CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 My oldschool...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

My oldschool... Empty
MessageSujet: My oldschool...   My oldschool... Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:20

...motorbike!!!

Une fois n'est pas coutume, parlons de moto (en plus il y a quelques motards sur le forum, Zone et Guidolien!).
En fait, je suis venu aux voitures il y a 2 ans avec la Porsche.
Mais depuis l'adolescence, mon coeur vibre pour les bécanes.
Dans la famille, nous sommes tous motards (depuis le grand-père sur une Peugeot p108 avant la guerre!)
J'avais rencontré Christian Sarron quand j'avais 8 ans, c'était mon idole.

Eté comme hiver, j'ai toujours roulé à moto pour aller bosser.
J'ai étrenné des supermotards, des trails et j'en étais arrivé au roadster big size : le Suzuki bandit 1200, la moto des poseurs marseillais (en fait une excellente routière avec beaucoup de couple).
Mais c'était trop lourd pour les petites routes, trop parfait en terme de tenue de route et freinage pour être roots!

Mon véritable trip, ce sont les café-racers.
L'ambiance rockabilly, les motos d'homme, simples et puissantes, l'acier et le chrome bruts!
Pour les petits jeunes, un café-racer dans les années 50, c'est ça :

My oldschool... Nortontriton

Uploaded with ImageShack.us

Une moto de route à peine coursifiée avec des guidons-bracelets par son propriétaire rocker en perfecto (à contrario des mods sapés comme des milords écoutant du jazz et qui roulent en Lambretta) pour se tirer la bourre autour des troquets!
Les marques BSA, TRIUMPH, NORTON, et VELOCETTE avaient pignon sur rue ainsi que les assemblages cadre/moteur comme la TRITON (cadre NORTON featherbed et moteur TRIUMPH) du dessus.

My oldschool... Tonupvicar

Uploaded with ImageShack.us

My oldschool... Image007mh

Uploaded with ImageShack.us


Pour en revenir à moi, j'ai revendu le Bandit et j'ai acheté un truc improbable avec une idée derrière la tête...
Créer mon café-racer!
Rouler avec une bécane au look des fifties avec la fiabilité actuelle.
Pour garder l'esprit, j'ai choisi un gros monocylindre, bruit et coup de pied au cul garantis!
Pour la fiabilité, j'ai choisi "japonais" (tout le monde est ok?!!!).
Malheureusement, les monocylindres de route, ça ne coure pas les rues aujourd'hui. Je hais les importateurs français qui n'osent pas prendre plein de modèles intéressants du marché japonais!

Alors je suis parti d'un trail!!!
My oldschool... 2000dr650sesilver450sma

Uploaded with ImageShack.us

Et j'en ai fait CA :
My oldschool... Drcafepotsmall

Uploaded with ImageShack.us

My oldschool... Drcafesmall

Uploaded with ImageShack.us

Pour l'aspect technique, on a :
-roues 17 pouces à la place du 21 rayonnées par mes soins
-réservoir de Honda cb four (1974!) complètement rouillé et cabossé déniché aux puces pour quelques €!
-cadre tronçonné!
-bracelets de Honda cbr 1100xx
-silencieux (que de nom!)
-capot de selle de fzr
-moteur peint et poli et polissage du bras oscillant.
-suspension rabaissées de 4 cm
-fourche légèrement durcie
-filtre kn.

Bon niveau puissance, ça sort 42 canassons mais ils sont vigoureux.
Mais surtout la moto fait environ 150 kg tous pleins faits!!!
La maniabilité dans les virolos, y a que ça de vrai! (y a des GSX-R qui s'en souviennent encore!)

