CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Honda Accord

Aller en bas 
+5
jizial
VGV
djess
PIERRE 01
AEnima
9 participants
AuteurMessage
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

Honda Accord   Empty
MessageSujet: Honda Accord    Honda Accord   Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:30

Il n'y a que des civic ici!! Voila la petite derniere, une accord de 1980 (SJ) 3 portes.

Honda Accord   IMG_0292

Honda Accord   IMG_0293

Honda Accord   IMG_0294

Honda Accord   IMG_0295

Insert coin to play  Very Happy 

Honda Accord   IMG_0297

Et le 1,6L 80ch pour a peine plus de 900 kg ...

Honda Accord   IMG_0301

C'est une voiture qui n'a pas roule depuis 4 ans, mais qui avait ete revise juste avant d'etre arretee (et qui demarre bien evidemment toujours au quart de tour Wink ). La porte gauche ferme difficilement (il faut y aller virilement  taliban ) et la vitre gauche ne descend pas. Elle a une fuite au niveau du carbu, colmatee avec une pate pour l'instant ... ca m'a au moins permis de la ramener chez moi avec la colossale distance de ....... 6 km a parcourir  hihihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
PIERRE 01
Habitué du Forum
PIERRE 01


Nombre de messages : 719
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2013

Honda Accord   Empty
MessageSujet: Re: Honda Accord    Honda Accord   Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:30

Wink  Félicitation , elle est très belle !
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

Honda Accord   Empty
MessageSujet: Re: Honda Accord    Honda Accord   Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:50

trop belle j'adore la 2e caisse a mon pere ! elle me faisai de l'œil sur LBC mais bon.... content quel soit ici Smile) belle achat Smile
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Honda Accord   Empty
MessageSujet: Re: Honda Accord    Honda Accord   Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:59

super achat félicitations ... On pourra plus dire qu il a que des Civics ici ...La mienne est de 1980 ( je l ai vu au N° de chassis j ai bossé aussi chez Honda )�aussi restée sur parc 2 ans et immatriculé en 1ère main en 1982

J aime beaucoup se model de Honda Accord qui devient de plus en plus rare ... Prends en bien soin  japonais respect 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Honda Accord   Empty
MessageSujet: Re: Honda Accord    Honda Accord   Icon_minitimeSam 14 Juin - 7:33

Je la trouve très sympa en effet!!!!

Superbe achat!!

Félicitations!  blondasse 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda Accord   Empty
MessageSujet: Re: Honda Accord    Honda Accord   Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:23

Très bel achat!!!

Du bonheur en perspective.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

Honda Accord   Empty
MessageSujet: Re: Honda Accord    Honda Accord   Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:21

il y a pas mal de petites choses a faire, mais quand je l'ai vu sur lbc et qu'elle etait a 6km de chez moi dans un village que je traverse tous les jurs pour aller au boulot, je n'ai pas hesite longtemps pour aller la voir  hahaha 

4 ans sans rouler ca laisse des traces, je l'ai passee au CT samedi pour savoir ce qu'il y a a faire : signal de detresse qui ne marche pas (et si on l'actionne, apres les clignotants ne marchent plus ... hihihi  j'adore l'electricite  taliban ), roulement de roue AVD mort (pas le gauche, bizarre quand meme, sachant que le flexible de frein Gauche est neuf ... et pas les autres) et desequilibre sur les freins arrieres (pas pour le frein a main, du coup ca doit etre un cylindre de roue qui est fatigue). Ca c'est pour la contre visite, rien de vraiment embetant. Ce qui me gene le plus, c'est qu'elle est montee tres haut en temperature en tournant au ralenti, et apres c'est redescendu tres bas en roulant .... je pense que le liquide de refroidssement doit etre un peu vieux, le calorstat ne doit plus marcher ... Et peut etre une pompe a eau usee? de toute facon il va faloir faire la courroie de distribution, du coup je pense changer en meme temps la pompe a eau.

Voila pour un 1er bilan  hahaha 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

Honda Accord   Empty
MessageSujet: Re: Honda Accord    Honda Accord   Icon_minitimeMar 17 Juin - 0:05

Très chouette dis donc  Very Happy 

AEnima a écrit:
signal de detresse qui ne marche pas (et si on l'actionne, apres les clignotants ne marchent plus ... hihihi  j'adore l'electricite  taliban ), 

Regarde en premier lieu le relais du warning sur ma Z il n'avais jamais du être actionné et tout le circuit du relais est tout bêtement devenu de la poussière de rouille  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Honda Accord   Empty
MessageSujet: Re: Honda Accord    Honda Accord   Icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:41

une autre qui sort du bois ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/673185385.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

Honda Accord   Empty
MessageSujet: Re: Honda Accord    Honda Accord   Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:53

marrant qu'elle soit grise ... la mienne etait grise a la base aussi, mais repeinte en rouge (et a priori passee de boite auto a boite manuelle .......)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
zawa34
It's a long way to the top !
zawa34


Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : montpellier
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/08/2008

Honda Accord   Empty
MessageSujet: Re: Honda Accord    Honda Accord   Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:30

J"adore ces caisses j'ai eu la berline, super souvenirs avec, dommage que la corrosion l'ai bouffée No 
Revenir en haut Aller en bas
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

Honda Accord   Empty
MessageSujet: Re: Honda Accord    Honda Accord   Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:37

j'ai recupere le manuel d'utilisateur de l'accord de 80, et un petit detail m'interpelle : dans les choses a verifier/remplacer periodiquement, ils ne parlent jamais de la courroie de distribution ...... pourtant c'est bien une courroie, donc avec une duree de vie limitee non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Honda Accord   Empty
MessageSujet: Re: Honda Accord    Honda Accord   Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:27

Si y'a bien une courroie de distribution et pas une chaine sur ton bloc, en effet faut la changer périodiquement...
En l'absence d'infos personnellement je ferais la distribution tous les 5 ans, maintenant il faut peut-être mieux attendre que les experts du forum te renseignent un peu plus précisément Wink
Revenir en haut Aller en bas
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

Honda Accord   Empty
MessageSujet: Re: Honda Accord    Honda Accord   Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:41

pour moi aussi, une courroie doit etre changee periodiquement ... mais ne pas la voir sur les choses a faire periodiquement sur le livret de l'utilisateur m'interpelle. Et je viens de recevoir la revue atelier de la version US (c'est le 1,8L mais al base est la meme et il y a aussi une courroie de distribution) et il y a aussi un recap des choses a faire periodiquement ........ et la encore, pas de courroie de distribution de prevue!  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Honda Accord   Empty
MessageSujet: Re: Honda Accord    Honda Accord   Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:13

C'est très bizarre que ça ne soit même pas mentionné...
Les anglais disent "timing belt" pour la courroie de distribution, il me semble ? Et ils ne mentionnent les courroies autres que la distri ?
A mon avis la remplacer tous les 5 ans ça me parait être le plus raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

Honda Accord   Empty
MessageSujet: Re: Honda Accord    Honda Accord   Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:20

ils parlent bien de l'autre courroie (celle de l'alternateur/pompe a eau) ... mais pas de celle de la distribution (oui c'est bien timing belt pour la courroie de distribution  Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Honda Accord   Empty
MessageSujet: Re: Honda Accord    Honda Accord   Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:49

Sans trop m'avancer je pense que les deux (accessoires et distribution) doivent se remplacer en même temps !
Quelle est la périodicité pour la courroie d'accessoires ?
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Honda Accord   Empty
MessageSujet: Re: Honda Accord    Honda Accord   Icon_minitimeVen 4 Juil - 0:58

cheers  Bel achat, beaucoup de plaisir à son bord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

Honda Accord   Empty
MessageSujet: Re: Honda Accord    Honda Accord   Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:47

pour la courroie d'accessoire, verifier la tension tous les 50000 km (30000 miles) et inspecter a 100000 .... Mais j'ai trouve sur le manuel d'atelier un petit paragraphe sur l'inspection de la courroie de distribution ou il faut verifier que les crans ne sont pas trop uses ... sans pour autant preciser d'intervalle de periodicite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Honda Accord   Empty
MessageSujet: Re: Honda Accord    Honda Accord   Icon_minitimeSam 12 Juil - 17:47

Etrange, étrange... La distribution a été remplacée pour la dernière fois en quelle année ?
En gros si je comprends bien, d'après le manuel on la remplace seulement si elle est usée... Ca me parait risqué.
Est-ce que la courroie est en bon état ?
Revenir en haut Aller en bas
AEnima
It's a long way to the top !
AEnima


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Saint-Vincent
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

Honda Accord   Empty
MessageSujet: Re: Honda Accord    Honda Accord   Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:57

le probleme est que je n'ai aucun historique sur cette voiture, je sais juste qu'elle a eu une grosse revision (600 Euros) il y a 4 ans et qu'elle n'a quasiment plus roule apres (deces du proprio). Mais je ne sais pas ce qui a ete fait pendant la revision, a part probablement l'allumage, cylindre recepteur et emetteur d'embrayages qui semblent neufs.

Je n'ai pas encore eu le temps de commencer a demonter pour voir l'etat reel de la courroie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

Honda Accord   Empty
MessageSujet: Re: Honda Accord    Honda Accord   Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:56

tout de facon tout a minimum 4ans et en plus l'auto n'a pas bougé ...je serai toi si tu veux repartir bien , distri , liquide de frein , liquide de refroidissement , vidange moteur boite , et hop c'est reparti pour 30ans !!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Honda Accord   Empty
MessageSujet: Re: Honda Accord    Honda Accord   Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:12

djess a écrit:
tout de facon tout a minimum 4ans et en plus l'auto n'a pas bougé ...je serai toi si tu veux repartir bien , distri , liquide de frein , liquide de refroidissement , vidange moteur boite , et hop c'est reparti pour 30ans !!! Laughing 

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda Accord   Empty
MessageSujet: Re: Honda Accord    Honda Accord   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda Accord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honda Accord CB7 de 1991
» mon accord SJ de 79'
» honda crx 1.6 16v
» HONDA CRX AF & AS
» HONDA CRX ED9 & EE8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LES HONDAs-
Sauter vers: