Ben pour l'instant l'auto n'est pas chez moi , elle est au garage de mon beau fils , c'est mieux pour le néttoyage et plus facile pour l'ammener à Avignon Motor Festival
Jour 2
Je commence le nettoyage pour la futur expo et aussi constater les dégats avant sa reconstruction ...
C'est la 1ère fois que je bosse sur une auto au passé mythique avec un palmares international , c'est con à dire mais y a comme un sensation "étrange"
je suis impressionné par ce "tas de fer usé " , je contemple, j'inspecte , j'immagine ce qu'elle a du subir, je me dit : " faut pas déconner avec elle..., je peus pas me permettre de faire n'importe quoi avec cette auto au cours de sa remise en état ... Sacré chantier , " the chalenge" ....
La facilité c'est changer la caisse , mais c'est plus du tout la même auto .. donc , c'est NON
pour moi , je préfère "galérer, prendre mon temps mais je concerve la caisse autrement ça veut plus rien dire .. c'est mon avis ... et puis j'apprendrai beaucoup plus dans l'experience et le savoir faire en tolerie et carrosserie
, bien sur , je vais pas à l'aveuglette , je demanderai conseil à des pro que je connais , dans le lot y a RALLIE3
Je sais que ça va être dur, mais j'accèpte les "règles du jeu, no problémo "
Premier constat : L'auto est pourri de saletées comme par exemple , j'ai sorti des tonnes de carcasses d'escargots, , beaucoup de noyeaux de pêches, abricots & coques d'ammendes ... On aurait dit que l'auto servait de "poubèlle" .... et ça ça m'a beaucoup énervé
Son dernier propriétaire n'est pas en cause car il la gardait depuis 2010 bien au chaud et au sec dans un garage ... Je pense qu'elle a plus "morflée" sur le continent Français , laissée aux " 4 vents " pendant une 15 ènne d'années
et dire que c'est une auto Préparée par l'usine pour gagner sur le continent Africain.... en plus elle a vraiment gagné un des plus dur rallie au monde, pour finir dans un coin à l'abandon sans que lqu'un s'en souci ... Ca me fait "chier" quelque part
car je réalise le guachi de sa déterrioration avancée à cause de ça ... mais bon "je vais pas refaire l'histoire", ce qui a était fait on ne peut pas y revenir dessus ...
"retroussons nos manches et avançons", je me dis
Je commence par le coffre Ar , l'outils du jour, une brosse ,une spatule et une poubelle improvisée avec un carton ... J'enlève de la poussière de rouille mélangée à de la terre et poussière de verre ..., j'aurais du ammener un masque..., chaque fois, je plonge ma tête dans le coffre en "apnée" pour pas respirer cette poussière infernale
Après 2h le coffre est nettoyé
On peut voir sur la droite deux filtres à essence car double circuit de carburant , le gros cylindre noir tout rongé en contre bas du réservoir à carburant c'est une des deux pompes à essence ( une est manquante ) on aperçoit encore la poussière s'évaquer dans les rayons du soleil
Je prends la pose pour respirer un peut et pour une fois je prends le temps de découvrir l'auto et j'en trouve même des trésors
Le porte clé c'est pour " Cousin A2aleur "
J'ai trouvé le double des clés dont celle de l'ouverture de la trape à essence et " surprise " le bouchon avec la petite chainette , bien typique des autos de rallies à l'époque
On passe à l'interieur , je commence par le siège bacquet , puis le plancher AVD en bon état apparament ... c'est plutôt sous le siège qu'il est "usé" faudra le changer ... Notez qu'autour de la console centrale, c'est un restant de "moquette qu'il y a..., A croire que cette auto de course avait les "moquette en twead noir comme la vercion "civile" aissi que la garniture de toit et les garnitures interrieur " au complet "
C'est peut être du à la configuration GR2 d'époque
Détail de l'intrumentation , c'était des fous
" de l'intérupteur
, un pour chaque phares additionels
On part du côté droit [ chauffeur] jusqu'au côté gauche [ passager
, c'est une conduite à "droite ]
détails des compteurs
1/ Amphèremettre
2/ Compte tours + compteur vitesses
Elle affiche :
104853 KMS &
200 mettres
3/ les "TERRATRIP" du co pilote
Sur la console centrale, les boitiers fusibles & coupe circuit
Le jour 2 touche à sa fin , la prochaine fois je viendrai avec un masque pour nettoyer l'interrieur , promis
En rentrant j'ai croisé un coupé BENTHLEY, une LAMBORGINI MUCELAGO SPYDER et ..... une NISSAN SKYLINE GT-R 2012 ... J'aurais du peut être faire un "loto" , c'était surment "un signe"