Du bon oldschool japonais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




My oldschool... Empty
MessageSujet: Re: My oldschool...   My oldschool... Icon_minitimeMar 11 Mai - 1:05

Vraiment genial, et puis ta description du debut, ont voit que tu maitrise le sujet cheers
Revenir en haut Aller en bas
rallye 3
Habitué du Forum
rallye 3


Nombre de messages : 546
Age : 61
Localisation : rhones alpes
Réputation : 30
Date d'inscription : 09/03/2009

My oldschool... Empty
MessageSujet: Re: My oldschool...   My oldschool... Icon_minitimeMar 11 Mai - 4:40

etant concessionnaire motos j'adore les machines
et aimant l'ancien coursifie en auto j'adore donc aussi les cafe racer trop top
c'est vrai qu'un super mot il n'y a rien de tel pour les virolos mais faisant plus de route je prefere les carrenés pour la protection en principe je roule sur ZZR1400

ziggy1 sante aux motards
Revenir en haut Aller en bas
Nono-Senpai
Moderateur
Nono-Senpai


Nombre de messages : 764
Age : 37
Localisation : Bretagne, en pleine banlieue de stockholm
Réputation : 60
Date d'inscription : 22/09/2008

My oldschool... Empty
MessageSujet: Re: My oldschool...   My oldschool... Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:01

putin salop elle déboite ta suzuk
au moins t 'est sur d'avoir un modèle unique
félicitation pour le travail accompli dessus.

les mobylettes c'est pas mon trip parce qu'il manque 2 roues (je suis trop casse cou et la moto sa m'arrangerai pas) mais si j'avais a choisir, j'opterai aussi pour le style café racer
Revenir en haut Aller en bas
http://street-japan.aforumfree.com
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

My oldschool... Empty
MessageSujet: Re: My oldschool...   My oldschool... Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:57

Merci!

Citation :
putin salop elle déboite ta suzuk
C'est assez paradoxal! parce que finalement elle est très simple...
Effectivement c'est ce qui fait son charme, l'expression la plus épurée de la moto.
Visuellement ce sont 2 roues, 1 moteur et 1 réservoir. Plus un cul fin et un phare bol!

Citation :
au moins t 'est sur d'avoir un modèle unique

ah ça oui! ma moto est une star! tout le monde m'arrête dans la rue pour me demander des renseignements!!!

Bon c'est sur, le neo-rétro a le vent en poupe, Triumph avec sa new Bonneville déclinée en café-racer et scrambler, Ducati avec la Paul smart replica, Kawasaki avec la w650.
Mais ça me gênait de prendre un truc tout fait.
Si j'avais eu les $$$, j'aurais acheté une BSA goldstar d'époque ou une KAWASAKI 750H2...et je l'aurai quand même légèrement modifiée!

En fait je me suis inspiré des hommages que font les japonais (j'vais peut-être faire un sujet là-dessus un de ces jours...) des brêles britonnes des 50's à partir de YAMAHA SR 400 (une moto de coursier!)
Sauf que moi, j'ai 650 cm3!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




My oldschool... Empty
MessageSujet: Re: My oldschool...   My oldschool... Icon_minitimeMer 12 Mai - 0:35

On a encore beaucoup de sujets à évoquer mon cher Eddie!! Laughing Laughing

Après les vélos, quand j'ai expliqué à mon père que la mob ça serait pas mal pour gagner un peu de temps sur les déplacements, il m'a dégainé un de ces sourires qui cachait bien son jeu:
"Ok, je te donnes du boulot pendant les vacances, et tu aura ta mob quand tu aura les sous pour la payer! Comme ça, à la première chute, tu verras ce que ça te coute!"
J'avais 16 ans, et 6 mois plus tard, j'avais payé la mob... dont je connaisais la valeur!!

A 17 ans et demi, les sous sont passés dans le permis moto... que j'ai eu à 18 ans!

J'ai alors négocié le rachat de la Motbec de mon Oncle, une 175 de 1953!
Première mécanique, peinture, et préparation pour la phase 2 de l'aprentissage...Elle était orange et rouge... et j'ai dézingué l'embiellage un an plus tard... à force de rouler trop calmement... ange3

J'ai alors acheté ma première Jap: 350 Honda bicylindre de 1968!
Transformée en café racer, pots noirs, commandes reculées, réservoir polyester de 24 litres et microselle monoplace.... 180 Chrono!

Avec celle-là, on se tapait Hockenheim en allemagne, Assen en Hollande, et Le mans pour entendre la MV de Agostini en vrai!!!

Après, avec le boulot, on est passé au tout terrain en enduro!
Katoche 125
Katoche 250 GS
Yam 250 IT
Yam 490 YZ

Avec un peu de sous quelques années plus tard, petit plaisir avec une CBX 1000 6 cylindres pour un peu de route... Deux bécanes en une: Cruising jusque 6000 tours... et total racer entre 7000 et 9000 (105 chevaux en 1975 alors qu'il n'y avait pas de limitation de puissance, et un moulin à 4 soupapes par cylindre sur le moulbif!!)

Histoire de compléter la collection en six cylindres, une Benelli Sei... vous vous souvenez? Celle qui avait trois pots de chaque côté!!

Plus récemment, retour aux monos avec une Yam SRX6... et une Muz 660 préparée challenge des Monos...
Et pour l'enduro, Husky 490

Pour goûter aux chassis modernes, la dernière c'est une triumph 600 Four!
95 chevaux sur le 600 qui prend 13500 tours sans toucher le rouge...
Là, c'est grisant, rien qu'avec le bruit du moulin!!

Tu n'as jamais essayé le superquadeur Eddie?
GasGas 450 avec des jantes de 10x10 derrière montés en pneus à 40 de flanc, et un chassis à 5 cm du sol...tu prends 135km/h, et là, je te jure que c'est très formateur pour la glisse en virages!
Bombardier 650 avec les mêmes jantes et la même hauteur de chassis... J'ai jamais osé plus de 145km/h sur piste, mais au bout de 20 minutes de piste de Kart, tu regrettes de ne pas lever plus de fonte tous les matins, tellement tu as les bras en compote!!!

Bon, on en parle quand tu veux! bravo. bravo.

A+ Cool
Hub
Revenir en haut Aller en bas
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

My oldschool... Empty
MessageSujet: Re: My oldschool...   My oldschool... Icon_minitimeVen 14 Mai - 23:22

Eh bien! Hubert, tu m'impressionnes de plus en plus!
Quel vécu en moto!
Et que des monuments, la cbx, la sei!!!

Donc toi aussi tu as l'expérience du gromono.
Le srx, c'est sympa, y a des aficionados en France, mais ils ne sont pas nombreux!

T'as participé au challenge des monos?!!!
Je connais Hervé Legras qui a été (avec d'autres) à l'initiative de ce challenge. Il avait une 500 xt préparée à 60ch (au lien de 30!), un bijoux!
Plus un proto avec cadre alu, moteur de dr, ligne maison...C'est un sorcier!


Ce qui m'a donné le virus moto :
- la Peugeot p108 de mon grand-père.
- les Flandria record, ultra sport (avec selle léopard) et concorde de mon père.


Le superquader? Un fantasme jamais essayé...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




My oldschool... Empty
MessageSujet: Re: My oldschool...   My oldschool... Icon_minitimeSam 15 Mai - 7:48

Tiens Eddie, juste pour rêver....
Si tu veux essayer, ils sont dans mon garage Twisted Evil

Le GasGas 450:
Une version 2006 que je suis allé chercher en Correze...d'occase comme d'hab.
Initialement tout terrain usuel, le quad gasGas n'est pas très connu, mais si tu regardes ce que réalisent les Espagnols en enduro, ils font de bons choix, avec du très bon matériel annexe, et un prix clés en mais fort attractif.
Le 450 4 temps est un moteur de compétition (le piston est plus assimilable à une rondelle sans quasi jupes! Inoui d'oser, mais l'inertie est quasi comparable à un deux temps... ca change des générations de tracteurs grosmonos des années 70!!

Préparation avec changement des amortisseurs ultra rabaissés, élargisseurs de voies et pneus scoot à l'avant, et pneus carrés 10 x 10 pouces à flancs de 40. Les freins sont du brembo en standard, changement en durits aviation et séparation des circuits avant/arrière.

Injection en standard, fitre K&N pour donner du poumon.
Bilan: un bon 58/60 chevaux sur une machine de 140kg à 5 cm du sol.

Sur piste, tu apprends très vite les lois du drift: Poignée en dosage, contrebraquage et courbe tout en glisse... le cul sur les nerf bars...
Bref, très physique, mais sans équivalent en auto!!

My oldschool... 100_1610

C'était au printemps avec un petit 12°, mais je te jure que tu n'as pas froid en s'occupant de la poignée de gaz.....!!

My oldschool... Arriar10

My oldschool... Dsc09810

Pneus carrés à l'avant pour l'hiver (sur le mouillé)... ça dévisse un peu moins vite!!
Après pneus scoot sur le sec pour l'été, ....mopins de trainée, et plus léger en direction...

