INTRODuCTION :
Le model d'avant a existé aussi en Cabriolet au Japon et en Angleterre à ma connaissance mais pas en France
L'auto rentre pas trop dans le cadre du forum vu qu'elle est de11/2005 mais c'est un model rare ... je parle du 1600 avec la finition TEKNA
pour info c'est le carrossier Allemand KERMANN à a conçu ce coupé cabriolet sur base NISSAN MICRA K12,
Petit Historique de la Micra [ MARTCH ]
Sourse
Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nissan_March#Micra_K12_.282002_-_2010.29
Micra K12 (2002 - 2010)
Nissan March/Micra K12
Années de production 2002 - 2010
Classe Citadine
Usine(s) d’assemblage : Sunderland : Royaume-Uni Royaume-Uni
Moteur et transmission
Moteur(s) Essence et Diesel
Transmission Traction
Boîte de vitesses Manuelle à 5 rapports
Automatique CVT
Poids et performances
Poids à vide 1 020 à 1 120 kg
Émission de CO2 133 à 1551 g/km
Châssis - Carrosserie :Berline bicorps 3 ou 5 portes
Suspensions Av : type MacPherson, barre stabilisatrice, Amortisseurs hydrauliques télescopiques
Ar : poutre de torsion, Amortisseurs hydrauliques télescopiques
Direction assistée à crémaillère
Freins ABS, REF
Av : à disques
Ar :à tambour
Dimensions
Longueur 3 730 mm
Largeur 1 660 mm
Hauteur 1 540 mm
Après un parcours sans fautes, la K11 passe le flambeau à la nouvelle génération, dont les premières commandes au Japon sont honorées au début de l'année 2002. Le look de l'auto a beaucoup évolué, conjuguant désormais tendance rétro et style moderne. Par ses formes rondouillettes et ses phares proéminents, la Nissan dégage une forte identité, accentuée par les teintes extérieures et intérieures originales. La clientèle visée se veut donc plus jeune. Elle se révèle à nouveau moins longue que sa devancière, mais plus large et moins haute que sa devancière, avec un empattement qui passe à 2 430 mm. Pour la première fois, à la suite de l'alliance Renault-Nissan de 1999, elle emprunte une plate-forme élaborée conjointement avec le constructeur français. Elle hérite alors d'un essieu arrière à barre de torsion. Sur le plan des moteurs, la citadine a ce coup-ci droit à trois nouveaux blocs de série CR, comprenant un 997 cm3 (CR10DE) de 68 ch, un 1 240 cm3 (CR12DE) de 90 ch et enfin 1 386 cm3 (CR14DE) de 98 ch. Dans un premier temps, la boîte CVT n'est pas reconduite, seules restent la manuelle 5 rapports et l'automatique E-ATx.
La gamme des modèles est simplifiée et comprend dorénavant les 10b, 12c et 14e ; tandis que les équipements de sécurité snt une nouvelle fois améliorés (certaines finitions disposent de 6 airbags de série). Naturellement, ainsi dotées, les March prennent de l'embonpoint et affichent un poids compris entre 870 kg et 950 kg. Une pléthore d'options sont disponibles, parmi lesquelles l'intelligent Key, permettant d'ouvrir, démarrer et arrêter l'auto sans sortir la clef de sa poche. Comme à son habitude, Nissan ne tardera pas à apporter des nouveautés à ses modèles. La première de celles-ci : une transmission 4 roues motrices ingénieuse, disponible sur les 1,4 litre, baptisée e-4WD. Il s'agit en fait d'un moteur électrique entraînant les roues arrière lorsqu'une perte d'adhérence du train avant est détectée, un système léger qui offre l'avantage de fonctionner sans avoir recours à un différentiel arrière ou un arbre de transmission. À l'été 2003, alors qu'est introduite la March 14s à la finition sportive (calandre spécifique, spoiler avant et arrière, roues de 15 pouces...), le bloc 1 litre est supprimé de la gamme.
Les March passent par la case lifting en août 2005, date marquée par la disparition de la carrosserie trois portes, le marché japonais étant essentiellement porté sur les carrosseries à 4 ou 5 portes, quel que soit le gabarit. La 12SR, préparée par Autech, jusque-là considérée comme une série spéciale, intègre le catalogue standard. Jouissant d'un châssis suggestif, cette "hot hatch" de 960 kg animée par un CR12DE préparé (pistons, arbre à cames, admission et échappement...) de 110 ch s'impose alors comme une sérieuse rivale à la Toyota Vitz RS (Yaris TS en Europe). Dans un même temps, la gamme est remaniée et fait une place au HR15DE (1 498 cm3) délivrant 109 ch. Celui-ci, codéveloppé avec Renault, dispose du CVTC (distribution variable en continu) et est accouplé à une boîte Xtronic CVT.
À l'été 2007, les March sont remises au goût du jour et, courant 2008, afin de rebooster les ventes, le constructeur réintroduit sa finition Collet, plus sobrement équipée et donc moins coûteuse.
Les séries limitées de la K12 seront nombreuses au Japon (V Selection, +Conran, 25th Happiness...) et Autech poursuivra sur sa lancée avec des autos néo-rétro comme la Rafeet ou la Bolero.
En Europe, les Micra disposeront de blocs 1,2 litre de 65 et 80 ch ; 1.4 de 88 ch et un 1.5 turbo-diesel (Renault dCi K9K) de 65 et 82 ch, en boîte manuelle ou automatique. Quelle que soit la version, ces autos seront très bien équipées (ABS, climatisation, radio CD...). Lors du léger restylage de 2005,
Nissan sortira de ses cartons la tonique 160 SR, dotée d'un 1,6 litre (HR16DE) de 110 ch et gratifié de suspensions sport et d'un antipatinage intégré à l'ESP. Plus discrète en apparence que les SR japonaises malgré ses jantes de 16 pouces, elle passe néanmoins de 0 à 100 km/h en moins de 10s. À la fin de l'année, la Micra C+C (coupé-cabriolet avec un toit rigide) fera une apparition remarquée. Construite en Angleterre, elle sera exportée au Japon (en toute petite quantité) peu de temps après.* Les Micra européennes recevront ensuite une mise à jour de blocs turbo diesel et un nouveau facelift.
C'est ce moteur et cet équipement qu'a ma MICRA CC* ( et je me suis apperçu que d'après ces information ma Micra CC fut un des toute 1ère construite puisque elle est de 11/ 2005 )