CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 surchauffe!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

surchauffe!! Empty
MessageSujet: surchauffe!!   surchauffe!! Icon_minitimeMer 8 Sep - 19:52

Bon voila, donc une de mes Laurel chauffe et je ne comprend pas pourquoi. Déjà ça ne le fait que si elle tourne autour de 4000tr/minpendant un certain temps (typiquement sur l'autoroute, ou en 3eme à 90 Wink ). La temperature monte, mais aucune fuite si ce n'est la surpression qui s'echappe du bouchon ou le liquide qui sort du petit trou sur le bouchon du reservoir de trop plein (qui est donc rempli à ce moment là). Le ventilo ne s'embraye pas.

J'ai changé l'embrayage du ventilo, le themostat par des neufs, le radiateur par celui de ma 1ere laurel (qui elle n'est de toute façon pas en etat de rouler), nettoyage à chaque fois de tout le circuit avec un produit "nettoyant radiateur", puis rinçage du circuit de reforidissement jusqu'à ce que l'eau soit claire (ça fait 2 fois que je le fait). Et ça chauffe toujours trop!!!

Là je ne sais plus quoi faire, et ça m'embete beaucoup vu que c'est la plus belle de mes Laurel (plus belle dans le sens où c'est celle qui presente le mieux, pas un depart de rouille, pas un pet sur la carrosserie etc ...)

J'ai bien lu que l'on peut utiliser du Saint Marc (mais quid de l'alu???), du vinaigre blanc (pas trop acide?? quel dosage?), mais j'ai du mal à trouver des infos fiables. Parceque le circuit de refroidissement était vraiment crade (le liquide resortait orange/marron ...).

Au final, je sais juste que le circuit est sous pression et à une tepérature trop élevée, mais est ce que la surpression est la cause de l'élévation de la température ou la consequence?? Pour l'instant j'ai supposé que c'était la conséquence, vu que le ventilo n'embraye pas (pas suffisamment d'air chaud derriere le radiateur pour que le thermocoupleur s'actionne). Mais le fait que ça le fasse avec les 2 radiateurs me fait douter.

Enfin bon voila, je suis un peu perdu sur ce coup là. Si quelqu'un a une idée je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
rallye 3
Habitué du Forum
rallye 3


Nombre de messages : 546
Age : 62
Localisation : rhones alpes
Réputation : 30
Date d'inscription : 09/03/2009

surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: surchauffe!!   surchauffe!! Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:06

joint de culasse ??? verifier les compressions ,la couleur de l'huile et si a froid il y a de la pression dans le radiateur
Revenir en haut Aller en bas
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: surchauffe!!   surchauffe!! Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:49

j'y est pensé au joint de culasse, mais l'huile est normale, pas de fumée blanche et si je reste à des régimes pas trop élevés, il n'y a pas de perte de liquide.

A froid, pas de pression dans le radiateur.

POur les compressions , là je ne sais pas. Je peux juste dire que le ralenti est parfaitement stable et toutes les bougies ont la bonne couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: surchauffe!!   surchauffe!! Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:48

purge bien ton circuit de refroidissement (ne pas oublier de mettre le chauffage à fond dans l'habitacle) tu met le moteur en marche sans le bouchon de radiateur

tu la fait chauffer sur place en l'accelerant moderement ,tu veras si il y a des bulles qui sortent de ton radiateur et en plus si ton ventilo se declenche

au départ le niveau de liquide monte ce qui est normal ,mais il ne doit en aucun cas déborder en grosse quantité

ATTENTION tout de même aux éclaboussures ,c'est très chaud
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: surchauffe!!   surchauffe!! Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:57

AEnima a écrit:
du vinaigre blanc (pas trop acide?? quel dosage?),

Je fais ça aussi, le vianigre blanc c'est la méthode à pépé et ça marche niquel !!! (aussi pour cafetiere, machine à lever et douchette...)

En général j'en mets un bon 1/2 litres (en fait j'attend d'avoir le vase vide et je remplis quand je sais que je vais faire une vidange du circuit prochaienement)
donc le "dosage" c'est un peu à la la louche.....plus t'en mets plus ça détartre....

Je roule avec pendant plusieurs centaine de km (donc j'anticipe que je vais faire une vindange dans les mois qui arrive)
et quand je vois que le liquide vire bien couleur rouille (ça vire plus ou moins vite selon la quantité de tartre)

vidange lavage à grande eau de tout le circuit (c'est ahurissant la quantité de ldr et de tartre qui peut de déposser dans un recoin dans certains circuit mal foutu genre ma Mazda) d'ailleur je démonte les grosses durites pour enfiler mon tuyeau d'arrosage dans le bloc...et ça ejecte encore une bonne quantité de boue.


Et voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: surchauffe!!   surchauffe!! Icon_minitimeMer 8 Sep - 23:04

Et.....

Pour avoir eu un problème similaire sur la capri V6, voilà le résultat de mes recherches documentées et de mon expérience sur les "anciennes":

1. La poussière et le gras éventuel accumulé à l'extérieur du radiateur est une première source de chauffe. Avec le nombre de diesels qui roulent aujourd'hui, le radiateur colle la poussière avec l'air gras qui circule en roulant. Le netoyage extérieur des lamelles est impératif pour commencer, et ça solutionne environ 30% de la chauffe en général.

2. Si le liquide qui circule est orange/rouille type vielle soupe, une vidange s'impose avec un rinçage du circuit à deux ou trois reprises. Je l'ai fait à l'eau, en chauffant et circulant l'eau à chaque remplissage, jusqu'à ce que l'eau de rinçage récupérée soit aussi claire que possible. Pour faire ça, le démontage de la durite principale inférieure du radiateur s'impose pour un débit de vidange qui élimine le maximum en purge. (le bouchon de radiateur vissé est trop petit pour vider rapidement tout ce qui traine dans le circuit. C'est en général un autre 30% du problème.

3. Si elle chauffe encore, mais déjà moins, un contrôle du thermostat s'impose: Le démonter et vérifier son ouverture dans une casserole d'eau sur le feu avec un thermomètre. Au moindre doute, le remplacer, et en général, on découvre que ça refroidit bien mieux avec un neuf qui s'ouvre, et complètement!

4. Si elle chauffe encore, un démontage de la pompe à eau s'impose. Il n'est pas rare de découvrir des pales partiellemnt ou totalement bouffées par les mélanges successifs de liquides, et les éventuelles électrolyses entre les pièces acier, fonte, alu, et cuivre dans le même circuit...

5. Contrôler enfin le branchement complet du circuit: Il arrive que des durites démontées soient remplaçées avec des branchements à "contre sens" sur certaines sections, et également le diamètre des tubes utilisés: Si on remplace des sections et que le diamètre est différent de l'origine, la circulation s'écroule en vitesse de circulation du liquide!

Bref, patience, et systématisme! En général, il ya deux ou trois raisons ensemble!! Donc une solution ne résout que partiellement le problème....

Bon courage!
A+ Cool
Huby
Revenir en haut Aller en bas
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: surchauffe!!   surchauffe!! Icon_minitimeMer 8 Sep - 23:06

@2aleur, j'essayerai ça demain, mais elle peut tourner au ralenti, voire accéleré modérement sans chauffer.

@japamobile : si ce n'est pas un probleme de joint de culasse, le vinaigre blanc risque d'etre ce que je vais faire .... Par contre, je ne sais pas par rapport à la mazda, mais je ne suis pas sur que l'eau du vase de trop plein du L24 circule beaucoup ...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: surchauffe!!   surchauffe!! Icon_minitimeMer 8 Sep - 23:14

Hub280zx a écrit:
Et.....

Pour avoir eu un problème similaire sur la capri V6, voilà le résultat de mes recherches documentées et de mon expérience sur les "anciennes":

1. La poussière et le gras éventuel accumulé à l'extérieur du radiateur est une première source de chauffe. Avec le nombre de diesels qui roulent aujourd'hui, le radiateur colle la poussière avec l'air gras qui circule en roulant. Le netoyage extérieur des lamelles est impératif pour commencer, et ça solutionne environ 30% de la chauffe en général.

2. Si le liquide qui circule est orange/rouille type vielle soupe, une vidange s'impose avec un rinçage du circuit à deux ou trois reprises. Je l'ai fait à l'eau, en chauffant et circulant l'eau à chaque remplissage, jusqu'à ce que l'eau de rinçage récupérée soit aussi claire que possible. Pour faire ça, le démontage de la durite principale inférieure du radiateur s'impose pour un débit de vidange qui élimine le maximum en purge. (le bouchon de radiateur vissé est trop petit pour vider rapidement tout ce qui traine dans le circuit. C'est en général un autre 30% du problème.

3. Si elle chauffe encore, mais déjà moins, un contrôle du thermostat s'impose: Le démonter et vérifier son ouverture dans une casserole d'eau sur le feu avec un thermomètre. Au moindre doute, le remplacer, et en général, on découvre que ça refroidit bien mieux avec un neuf qui s'ouvre, et complètement!

4. Si elle chauffe encore, un démontage de la pompe à eau s'impose. Il n'est pas rare de découvrir des pales partiellemnt ou totalement bouffées par les mélanges successifs de liquides, et les éventuelles électrolyses entre les pièces acier, fonte, alu, et cuivre dans le même circuit...

5. Contrôler enfin le branchement complet du circuit: Il arrive que des durites démontées soient remplaçées avec des branchements à "contre sens" sur certaines sections, et également le diamètre des tubes utilisés: Si on remplace des sections et que le diamètre est différent de l'origine, la circulation s'écroule en vitesse de circulation du liquide!

Bref, patience, et systématisme! En général, il ya deux ou trois raisons ensemble!! Donc une solution ne résout que partiellement le problème....

Bon courage!
A+ Cool
Huby

1 : j'ai changé le radiateur, et nettoyé entierement celui que j'ai mis dessus. Et ça chauffe toujours (mais toujours qu'à des régimes élevés)

2 : je sens que je n'ai pas fini d'en faire des vidanges sur cette voiture hahaha hahaha hahaha

3 : thermostat deja changé, aucune incidence.

4 : la pompe à eau .... je l'avais placée en dernier sur ma liste des suspects après le joint de culasse Wink

5 : là ca va, il n'y a pas beaucoup de durites et elles sont toutes bien branchées comme il faut Wink

En tout merci à tous pour m'aider à résoudre ce probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: surchauffe!!   surchauffe!! Icon_minitimeMer 8 Sep - 23:31

si tu vois que c'est le joint de culasse controle impérativement la pompe à eau
c'est peut etre la raison d'un joint de culasse défaillant

parfois au ralenti on n'arrive pas vraiment à voir si il y a des bulles en quantitées suffisante pour incréminer le joint de culasse

n'hésite pas à CHAUD de monter à 4000 4500tr/mn pour confirmer ou non un joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: surchauffe!!   surchauffe!! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:19

j'ai teste et voila ce que j'ai vu :

a froid, montee lente du liquiede, puis leger debordement (ca tombait goutte a goutte de maniere assez soutenu). Puis quand la temperature a atteint sa valeur normale de fonctionnement, descente du liquide (bulle d'air a priori, a cause de l'ouverture du thermostat?), puis remontee et debordement plus consequent qu'au debut ... j'ai arrete la, et quand j'ai coupe, plein de bulles sont remontees ....

Je pense retenter la manoeuvre ce WE en filmant cette fois-ci.

Je tente quand meme un nettoyage de l'interieur avec le vinaigre blanc, vu que si je roule pour aller au boulot (a 15 km de chez moi), elle chauffe normalement sans exces. De toute facon, je mesurerai les compressions en debut de semaine prochaine au plus tard Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: surchauffe!!   surchauffe!! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:15

il faudrait que tu repurge bien ton circuit avant de mettre le vinaigre et réessayer la chauffe

mais à mon avis sa sent le joint de culasse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: surchauffe!!   surchauffe!! Icon_minitimeSam 18 Sep - 16:28

j'ai enfin pu faire les compressions.

Donc, à froid, toutes bougies sorties et accelerateur à fond, en partant de devant :

cylindre 1 : 75 psi
cylindre 2 : 75 psi
cylindre 3 : 80 psi
cylindre 4 : 70 psi
cylindre 5 : 75 psi
cylindre 6 : 75 psi

Comme les graduations de mon compressiometre sont tous les 5psi, ça ne varie pas beaucoup d'un cylindre à l'autre ....

D'autre part, j'ai une petite durite qui commence à fuire (celle du thermostat à la pipe d'admission).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: surchauffe!!   surchauffe!! Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:05

j'ai refait une mesure des compressions, à chaud cette fois ci et ça varie entre 100 et 110 psi, soit entre 7 et 7.5 bars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: surchauffe!!   surchauffe!! Icon_minitimeDim 19 Sep - 23:52

il faudrait que tu fabrique un bocal de remplissage par gravité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai jamais été très bon en dessin no coment

comme çà tu verrais vraiment à quel moment se produisent les bulles,en plus cet appareil est très pratique pour purger les circuits
Revenir en haut Aller en bas
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: surchauffe!!   surchauffe!! Icon_minitimeLun 20 Sep - 13:32

ok je tenterais de faire ce magnifique appareil Wink Merci!

De toute facon, il va faloir que je vide le circuit pour changer la petite durite et je pense profiter de la situation pour verifier/changer la pompe a eau. Mais je doute d'avoir le temps de faire ca avant le prochain we.

hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: surchauffe!!   surchauffe!! Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:29

Enfin ça sent quand meme bon le joint de culasse qui lache sous la pression.

Mais le magnifique schema réalisé sous "handwriting illusatrator" (version pro Laughing ) ci-dessus te permetras de la voir rapidement.