My oldschool... Imgp1210

My oldschool... Imgp1610

Facile pour bricoler... pas besoin de pont!!!
Là tu vois les pneus scoot pour le sec!

My oldschool... Imgp1312

My oldschool... Imgp1313

My oldschool... Imgp1314

My oldschool... Imgp1315

Le pied total en pilotage, avec toujours un rique de "niche sur le chien" si tu reprends une adhérence en sortie de virage avec le rapport de boite trop long... mais c'est pour cà que l'on met des cages dans les autos de rallye, non?

Je ferai un autre reportage sur le bombardier 650 qui vaut à lui seul l'exception d'un 650 sur un quad raz-bitume...

Non je n'ai jamais participé au challenge des monos, mais je me suis fait plaisir avec la Muz660 qui avait fait une saison avant que je l'achète pour la mettre sur la route...en remettant les clignotants! Laughing Laughing

Avec les années, on en a des histoires à raconter, tu verras dans quelques années!!

A+ Cool
Hub
Revenir en haut Aller en bas
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

My oldschool... Empty
MessageSujet: Re: My oldschool...   My oldschool... Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:54

Plus on vieillit, plus on veut des jouets!!!
Et toi tu as beaucoup de jouets! hi!hi!hi!

J'ai de la famille dans la Marne et les Ardennes. Mon cousin a un quad 650 à moteur Rotax (le même que j'ai eu dans ma BMW gs dakar).
C'est vrai que vous avez la chance d'avoir la campagne, des champs, des chemins et des routes où l'on voit...personne!
Demande à Vincent ce qui se passe par chez nous quand un engin à moteur (4x4, moto,...) ose poser ses roues en dehors des routes...!


Pour en revenir à ma moto...

Je n'étais pas totalement satisfait du comportement de ma bécane.
En effet avec ses 260 mm de débattement, il n'est pas aisé de rendre plus rigoureux son comportement, surtout quand on connait l'usage initial du trail!
La DR 650 SE possède une astuce de conception (merci monsieur Suzuki) : les suspensions peuvent être rabaissées de 4 cm en jouant sur une cale dans la fourche et sur le point d'ancrage de l'amorto ar.
Et bien, malgré ce rabaissement, une huile plus visqueuse dans la fourche et l'amorto ar réglé plus dur en compression, on se retrouve avec une routière au cul haut, qui plonge de l'avant au freinage et qui louvoie au-delà de 120 km/h.
Il aurait donc fallu investir dans des suspensions (WP) pour beaucoup de €€€! Hors de question!!!

Tant pis pour l'esprit café racer!
Je lancerai plus tard un nouveau projet sur une base plus appropriée : Ducati 900 ss!

Nouveau projet pour le DR : SCRAMBLER

Toujours pour les plus jeunes d'entre-nous, qu'est-ce qu'un scrambler?
C'est ni plus ni moins qu'une moto-cross, dans les années 50!!!
Sauf que dans les faits, à l'époque, les doux dingues qui se lançaient sur les chemins avec leurs motos, se servaient de motos de...route!
En effet, un scrambler c'est une moto de route (TRIUMPH, BSA Goldstar...) avec des pneus à tétines, un grand guidon et des fois un pot relevé!!!
C'est tout!
Qui aujourd'hui prendrait un Bandit ou un Hornet, lui mettrait des pneus à crampons et irait faire de l'enduro?!!!

My oldschool... Jjactbsa78433

Uploaded with ImageShack.us

My oldschool... Rsphp

Uploaded with ImageShack.us

My oldschool... Racing1963bsaa10spitfir

Uploaded with ImageShack.us

My oldschool... P11u

Uploaded with ImageShack.us

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My oldschool... Empty
MessageSujet: Re: My oldschool...   My oldschool... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My oldschool...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oldschool racing K10
» Skyline BCNR33 (R33 GTR) un classique pas encore oldschool
» Jantes GOTTI 4 trous / GOTTI wheels 4 studs [Oldschool]
» Jantes GOTTI 5 trous / GOTTI wheels 5 studs [Oldschool]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LE RESTE DU MONDE-
Sauter vers: