Bon que je vous racompte notre "road trip" d'hier
Alors nous sommes partis hier matin à 07H 30 avec mon ami et voisin "Alain la remorqueur fou" (On craint dégun
) de Marseille popur aller chercher la remorque au garage à Pertuis... Il pleuvait drue + vent violent et arrivé dans la plaine de PERTUIS on a eu droit à l'option " brouillard" ..... tous va bien "on craint dégun, même pas peur
"
Au garage, on prépare notre remorque puis vers 09H 00 "on se casse" pour SALLAGRIFFON dans la montagne du 06
Alpes Maritimes . Sauf que le GPS, nous fait déscendre jusqu' à Aix en Provence pour nous faire prendre l'autoroute A8 , sortir au MUY dans le var dep 83 et nous faire remonter par CASTELANE ( Skipy le Grand Gourou ......
) ... Une super grande boucle de 252 bornes en gros... ben ça nous faisait un peu "chier" sachant qu'à la sortie du garage il y a une piste de 6KMS qui mène au pont MIRABEAU et de là il nous reste que seulement 156 KMS pour arriver à DESTINATION, par les départementales et nationales, ce qui est plus plaisant comme road trip pour quasiment le même temps horaire ( +/- 3H ) de route
Ben au lieu de tourner à droite à la sortie du garage, ben on a tourné à droite et on a tenté le coup et ma foi, ça c'est bien passé sur la piste. On est sorti au pont MIRABEAU puis on a pris direction Digne on a changé avant pour prendre direction CASTELANE ( city of "secte of mendarum"
) puis on a grimpé les différents cols pour arriver à l'heure de l'apéro à SALLAGRIFFON je peus vous certifier que ce coin là est super joli et que les amateurs de "montagne" vont tomber "amoureux du site et de ses alentours"
Les parents de "Tchorgnasse" ( sur le forum ) nous on acceuilli chaleureusement en nous invitant à manger avec eux ( c'était super bon en plus
) Puit après un bon café, les hostilitées on commencées
y est enfin, je la vois
On débache avant le transfert de remorque à remorque
Comment , en 5 minutes on fait passer une
100-A de cette remorque ...
... A celle ci ... "SANS QUE LA
100-A TOUCHE LE SOL
... C'est très simple : Remorque N°1 va se mettre " en position "
... Remorque N°2 aussi en reculant et se rapprochant de remorque N°1 ... " HUSTON
, on c'est aligné et on est en aproche sur "Eagles ONE" . .. " Est ce que tu me "ROGER BIEN HUSTON
"Bijou"
... "Ici HUSTON
..., Je te ROGER très bien Eagles TOW
vas y tout doux l'arrimage est imminent ...
"
... " OK HUSTON
, Ici Eagles TOW , j'ai Eagles One dans mon "rétroécran" je m'apporoche du "ground zéro" .... - 3m..., - 2m..., - 1 m, ... ground zéro, arrimage en cours .... "tchhhhhsssssssss, zip!, clac!.. tchhhhhssssssssssssss
" .....
... " Eagles TOW à Huston
.... Arrimage éfectué ...
"
... " Eagles ONE à Huston
... Je confirme ...
"
HUSTON
: " OK Eagles ONE & TOW ... Procédez au transfert du 100-A ..."
EAGLES TOW : " Roger HUSTON
, transfert commencé ...
"
"wwwwwwwwwwzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz................."
"wwwwwwwwwwzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz................."
"wwwwwwwwwwzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.................", " tchhhhhsssssssss, zip!, clac!.. tchhhhhssssssssssssss
" ..... " Eagles TOW à HUSTON
.... Transfert effectué avec suces
"
HUSTON
: " Good job les gars
"
EAGLES ONE : , Merci Huston, je rentre à la base ... " tchao les Bijoux "
EAGLES TOW : Huston..., on s' arrrrrrrrrrrraaaache ! mission acomplie , retour à la base
HUSTON
Ok EAGLES TOW et trainez pas en chemin "bande de ptits branleurs "
"
EAGLES TOW à HUSTON : " Vas te faire enc...." [ sencuré
] on est déjà parti
Bon... le retour c'est super bien passé, on a mis légèrement moins de temps qu'à l'allé et arrivé au pont MIRABEAU, ben on a repris les 6 KMS de pistes à l'envers
La DURANCE daîchénée par les précédentes grosse pluies et la "fonte des neiges"
Sur la piste "off road"
On a été suivi et pense qu'ils nous on pris pour des "fous"
, ....normal
19h arrivée au garage
Débalage en vitesse y a encore 50 minutes de route pour rentrer " at home "
Voilà l'auto est maintenant au sec, le projet "CITRON PRESSE" va pouvoir démarer...
à Sam qui ma donné cette auto et à ces parents qui nous ont acceuilli chaleureusement chez eux
@+ Vince