CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Datsun 240L 1979 en restauration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Datsun 240L 1979 en restauration Empty
MessageSujet: Datsun 240L 1979 en restauration   Datsun 240L 1979 en restauration Icon_minitimeMer 27 Sep - 10:10

Datsun 240L 1979 en restauration 21935611

Et voici ma petite 240L au milieu de ses petites soeurs japonaise qui n'a besoin que d'une légère restauration et qui n'attend qu'une peinture pour être toute belle!!!!
il ne reste qu'à remplacer quelque accessoire dans la baie moteur mais je galère à trouver les pièces .....

Coté allumage, j'ai un condensateur à remplacer que je ne trouve nulle part (celui qui est coté bobine avec 2 fils), toute le reste est neuf.

Coté carburateur, il a surtout besoin d'un nettoyage (théoriquement nettoyer récemment par le propriétaire précédent......... ) il y a juste un joint qui pratique l'apnée sans permission dans le fond de la cuve et aucune vis de réglages ne faient son taf, je peut toute les retirer sans qu'il se passe quoi que ce sois... sa donne quand même 20litres d'essence pour 40km.........

Coté essuie glace, rien ne vas plus.... moteur essuie glace plus ou moins HS, moteur lave glace décédé et moteur lave phare noyé dans l'oxydation...

La boite à fusibles est à remplacer ou à recréer, les connectiques sont oxydé et/ou cassé

Et le plus important le Klaxon, qui lui a juste décidé d'être mort et ne plus réagir


Voilà, c'est à peut près tout pour les pièces à remplacer ou à réparer, le reste c'est surtout de l'huile de coude, de la paille de fer, du papier de verre, un baril de peinture, du café, du courage... mais tout ça c'est easy à trouver, j'en ai a revendre!!!


PS: je sais qu'il y a par ici des gens qui connaissent bien le L24 alors je suis preneur de toute information que l'on peut me donner, que ce soit de la référence de pièces, des conseil en mécanique.... je suis pas mécano et c'est ma première restauration, alors je tatone pas mal......

cette semaine je fais sa fête au carbu
je vous mettrai des photos au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Datsun 240L 1979 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Datsun 240L 1979 en restauration   Datsun 240L 1979 en restauration Icon_minitimeMar 10 Oct - 0:16

Salut et bienvenue sur le forum ( avec un brin de retard 😁 ho ! la boulette!!! )

Ps : MP répondu veedub

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Datsun 240L 1979 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Datsun 240L 1979 en restauration   Datsun 240L 1979 en restauration Icon_minitimeMar 24 Oct - 14:15

Bon courage pour la restauration, si tu n'arrives pas à trouver un kit de réparation pour ton carburateur, il doit être possible de monter un collecteur d'admission et deux carburateurs de 240Z...
A voir Wink

J'espère que tu l'as eu pour un prix défiant toute concurrence, vu le boulot à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Datsun 240L 1979 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Datsun 240L 1979 en restauration   Datsun 240L 1979 en restauration Icon_minitimeMer 25 Oct - 13:20

Oui je peux passer le double carbu de la Z mais c'est pas le projet !!!
Mais le problème carbu est réglé, j'ai tout démonté avec un ami, refait le joint papier du fond qui était noyé dans la pâte à joint, inversé 2 gicleurs, remplacé un pointeau.... (tout ça grâce au doc sur le carbu de vgv !!!!!)
Bref le moteur tourne comme une horloge !!!!!
J'ai réparé le moteur d'essuie-glace et le moteur lave glace, repurgé les freins, et j'ai commencé à décaper les jantes
Le projet avance à grand pas et ça c'est cool !!!
Prochaine étape vidange de boîte, embrayage et un filtre à air tout neuf !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
Habitué du Forum
PIERRE 01


Nombre de messages : 719
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2013

Datsun 240L 1979 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Datsun 240L 1979 en restauration   Datsun 240L 1979 en restauration Icon_minitimeLun 13 Nov - 18:06

Wink très jolie modèle , bonne restauration
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Datsun 240L 1979 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Datsun 240L 1979 en restauration   Datsun 240L 1979 en restauration Icon_minitimeMar 14 Nov - 15:41

Je suis super contebt pour toi...ça fait plaisir de rebdre service entre passionné en plus j adore la Laurel 😍😉😊
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Contenu sponsorisé





Datsun 240L 1979 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Datsun 240L 1979 en restauration   Datsun 240L 1979 en restauration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Datsun 240L 1979 en restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration Cherry KN10 coupé 1200 . 1979
» Topic officiel DATSUN LAUREL 200L & 240L
» ma datsun 240z (restauration)
» Datsun 120Y 4 portes 1979
» Datsun 100A - Restauration & Amélioration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: