CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
giorgie
petit nouveau !
giorgie


Nombre de messages : 42
Localisation : Martinique
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2016

Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Empty
MessageSujet: Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD   Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:55

Bonjour,
Nouvel acquéreur d'une Toyota Tercel 4WD de 1990, avec 220 000km au compteur (mais ne fonctionnant plus) je me décide enfin à faire part de ma joie car j'ai été bercé dans une Toyota KE30 de mon père. J'espère pouvoir échanger avec vous car je vais me lancer dans la restauration complète de ma Toyota.

Pour l'instant, elle est chez un carrossier-peintre afin de lui refaire les ailes (rouille) ainsi que le châssis. Pour la couleur, elle est actuellement blanche, mais je me tâte pour la passer en noir mât. Elle est équipée de jantes alues 13" 185/70. Elle a 4 vitres électriques qui ne fonctionnent pas ainsi que la FC avec un problème de charge de batterie + radiateur cassé.

En attendant sont retour, j'ai déjà tout pour son entretien, à savoir : huile moteur, pont et boîte.... Refroidissement, bougies, radiateur d'occaz provenant d'une Mazda 323.

Ci-dessous la photo tirée du net
Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD AE95R_wagon


Dernière édition par giorgie le Mer 30 Mar - 16:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
giorgie
petit nouveau !
giorgie


Nombre de messages : 42
Localisation : Martinique
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2016

Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD   Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Icon_minitimeLun 28 Mar - 22:18

J'aurais souhaité savoir si en mp je peux avoir des longues portées et les clignotants avant.
Merci pour votre contribution
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD   Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:13

Salut cheers vb_coucou

Bienvenu sur le forum veedub ok super ! japonais respect !ha la Martinique 10 sur 10 tu es un b +1 ok super ! j\'aime united color of bene poisson poisson poisson poisson poisson blondasse casquette sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny Une île que j'adore , j' y suis venu en 2011 j'en suis tombé amoureux , et avec ma femme on y retournera un jour .... Rhum clément , les jardins de Balata, la Baignoire de Josephine ,Rhum ST jamse, la pointe du Diament , St Pierre, Fort de France , le marché couvert ! on a mangé chez "mama", les 3 Îlets , Sainte Luce ..... etc !!!!!!!!

chez nous ce model s’appelle L'ESCAPE avec un moteur 1600 16S type 4AG version carb avec 1 injecteur mono-point et 4AG-E version injection


Par le passé j'en ai eu une et le model d'avant chez nous c'est la TERCEL 4WD ( chez vous SR5 , j'ai vu même des HI LUX 4WD à Fort de FRance badgé SR5
scratch Suspect fou )

Au LAMEANTIN tu as Nippon Pieces Service NPS (le long de la voie rapide, après la concession NISSAN & RENAULT ), le Boss c'est ERIC, je le connais car c'était mon fournisseur à Marseille dans les années début 2000, après il est parti à la Martinique ... Il peut fournir toutes les pièces d'origine pour ta TOYOTA en filtration, Freinage, Embrayage, Hydraulique, toutes les pièces d'entretien courant quoi oui yes ok super !

Pour les longues portées faut que tu cherche sur www.ebay.com

@+ Vince Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
giorgie
petit nouveau !
giorgie


Nombre de messages : 42
Localisation : Martinique
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2016

Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD   Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Icon_minitimeMer 30 Mar - 1:24

Merci vgv pour toutes tes indic le rhum ici c le meilleur mais ce modele je ne connais pas alors si tu peux etre le messi ( pas le barca ) lol pour m'aider ca sera super
encore mici pour ta rep
Revenir en haut Aller en bas
giorgie
petit nouveau !
giorgie


Nombre de messages : 42
Localisation : Martinique
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2016

Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD   Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Icon_minitimeMer 30 Mar - 1:36

vgv mon moteur c 1 4AF mais alors je suis a des années lumières pour connaître cette titine g une bmw 530D et une C270 cdi mais la toy est fantastique
Revenir en haut Aller en bas
giorgie
petit nouveau !
giorgie


Nombre de messages : 42
Localisation : Martinique
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2016

Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD   Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:03

VGV pour l'escape je ne l'ai pas acheté elle etait abandonnée et un copain me l'a offerte , je ferais tout mon possible pour la restaurer je n'hesiterais pas a mettre des photos dès que je la recupere
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD   Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:29

Salut , il y a ce tropic si ça peut aider Arrow  http://www.team-go-on.com/t75-toyota-escape-4wd

Celui là  aussi Arrow  http://www.team-go-on.com/t2187-corolla-escape-4wd-gti


Dernière édition par VGV le Jeu 31 Mar - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD   Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:39

L histoire de mon Escape 4wd qui date de 2005 affraid La plus connue sur le Web !

ICI :arrow:http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/youngtimers/sujet391589.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
giorgie
petit nouveau !
giorgie


Nombre de messages : 42
Localisation : Martinique
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2016

Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD   Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:34

Salut VGV super sympa tes informations je ne vais pas tarder a y jeter un coup d'oeil
Encore mille mercis pour ta patience
Revenir en haut Aller en bas
giorgie
petit nouveau !
giorgie


Nombre de messages : 42
Localisation : Martinique
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2016

Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD   Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:26

Bonjour à tous

voilà je reviens vers vous pour vous montrer quelques éléments pour l'entretien courant en attendant de recevoir le kit de distribution ainsi que la pompe a eau.

Dès son retour parmi nous je vous posterais les photos de la belle

bonne lecture tercellement lol!


Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Img_1032
Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Img_1033
Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Img_1034
Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Img_1035
Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Img_1036
Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Img_1037
Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Img_1038
Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Img_1039
Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Img_1040
Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Img_1041
Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Img_1042

Revenir en haut Aller en bas
giorgie
petit nouveau !
giorgie


Nombre de messages : 42
Localisation : Martinique
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2016

Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD   Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:34

re bonjour

juste savoir combien de litres d'huile pour la transmission car le vendeur m'a vendu 5 litres et je trouve ça un peu énorme qu'en pensez-vous ? je n'ai pas la rta
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD   Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Icon_minitimeVen 1 Avr - 20:27

Salut . Tes 5 litres ne sont pas perdus ! La boîte est grosse avec le renvoi 4x4 . je ne sais pas exactement combien il en faut, mais s'il en reste, tu pourra t'en servir pour ta vidange de pont arrière le moment venu ! Wink
Je confirme pour les moteurs possibles : 4A F (carbu) ou 4A FE (injection) Bonne chance pour la resto , moi je commence aussi . Mais chez nous on a le sel ! Et ça, ça te ruine une caisse rapidement . Sad
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD   Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Icon_minitimeDim 3 Avr - 0:13

Bienvenue à toi et ta magnifique auto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
giorgie
petit nouveau !
giorgie


Nombre de messages : 42
Localisation : Martinique
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2016

Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD   Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:04

Bonjour à tous et merci pour les réponses reçues , pour les 5 litres c'est uniquement pour la boîte car j'ai pris un bidon d'une marque connue pour le pont lol!
Pour mon moteur il marqué dessus 4AF donc c'est un carbu ? Shocked
Ici aussi on a le sel marin qui détruit également les voitures j'ai toutes les ailes , hayon , bas de caisse et le passage de roues ruinés , Sad j'espère que le carrossier me fera un super boulot.
Je sais que ça va être chaud pour la restauration mais ça va aller j'ai 2 copains qui se débrouillent en méca donc on passera nos week-end dessus autour d'une bouteille de rhum lol! et je vous ferais partager
Bon dimanche à tous et merci encore pour votre contribution
Revenir en haut Aller en bas
toto4x4
Moderateur
toto4x4


Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Vaucluse
Réputation : 22
Date d'inscription : 11/07/2007

Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD   Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:58

Bienvenue à toi +1

Il doit y avoir de bon RHUM dans ta contrée........ saute saute saute
Revenir en haut Aller en bas
giorgie
petit nouveau !
giorgie


Nombre de messages : 42
Localisation : Martinique
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2016

Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD   Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:46

Merci à toi TOTO4X4 c'est vrai ici nous sommes bien servis en matière de rhum Very Happy

Actuellement je prends un bon feu comme on le dit ici mais avec modération lol!
Revenir en haut Aller en bas
toto4x4
Moderateur
toto4x4


Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Vaucluse
Réputation : 22
Date d'inscription : 11/07/2007

Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD   Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Icon_minitimeDim 3 Avr - 16:25

"Surtout n'attrape pas trop chaud" sunny  sunny  sunny  et boie un coupe à notre santé......... ziggy1 zig-zag ziggy1 zig-zag ziggy1
Revenir en haut Aller en bas
giorgie
petit nouveau !
giorgie


Nombre de messages : 42
Localisation : Martinique
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2016

Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD   Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:13

Pani pwoblem ( pas de problèmes ) TOTO4X4 je suis au bord de la mer en famille a l'ombre. A la notre ( votre ) les amis

Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Img_1044
Revenir en haut Aller en bas
giorgie
petit nouveau !
giorgie


Nombre de messages : 42
Localisation : Martinique
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2016

Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD   Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:26

Bonjour à tous

toujours pas de retour de la 4WD le carrossier à pris quelques jours de vacances Embarassed

je suis obligé d'aller à la pêche alors que je me serais mis sur la toy Very Happy

bonne journée à vous les amis team go on
Revenir en haut Aller en bas
toto4x4
Moderateur
toto4x4


Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Vaucluse
Réputation : 22
Date d'inscription : 11/07/2007

Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD   Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:41

Salut, ça a mordu j'espère poisson poisson
Revenir en haut Aller en bas
giorgie
petit nouveau !
giorgie


Nombre de messages : 42
Localisation : Martinique
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2016

Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD   Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:49

Salut TOTO4X4 ou j'ai pris 3 kilos de poissons j'ai déjà nettoyé et plus tard une petite cuisson flower
Revenir en haut Aller en bas
giorgie
petit nouveau !
giorgie


Nombre de messages : 42
Localisation : Martinique
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2016

Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD   Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:38

Bonjour à tous et excellent samedi

je n'ai toujours pas récupéré la Toyota mais je souhaiterais avoir quelques petites astuces pour pouvoir faire le maximum moi Very Happy

Un ami qui a déjà fait une vidange boite et pont peut-il me dire ou se situe les bouchons de vidange et de remplissage ? avec photo s'il vous paît Smile

Après je serais contraint de l'amener chez un électricien et ici au nord de l'île il y'en 1 et peut être même un seul dans toute l'île bd pirate car j'ai des soucis d'electricté

merci pour la lecture ainsi que pour votre participation

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
giorgie
petit nouveau !
giorgie


Nombre de messages : 42
Localisation : Martinique
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2016

Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD   Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:27

Bonjour à tous
VGV et TAZ vous êtes des monstres en mécanique , je regardais ce que vous avez fais c'est waouuu
Génial les pro si j'avais au moins les 10/100 des vos capacités j'en serais fort content
Bon dimanche a tous en attendant peut etre des photos des emplacements de vidange pont-boîte
Revenir en haut Aller en bas
toto4x4
Moderateur
toto4x4


Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Vaucluse
Réputation : 22
Date d'inscription : 11/07/2007

Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD   Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:52

Salut,

En général les bouchons de vidanges des boites et ponts sont des bouchons avec des trous en forme de carré de 10 mm de type  femelle. Au niveau de la boite et du pont il doit se situer au 3/4 du niveau de la boite ou du pont pour faire le niveau. Ce même bouchon doit être sous la boite ou du pont pour la vidange. Je n'ai pas de photo précise pour ce sujet...... Si je trouve des photos , je te les transmettrai....... Bon courage bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
toto4x4
Moderateur
toto4x4


Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Vaucluse
Réputation : 22
Date d'inscription : 11/07/2007

Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD   Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:10

Ci joint une photo pour la boite en anglais........
Bon courage........

Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Point_10

Ces dommage que tu sois aussi loin......... va voir mon topic datsun 160 j sss

A bientôt.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD   Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau chez TOYOTA TERCEL 4WD
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD
» Mon Tercel
» Datsun 120Y station wagon chez les KIWI
» tercel berlinne
» RACING : Récupérateur d'huile de chez EXACT + flitre éssence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LES TOYOTAs-
Sauter vers: