"La Porsche du pauvre"
C'est la réflexion qui vient à l'esprit de vos interlocuteurs lorsque vous leur dites : "j'ai une vielle Porsche".
_une quoi?
"une 924!!!"
Oui c'était l'entrée de gamme du constructeur allemand lorsqu'elle est sortie en 1976! (rappelons-nous, la 914 est une VW, sauf au USA!)
Passons sur l'historique (je ne suis pas historien!) de sa genèse due au partenariat VW/PORSCHE (elle aurait du sortir badgée VW) et attardons-nous sur deux infos intéressantes :
1) elle a sorti le constructeur de ses difficultés économiques dans les années 70 grâce à son succès commercial.
2) C'est une sacrée bonne auto!!!
En effet, elle présente un concept idéal en vogue à la fin des 70's :
la voiture de sport du cadre dynamique accessoirement marié avec des enfants!
-voiture de sport : là, tout le monde comprend!!!
Tout d'abord un moteur 4 cylindres de 2l/125ch (bas moteur audi100 et culasse Porsche : l'alchimie tant décriée!!!) de 1976 à 1986.
Ensuite un "vrai" 4 cylindres Porsche (celui de la 944, le v8 de la 928 coupé en 2!!!) sur la S de 2.5l/150ch en 1987 et de 160ch en 1988.
Mais surtout le TRANSAXLE!!!
Moteur à l'avant et boite à l'arrière soit un équilibre des masses de 50%/50% et ça c'est...bien!
- voiture de papa énervé!
C'est une 2+2 = le mannequin à droite, 2 marmots (donc ex-mannequin) derrière et le hayon pour les valises!
Bon c'est quand même moins bien que sa concurrente directe l'ALFA ROMEO Alfetta GT dans laquelle il y a plus d'espace aux places arrières!
Mais bon c'est plus fiable...
Et la voiture reste compacte : 4.22cm
En fait tout ceci n'est qu'un prétexte pour vous balancer des photos de la mienne!
Donc je répète : 924s de 1987, 2.5l, 150ch, moteur et trains roulants de 944 (jantes télédial de 15 pouces, option chassis sport (amortos koni rouges).
Vu que c'est mon baptème en postage de photo, on va voir si ça marche...