Si bubulles à chaud quand tu montes dans les tours faut pas chercher bien loin
Revenir en haut Aller en bas
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: surchauffe!!   surchauffe!! Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:08

je n'ai pas pu faire l'appareil si bien dessiné, mais j'ai changé la pompe à eau, ça n'a rien changé ... J'ai mis le ventilo de l'autre 240L que j'ai (il etait bloque en mode embrayé), et là ca va mieux . Si je la laisse tourné bouchon du radiateur ouvert, je n'ai eu que deux bulles d'air en 15 minutes de fonctionnement, la 1ere au moment de l'ouverture du thermostat. Comme la temperature ne monte pas, le liquide ne va pas jusqu'à ebullition comme lors de mon 1er test. Depuis le ventilo s'est débloqué, il devait etre grippé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: surchauffe!!   surchauffe!! Icon_minitimeDim 26 Sep - 21:52

Vu que j'ai eu le soucis ce WE....

t'as pensés au thermostat ?
Revenir en haut Aller en bas
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: surchauffe!!   surchauffe!! Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:17

oui le thermostat est neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: surchauffe!!   surchauffe!! Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:43

Au fait je pense avoir resolu mes soucis de surchauffe : c'etait le radiateur qui etait encrassé, je l'ai fait refaire à neuf, et ça ne chauffe plus. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur autoroute, mais je l'ai faite tourner à regime elevee et constant (en 3eme sur route) et c'est ok. J'avais donc 2 radiateurs encrassés .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: surchauffe!!   surchauffe!! Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:17

AEnima a écrit:
Au fait je pense avoir resolu mes soucis de surchauffe : c'etait le radiateur qui etait encrassé, je l'ai fait refaire à neuf, et ça ne chauffe plus. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur autoroute, mais je l'ai faite tourner à regime elevee et constant (en 3eme sur route) et c'est ok. J'avais donc 2 radiateurs encrassés .

je suis content que tu est trouvé la panne et que tu n'ai pas besoin d'ouvrir le moteur
tu vas pouvoir rouler tranquile
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: surchauffe!!   surchauffe!! Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:33

AEnima a écrit:
Au fait je pense avoir resolu mes soucis de surchauffe : c'etait le radiateur qui etait encrassé, je l'ai fait refaire à neuf, et ça ne chauffe plus. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur autoroute, mais je l'ai faite tourner à regime elevee et constant (en 3eme sur route) et c'est ok. J'avais donc 2 radiateurs encrassés .

marrant quand même...faudrait qu'il soit pris dans de la boue pour plus refrodiir à minma..... Shocked

remarque ça dépend aussi comment tu méenes ton moulin Wink
Revenir en haut Aller en bas
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: surchauffe!!   surchauffe!! Icon_minitimeMer 20 Oct - 7:57

je ne sais pas le traitement qu'elle a eu (je l'ai que depuis juillet ...) mais je sais qu'elle n'a pas roule pendant 7 ans. A la 1ere vidange, le liquide etait rouge/orange ..... Maintenant apres 3 ou 4 vidanges et rincages, il reste a une couleur normale. Et l'autre 240L que j'ai est restee sans tourne pendant 13ans .... En tout cas j'ai vu la partie du radiateur qui a ete change (toute la partie centrale en fait), et bien c'etait sacrement bouche de partout affraid

En tout cas merci pour votre aide. Maintenant j'espere que le joint de cuilasse n'a pas trop souffert de la 1ere surchauffe ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10624
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: surchauffe!!   surchauffe!! Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:27

japamobile a écrit:
AEnima a écrit:
Au fait je pense avoir resolu mes soucis de surchauffe : c'etait le radiateur qui etait encrassé, je l'ai fait refaire à neuf, et ça ne chauffe plus. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur autoroute, mais je l'ai faite tourner à regime elevee et constant (en 3eme sur route) et c'est ok. J'avais donc 2 radiateurs encrassés .

marrant quand même...faudrait qu'il soit pris dans de la boue pour plus refrodiir à minma..... Shocked

remarque ça dépend aussi comment tu méenes ton moulin Wink


Hé hé, je te l'avais dis malgré le Vinaigre blanc qu'il était entartré son radiateur , gagné lol!

Vince Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: surchauffe!!   surchauffe!! Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:53

VGV a écrit:
Hé hé, je te l'avais dis malgré le Vinaigre blanc qu'il était entartré son radiateur , gagné lol!
Vince Exclamation

ben apres c'est pas non plus de la magie, si c'est bouché de chez bouché faut demonter et laisser tremper un sacré moment....ou partir sur un autre radiateur (le mieux) mais j'ai pas trouvé mieux que le vinaigre en entretien courant Wink


a part l'odeur quand ça chauffe Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surchauffe!! Empty
MessageSujet: Re: surchauffe!!   surchauffe!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surchauffe!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: MECANIQUE ! & COMPETITION ! :: MECANIQUE & PREPARATION-
Sauter vers: