CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anargyre
Habitué du Forum
anargyre


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : Marseille
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/06/2010

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Empty
MessageSujet: Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ?   Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:31

Bon, j'ai décidé de revendre mon Volvo XC90 diesel. Je ne fais plus assez de kilomètres et je vais me mettre à l'hybride ou au GPL (flexfuel ? Je ne sais pas ce que ça vaut en terme d'économies etc).

Pour ceux que ça intéresse d'avoir un beau véhicule familial peu kilométré, en super état et hyper équipé, c'est ici :

http://www.leboncoin.fr/voitures/305297276.htm?ca=21_s

Le Lexus RX400H me tente bien à la base, mais ma femme est moins enthousiaste et pour le coup elle voudrait quelque chose de moins encombrant que ce qu'était le XC90. Le Lexus c'est kifkif pour un coffre bien moins vaste. Pas génial avec deux enfants en bas âge. Mais il faut faire des choix et donc des concessions, c'est vrai.

Sinon je vais tout de même aller voir une Prius dernière génération avec mon épouse pour qu'on se rende compte ensemble du coffre. Là on partirait sur autre chose, plus petit, mais plus polyvalent avec certes moins de coffre pour les longs voyages de moins en moins fréquents pour nous.

J'ai aussi pensé au GPL. Pour le coup il existe des modèles Subaru comme le Forester, l'Outback ou Legacy. Je ne connais pas bien ces modèles. Je sais juste que la marque est réputé pour sa robustesse, sa fiabilité, sa tenue de route et ses moteurs à plat. Par contre je sais aussi que ça consomme pas mal dès que la motorisation est un brin sportif... Alors avec le GPL je ne sais pas ce que ça vaut.

Si vous avez des idées allez y, je vous écoute. tarpé

Revenir en haut Aller en bas
Clem
Moderateur
Clem


Nombre de messages : 945
Age : 41
Localisation : West Coast (Vannes)
Réputation : 35
Date d'inscription : 03/01/2010

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ?   Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:42

Tu as regardé chez KIA ? y a des choses sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://vintage-heroes.fr/
anargyre
Habitué du Forum
anargyre


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : Marseille
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/06/2010

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ?   Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:49

En gpl ?
Revenir en haut Aller en bas
anargyre
Habitué du Forum
anargyre


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : Marseille
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/06/2010

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ?   Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:16

Aujourd'hui je suis passé voir la Prius dernière génération : franchement sympa et coffre intéressant pour le gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ?   Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:08

Ouaip, c'est vrai qu'on a déjà abordé le sujet, moi j'ai un gros faible pour les hybrides.

Le GPL suis beaucoup moins chaud. Y'a trop de bidouilles, et même ce qui nous est proposé en 1ère monte en France, c'est de la seconde à cause nos normes nationales de nous même, complètement à la con. (non, je m'énerve pas, j'explique... oui yes )

Heu, Kia, suis pas chaud du tout. Même les saoudiens font la différence entre une coréenne et une japonaise.

Y'a qu'en France qu'on a droit à la réponse classique: "Oui, enfin bon, c'est des voitures chinoises, quoi..." fou

Donc, c'est tout simple, tu cherches une voiture japonaise fabriquée au Japon, et pas Common rail. 10 sur 10 tu es un b

T'as la CT200H, aussi !!!!

Tu vois, y'a beaucoup du choix ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ?   Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:17

Pour avoir l'éthanol je te dis ceci:

- moins cher au litre (c'est moins indexé sur le pétrole donc quand le pétrole grimpe....)
- installation facile et réversible en 5mn chrono et récupérable pour une autre caisse
- coût du kit 200-500 € contre 2.000 pour le GPL
- contrôle technique plus contraignant pour le GPL
- le E85 n'est pas considéré comme une modification par la DRIRE = 0 tracas administratif ni nouvelle CG

Ton annone pourrait intéresser un de mes potes qui cherche une caisse rapidement je transfere @+

coucou
Revenir en haut Aller en bas
anargyre
Habitué du Forum
anargyre


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : Marseille
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/06/2010

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ?   Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:25

Florian : Et oui, bien sûr que je me rappelle notre discussion aussi.

Bon, par contre, concernant l'Auris ou la CT200H je trouve que ce n'est pas possible pour moi, le coffre est tout simplement ridicule. On dirait une boite à chaussure. hahaha

Je rappelle aussi que l'Auris est assemblée en Grande-Bretagne, même en version hybride, la Prius, au Japon. Ce n'est tout de même pas la même chose. Pour la CT200H je ne sais pas, au Japon aussi j'imagine, mais on peut avoir des surprises, surtout sur les Lexus des dernières années où la qualité n'est plus au rendez-vous comme avant.

Par contre j'ai peur que le RX400H soit un gouffre sur route autant qu'il doit être raisonnable en ville. Je n'ai pas envie d'un véhicule qui fasse 12l sur autoroute ! Je ne crois pas aux 9l annoncés par certains. je me fais peut-être des idées.

Pour le GPL : et oui, tu as raison. Ce sont des secondes montes, même chez Subaru. Mais chez eux cela semble tout de même bien fait. On m'a parlé du Legacy comme del'Outback en GPL plutôt que le Forester car celui-ci consomme forcément plus.

Si la Prius avait un coffre un peu plus gros je n'hésiterai même plus.


Dernière édition par anargyre le Mer 4 Avr - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anargyre
Habitué du Forum
anargyre


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : Marseille
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/06/2010

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ?   Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:28

japamobile : merci pour l'annonce ! rally

Concernant l'E85 : j'avoue que je n'y avais pas vraiment pensé. Ce serait donc rentable ? Pas de souci de fiabilité ? Même installé sur un véhicule qui a déjà quelques dizaines de kilomètres ?

Apparté : dis-donc, ce n'était pas un si bon chemin que cela, celui que tu m'as indiqué. vb_dance J'avais plus vite fait de repasser à la Bouilladisse comme à l'aller et d'y prendre l'autoroute. ange3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ?   Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:33

Ben l'idée que j'ai envie de creuser, c'est de faire tourner un RX 400h au E85...

Ca devrait être assez pas mal, non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anargyre
Habitué du Forum
anargyre


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : Marseille
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/06/2010

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ?   Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:37

Je suis tombé sur la chose une fois sur le net, mais ils ne développaient pas. Il me semblait qu'ils en restaient au niveau du vœux pieux. C'est plus compliqué à adapter que pour une essence normale ? Ce n'est pas risqué pour la fiabilité ? C'était tellement une usine à gaz bardée d'électronique le RX400H que j'aurais peur d'essayer ! Il faut quelqu'un comme toi pour faire les tests. Achètes-en un et on verra. lol!
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ?   Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:45

anargyre a écrit:
japamobile : merci pour l'annonce ! rally

Concernant l'E85 : j'avoue que je n'y avais pas vraiment pensé. Ce serait donc rentable ? Pas de souci de fiabilité ? Même installé sur un véhicule qui a déjà quelques dizaines de kilomètres ?

Apparté : dis-donc, ce n'était pas un si bon chemin que cela, celui que tu m'as indiqué. vb_dance J'avais plus vite fait de repasser à la Bouilladisse comme à l'aller et d'y prendre l'autoroute. ange3

j'ai installé le E85 sur mon astina qui a 200.000 km et ça tourne au poil Wink

rentable je ne dirais pas forcément ça.......rien n'est rentable surtout en bagnole.....c'est plus intéressant que le GPL c'est sur.
Perso je dirais qu'en rentabilité je me retrouve comme un 'petit' diesel sans plus....
la consommation augmente de 20%....donc si tu tables sur une grosse bagnole.......
L'intérêt pour moi était de diviser la facture essence sans changer de caisse., j'économie 20-25€ par plein j'ai récupéré mon investissement sur 2 mois donc c'est valable, maintenant pour un nouveau véhicule faut bien réfléchir...

En apparté : tu m'a demandé le chemin pour l'autouroute EST je te l'ai donné, pour aller chez toi c'est plus court. Maintenant l'auroute NORD roule mieux mais c'est plus long.....sauf évidemment si tu t'es gouré à un carrefour lol! normalement le chemin que je t'ai indiqué est plus court....

pas grave le jour ou tu viendras boire un pot on sortira la carte du secteur lol!


Pour l'annonce je te promet rien j'ai juste un pote qui m'a appelé en catastrophe aujourd'hui car il est en rade et son mécano lui demande le prix d'une voiture. Je ne sais pas du tout si ce modèle lui plairait et vu comment il traite ses caisses j'ai même honte de lui faire passer l'info Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ?   Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:48

Florian j'avais oublié, voila les infos concernant mon boitier dont on avait parlé ensemble en Avignon

je l'ai acheté à TOPGAS (a coté de chez moi)
l'intérêt de ce kit par rapport aux autres, comme je te l'avais expliqué est qu'il marche aussi sur véhicule non catalysé.


Voici la page du vendeur avec quelques infos
http://www.topgas.fr/carburant-alternatif-avantages-de-l-installation-d-un-kit-carburant-super-ethanol-e85-20.htm

EDIT : j'ai le kit ALCOFLEX qui possède une fonction enrichissement a froid ce qui n'est pas le cas du kit TOPFLEX moins cher


Dernière édition par japamobile le Mer 4 Avr - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anargyre
Habitué du Forum
anargyre


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : Marseille
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/06/2010

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ?   Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:52

Ok. ça peut valoir le coup si finalement j'achète une bête essence. A étudier tout de même !

Re apparté : mais non ! J'ai repris l'autoroute Est à la Bouilladisse. C'est direct ensuite. Il n'est pas question de l'autoroute nord là. tarpé Il faudra qu'on en discute autour d'une carte. Tu es du coin, du m'expliquera mieux.

Pour l'annonce : c'est sympa tout de même de lui faire passer, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ?   Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:46

anargyre a écrit:
Florian : Et oui, bien sûr que je me rappelle notre discussion aussi.

Bon, par contre, concernant l'Auris ou la CT200H je trouve que ce n'est pas possible pour moi, le coffre est tout simplement ridicule. On dirait une boite à chaussure. hahaha

Je rappelle aussi que l'Auris est assemblée en Grande-Bretagne, même en version hybride, la Prius, au Japon. Ce n'est tout de même pas la même chose. Pour la CT200H je ne sais pas, au Japon aussi j'imagine, mais on peut avoir des surprises, surtout sur les Lexus des dernières années où la qualité n'est plus au rendez-vous comme avant.

Par contre j'ai peur que le RX400H soit un gouffre sur route autant qu'il doit être raisonnable en ville. Je n'ai pas envie d'un véhicule qui fasse 12l sur autoroute ! Je ne crois pas aux 9l annoncés par certains. je me fais peut-être des idées.

Pour le GPL : et oui, tu as raison. Ce sont des secondes montes, même chez Subaru. Mais chez eux cela semble tout de même bien fait. On m'a parlé du Legacy comme del'Outback en GPL plutôt que le Forester car celui-ci consomme forcément plus.

Si la Prius avait un coffre un peu plus gros je n'hésiterai même plus.


oui , c'est sur , c'est mieux une JAPONAISE fabriquée au JAPON, mais pour les fabrication en dehors du Japon, les constructeurs ce sont bien améliorés, on est plus dans les années 80 où quand une japonaise Fabriquée en Europe arrivée en concession, perdait les portières ou autre, parce que les boulons n'étaient pas serrés.....

Mon Toyata AVENSIS SW D-4D de 2004 est fabriquée en Angleterre chez les " roosbeef Exclamation Laughing " ben 200000KMS dans le nez " et RAS ...... Ma NISSAN MICRA K13 de 2011 fabriquée en INDE, ma foi j'ai encore rien perdu ... ha si un embrayage changé en garantie 5000KMS maintenant 7500KMS, mais bon je pense plutôt que c'est du au "petit" con qui met les autos sur les portes 8" chez NISSAN - FRANCE qui a fait "brulé le disque d'embrayage" en plaçant l'auto sur le camion à la "Strasky & Hutch " ... Rolling Eyes


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
anargyre
Habitué du Forum
anargyre


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : Marseille
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/06/2010

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ?   Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:11

Oui, de gros progrès ont été fait dans le suivi de process mais bon, quand c'est "Made in Japan" j'aime bien, je ne sais pas pourquoi. lol!

Les choses vont vite : le Volvo est en train de se vendre. hahaha

Pour l'instant je tends de plus en plus vers la Prius 3. J'ai de plus en plus de mal à trouver un intérêt pour le Lexus RX400H par rapport à elle : consommation bien plus basse, équipement équivalent, pour le même prix un millésime nettement plus récent et une voiture que je pense plus polyvalente quand on fait de la ville.

Ce qu'a pour lui le Lexus c'est le coffre plus gros, et encore, certains disent que celui de la Prius est plus pratique. En plus je trouve l'encombrement par rapport à l'espace intérieur et au coffre moins intéressant pour une famille.

J'attends votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
anargyre
Habitué du Forum
anargyre


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : Marseille
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/06/2010

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ?   Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:34

Bon, je m'oriente de plus en plus sérieusement vers une Prius 3. Par contre si j'en prends une je la veux super équipée, soit la version "Lounge". Je vais aller chez Toyota la semaine prochaine avec deux de mes plus grosses valises pour voir si ça rentre dans le coffre de la Prius. hahaha
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ?   Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 23:42

j'avais conduit une Prius 1...c'est assez déroutant au début mais tu t'y fais très vite...tout est fait dans cette caisse pour te donner envie de lever le pied
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ?   Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:46

Me revoilà, j'étais pas trop sur le site ces derniers jours, mais je vais m'en expliquer sur un autre post. Laughing

Match intéressant au niveau des coffres.

Prius 3: 445 l

Lexus RX 400h: 439 l

Serré hein???!!!??? lol!

Ah oui, vais pas tarder de faire des tests d'E85 sur la MR2. La aussi vais m'expliquer ailleurs. hahaha
Revenir en haut Aller en bas
anargyre
Habitué du Forum
anargyre


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : Marseille
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/06/2010

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ?   Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:55

Et oui, coffre plus intéressant pour la Prius. C'est fou non ? J'ai de plus en plus l'impression que c'est une voiture au rapport qualité / prix assez fabuleux en rapport à sa technicité, la noblesse des matériaux malgré ce qu'il parait à première vue car conçus pour être léger mais magnifiquement assemblés (il a des matériaux issus de végétaux et de plastique de reclyclage ainsi que pas mal d'alu dans la carrosserie et les train roulants. ça coûte un bras ça en matière première).

J'en ai essayé une ce matin. J'ai été assez séduit. Elle était pas mal équipée et pour moi c'est une nécessité absolue pour celle que j'achèterai : je veux toutes les options, j'adore la technologie. lol!

Pour le coffre j'ai carrément amené des valises pour faire le test. Je pensais en avoir pris 3 il n'y en avait que deux. Ce n'est pas trop grave car j'avais tout de même pris la très grande. l'essai fut très concluant. C'est vraiment grand.

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Img_2110

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Img_2111

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Img_2112
Revenir en haut Aller en bas
anargyre
Habitué du Forum
anargyre


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : Marseille
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/06/2010

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ?   Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:53

Bon, ça y est, mon Volvo a été vendu hier. Je suis libre d'acheter une Prius 3. Je vais en voir une (noire,finition Lounge avec le toi photovoltaïque !) et peut-être l'acheter ce samedi. +1

J'espère ne plus jamais avoir à rouler en diesel... pilote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ?   Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:10

Ca sent l'hybride alcoolisé sous peu... Very Happy

Va ptêt falloir installer un éthylotest du coup.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
anargyre
Habitué du Forum
anargyre


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : Marseille
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/06/2010

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ?   Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:48

Ouaip ! Hips ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ?   Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:49

C'est de l'humour au 85ème degré d'éthanol... captain caverne
Revenir en haut Aller en bas
anargyre
Habitué du Forum
anargyre


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : Marseille
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/06/2010

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ?   Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:36

Voici quelques photos de mon nouvel engin. C'est celles de l'ancien propriétaire, je n'ai pas eu le temps d'en faire moi-même encore.

Il s'agit donc d'une Prius 3 de fin 2009 avec 47000km, en finition haut de gamme Lounge option toit photovoltaïque. L'équipement est pléthorique. Dans le désordre : gps, caméra de recul, cuir, "vision tête haute" vitesse, économie et direction, commande vocale, bluetooth, disque dur pour la musique, sono JBL 9 hps, toit ouvrant, toit photovoltaïque, ouverture des portes "sans clé", détecteur de pluie, de lumière, régulateur, feux à leds etc...

Ma première consommation sur 380km en majorité de l'autoroute (on a fait un détour sous la flotte et dans les petites routes et cols pour aller chercher des pièces de Civic EJ9 au retour) est de 5.5l exactement :

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Mini_120409091834301059697770

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Mini_120422020110301059751596

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Mini_120422103952301059754359

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Mini_120422103951301059754358

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Mini_120422103951301059754356

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Mini_120422103951301059754357

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Mini_120422103951301059754355
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ?   Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:28

Voiture futuriste dont quelques ndétail interrieurs font penser à l'interrieur de " l' AVENSIS "

bon choix NICO'SSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!! 10 sur 10 tu es un b ok super !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Contenu sponsorisé





Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ?   Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que prendre à la place de mon Volvo XC90 D5 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La DATSUN 160J 1600SSS de notre ami RODRIGO !!!
» Cette chose a-t'elle aussi sa place dans notre sanctuaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: 4x4 - SUV - The Off Road... :: Le pub du 4X4-
Sauter vers: