CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 DATSUN 180 B Ex usine

Aller en bas 
+2
toto4x4
Jeep C
6 participants
AuteurMessage
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

DATSUN 180 B Ex usine  Empty
MessageSujet: DATSUN 180 B Ex usine    DATSUN 180 B Ex usine  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 8:53

Bonjour à toutes et tous .
J'aimerais en savoir plus sur cette Datsun découverte il y peu et passée dans le magazine Vintage Racers N° 30 de juillet / août 2019 .
A la suite de l'article concernant cette découverte, ils ont fait tout un article sur les différentes Datsun engagées aux championnat de monde des rallyes jusqu'à Nissan . Très intéressant je trouve .
Voilà, si quelqu'un en sait plus sur le projet de restauration (ou non) de cette auto ...
Quelques photos du mag . Il y a le nom et le portrait de la personne qui l'a achetée, mais je ne me suis pas permis de mettre cette page .

DATSUN 180 B Ex usine  Vr_n3013

DATSUN 180 B Ex usine  Vr_n3011

DATSUN 180 B Ex usine  Vr_n3015
Revenir en haut Aller en bas
toto4x4
Moderateur
toto4x4


Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Vaucluse
Réputation : 22
Date d'inscription : 11/07/2007

DATSUN 180 B Ex usine  Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 180 B Ex usine    DATSUN 180 B Ex usine  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:16

Salut,

Je me permets de répondre, la voiture se trouve dans le garage de VGV. Contacte le si tu veux avoir plus de renseignements..........
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

DATSUN 180 B Ex usine  Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 180 B Ex usine    DATSUN 180 B Ex usine  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:42

toto4x4 a écrit:
Salut,

Je me permets de répondre, la voiture se trouve dans le garage de VGV. Contacte le si tu veux avoir plus de renseignements..........

À force de donner des infos sur la voiture y a un pignouf en région Parisienne qui a fait "un plagiat de notre auto Benoît et moi..  Donc  j en parle plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
DAV4WS
petit nouveau !
DAV4WS


Nombre de messages : 31
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/03/2012

DATSUN 180 B Ex usine  Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 180 B Ex usine    DATSUN 180 B Ex usine  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:06

Salut pour l'avoir vu en vrai c'est une machine sympa et pleine de vécu quand on l'approche !


VGV au contraire tu devrais en parler pour moucher l'autre personne Wink toi qui a la chance d'avoir cette belle qui en a vu de toutes les couleurs ! Wink

vois les choses autrement l'ami , la biz
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

DATSUN 180 B Ex usine  Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 180 B Ex usine    DATSUN 180 B Ex usine  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:21

Salut Jeep C ,  je suis le Co propriétaire de cette auto de course avec mon cousin A2ALEUR... Nous l avions sauvé en 2011 d une mort lente....
Cet article date de 2011 il a été fait en  Avril 2011 et publié dans Yougtimer magazine en Juin 2011 ( numéro épuisé).. Vintage Racer à racheté cet article et la diffusé récemment....

Il y a eu un autre Article plus récent dans Rétro Course  qui date de  de courant 2018 je ne me souviens plus du mois....  Suspect Rolling Eyes  ( juillet, août, septembre... scratch )  Avec Alain Ambrosino. Président de la fédération de sport Automobile de Côte d'Ivoire. Il a été pilote "Datsun" et il avait la même auto de course personnelle...

Ps v tu vas dans la section du forum  "Compétition d hier et d aujourd'hui" tu as un topic que j avais commencé parlant de l histoire de cette auto 😉

Tu t intéresses et pourquoi à cette auto !?

Pour les autres models de Datsun je connais aussi car j ai possédé et couru sur Datsun  510sss, 710sss, j ai une Violet 140J vhrs, j ai des potes en  Belgique qui restaurent des Violet PA10 Gr2 et 240RS Grb.. J ai un projet futur de préparer une Silvia GrA d époque...

Mon père était concessionnaire Datsun Nissan, ça traumatisé Voilà, voilà.... 😉


Dernière édition par VGV le Lun 30 Mar - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

DATSUN 180 B Ex usine  Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 180 B Ex usine    DATSUN 180 B Ex usine  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:36

Ahh ! Je me doutais bien que c'était quelqu'un du forum ! J'avais même des soupçons que c'était toi ! Laughing
Rassure toi, je cherche juste à savoir quel choix tu as fais : restauration ou pas ? La question était posée dans l'article . J'ai cherché s'il y avait un post dédié à cette auto, mais je n'ai pas trouvé . En tout cas tu as une perle rare, et une vrai ! Toutes les réplique ne sont pas celle là ! Et elle est dans de bonnes mains, c'est l'essentiel ! Wink
As tu commencé quelque chose dessus ?

Merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
DAV4WS
petit nouveau !
DAV4WS


Nombre de messages : 31
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/03/2012

DATSUN 180 B Ex usine  Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 180 B Ex usine    DATSUN 180 B Ex usine  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:39

pas cool pour le plagia !
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

DATSUN 180 B Ex usine  Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 180 B Ex usine    DATSUN 180 B Ex usine  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:46

DAV4WS a écrit:
pas cool pour le plagia !

Il est là , en plus je connais très bien cette auto...

DATSUN 180 B Ex usine  Fb_img16


Dernière édition par VGV le Lun 30 Mar - 2:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

DATSUN 180 B Ex usine  Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 180 B Ex usine    DATSUN 180 B Ex usine  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:55

Jeep C a écrit:
Ahh ! Je me doutais bien que c'était quelqu'un du forum ! J'avais même des soupçons que c'était toi ! Laughing
Rassure toi, je cherche juste à savoir quel choix tu as fais : restauration ou pas ? La question était posée dans l'article . J'ai cherché s'il y avait un post dédié à cette auto, mais je n'ai pas trouvé . En tout cas tu as une perle rare, et une vrai ! Toutes les réplique ne sont pas celle là ! Et elle est dans de bonnes mains, c'est l'essentiel ! Wink
As tu commencé quelque chose dessus ?

Merci à tous .

Alors , l'info du jour c 'est qu'avec cousin A2aleur on compte bien la restaurer , mais avant tout on a des autos à finir, après débats d'expert l' épave à lune valeur de 60000€, mais nous on aime pas les épaves, en 1er on cherche une autre caisse accidentée ou abimée pour récupérer des éléments de carrosserie sur le structure car "ON NE CHANGE PAS LA CAISSE"  elle perdrait son identité et son authenticité

oui yes

topic ici Arrow https://www.team-go-on.com/t1825-resurection-datsun-180b-sss-p610-gr2-rallie-du-bandama-1974
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

DATSUN 180 B Ex usine  Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 180 B Ex usine    DATSUN 180 B Ex usine  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:56

Merci pour le post de cette voiture . Je regarderai plus en profondeur car ça m'intéresse beaucoup ces prépa de cette époque ! Il y a des similitudes avec chez Toy, donc ça m'intéresse . Vous avez un sacré boulot, mais passionnant !

Concernant les répliques (en général) je ne trouve pas "mauvais esprit" de copier ces autos de compétition qui ont fait rêver tant de monde . Surtout pour nos cas : les Japonaises ! Car il faut bien avouer, les japonaises de compétition ou non , ne sont pas reconnue en France . C'est désolant , voire vexant ! Y a qu'a se balader dans les salons dédiés aux voitures anciennes, même à Rétro mobile à Paris, quasi aucune Jap ! On commence à en voir un peu grâce aux montées historiques et autres, mais peu de monde les connaissent ! D'où le rôle des répliques . Faire connaitre NOS japonaises au public, et même certains organisateur ne connaissent pas et sont bien content de diversifier leur plateau .
Vous avez une chance inouïe d'avoir une "vraie" ! Mais qui sait que ça a existé, aujourd'hui en France ?
C'est comme mon évocation de Corolla TE27, c'est pas une vrai, mais elle interpelle les passionnés de sport auto ! Même les anciens ne se rappellent plus si ils n'en voient pas une devant eux !
En revanche, construire une ènième réplique d'Audi Quattro Gr4 ou GrB , n'a plus de sens à mon avis ! Il doit y avoir plus de répliques qu'Audi a pu en construire ! Au point qu'on voit plusieurs répliques identiques dans un même rallye ! A quoi bon !
Maintenant, tous les passionnées savent qu'il y a des "vrai" et des répliques . D'ailleurs elles sont classées comme telle par les organisateurs, pour ne pas tromper le public .

Voilà c'est mon avis perso, il n'engage que moi .

Merci encore pour ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

DATSUN 180 B Ex usine  Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 180 B Ex usine    DATSUN 180 B Ex usine  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:32

Jeep C a écrit:
Merci pour le post de cette voiture . Je regarderai plus en profondeur car ça m'intéresse beaucoup ces prépa de cette époque ! Il y a des similitudes avec chez Toy, donc ça m'intéresse . Vous avez un sacré boulot, mais passionnant !

Concernant les répliques (en général) je ne trouve pas "mauvais esprit" de copier ces autos de compétition qui ont fait rêver tant de monde . Surtout pour nos cas : les Japonaises ! Car il faut bien avouer, les japonaises de compétition ou non , ne sont pas reconnue en France . C'est désolant , voire vexant ! Y a qu'a se balader dans les salons dédiés aux voitures anciennes, même à Rétro mobile à Paris, quasi aucune Jap ! On commence à en voir un peu grâce aux montées historiques et autres, mais peu de monde les connaissent ! D'où le rôle des répliques . Faire connaitre NOS japonaises au public, et même certains organisateur ne connaissent pas et sont bien content de diversifier leur plateau .
Vous avez une chance inouïe d'avoir une "vraie" ! Mais qui sait que ça a existé, aujourd'hui en France ?
C'est comme mon évocation de Corolla TE27, c'est pas une vrai, mais elle interpelle les passionnés de sport auto ! Même les anciens ne se rappellent plus si ils n'en voient pas une devant eux !
En revanche, construire une ènième réplique d'Audi Quattro Gr4 ou GrB , n'a plus de sens à mon avis ! Il doit y avoir plus de répliques qu'Audi a pu en construire ! Au point qu'on voit plusieurs répliques identiques dans un même rallye ! A quoi bon !
Maintenant, tous les passionnées savent qu'il y a des "vrai" et des répliques . D'ailleurs elles sont classées comme telle par les organisateurs, pour ne pas tromper le public .

Voilà c'est mon avis perso, il n'engage que moi .

Merci encore pour ce forum .

t inquiètes il n'y a pas de souci, si une jour tu passes dans le sud je te la montrerais avec plaisir 😉

je reconnais que la restauration est magnifique, mais ce qui me rassure même si c'est le même model  et millesine que la notre , sa préparation  n'a auccun rapport avec la notre...ouf



Dernière édition par VGV le Lun 30 Mar - 2:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
bielle.chaude
It's a long way to the top !
bielle.chaude


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : Toulouse sud
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/03/2020

DATSUN 180 B Ex usine  Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 180 B Ex usine    DATSUN 180 B Ex usine  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:19

ça reste une restauration bien aboutit .
après c est vrais que je trouve toujours un peut nul les querelles de forum .

chacun est libre de faire ou de copier selon ses gouts .

et si il y a copie et bien on peut être fier de l original c est que l on donne envie .. Razz

mon projet KN10 et lui aussi ressemblent a un que j ai déjà vue . (vous le verrez ) .

mais sera bien mieux fini . blondasse
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

DATSUN 180 B Ex usine  Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 180 B Ex usine    DATSUN 180 B Ex usine  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:27

Ok . Là je comprends mieux ton ressenti en ayant tous ces éléments . Un sentiment de s'être fait roulé !

Je vais regarder tout ça avec attention et envie ! Et un jour si je passe par chez toi, j'aimerais bien voir ton cheptel , dont celle ci !
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

DATSUN 180 B Ex usine  Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 180 B Ex usine    DATSUN 180 B Ex usine  Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:31

Ha mais je critique pas la restauration de cette auto, j en dit du bien d ailleurs faire une réplique pas de souci du moment qu on me demande et non le faire en mode "fourberies de scapin" sur Facebook il y a un Suédois qui m à demander si il pouvait faire pour lui perso pour rouler en VHC la réplique de la notre... Je lui ai dit oui car le gars super honnête qui m'a exposé son projet et je lui ai donné les éléments qui voulait


Je suis pas réfractaire.. Mais supporte pas qu on fasse les choses dans mon dos C est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
DAV4WS
petit nouveau !
DAV4WS


Nombre de messages : 31
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/03/2012

DATSUN 180 B Ex usine  Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 180 B Ex usine    DATSUN 180 B Ex usine  Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:55

du moment qu'il ne la fait pas passé pour la vrai ça va Wink
Sinon c'est malsain . merci pour le lien vais voir ça , pas mal sa vidéo au tout cas , merci de l'avoir mise Cool

ptain j'amais j'aurais cru que l'épave vu dans ton garage miolait autant et avait autant le feu aux fesses ! waw elle envoyait grave ! cool de voir les images d'époque ou elle était en forme Shocked cheers

toi tu as le vrai moteur qui envoi dans la tienne, logique  puisque c'est la vrai ^^
la sienne mis à part la couleur et le capot n'a rien avoir avec la réplique de la vrai en faite ...
mais elle a le mérite d'exister et d'être pas mal refaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

DATSUN 180 B Ex usine  Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 180 B Ex usine    DATSUN 180 B Ex usine  Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:15

DAV4WS a écrit:
du moment qu'il ne la fait pas passé pour la vrai ça va Wink
Sinon c'est malsain . merci pour le lien vais voir ça , pas mal sa vidéo au tout cas , merci de l'avoir mise Cool

ptain j'amais j'aurais cru que l'épave vu dans ton garage miolait autant et avait autant le feu aux fesses ! waw elle envoyait grave ! cool de voir les images d'époque ou elle était en forme Shocked cheers

toi tu as le vrai moteur qui envoi dans la tienne, logique  puisque c'est la vrai ^^
la sienne mis à part la couleur et le capot n'a rien avoir avec la réplique de la vrai en faite ...
mais elle a le mérite d'exister et d'être pas mal refaite Wink

je suis tout à fait ( Thierry  lol!  ) d'accord avec toi , elle mérite d'exister...  de ce côté là y a pas de souci ... C'est la façon dont ça aété fait qui m'a fait péter un câble ...

A la différence des personnes sur  Faceboock qui m' ont contacté par mesenger , un Américain et un Suedois me demandant 'autorisation de faire une réplique exacte de celle du Bandama 74 pour leur collection personnelle et les faire rouler en VHRS à l'occasion, Je leur est dit " yes of course" . Ils m'ont demandé ma contribution en infos sur la voiture ceci cela, ce que j'ai fait et on est en contact si besoin est ...

Il y a une manière de faire les choses, c'est simple ... quand elles sont faites en douce ça me mets hors de moi et je le fais savoir ...

De toute façon  du moment que tu as "une pépite" qui attire l'intérêt... tu auras toujours des petits malins qui vont en tirer le maximum à leur avantage "CQFD"  lol!


Dernière édition par VGV le Lun 30 Mar - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




DATSUN 180 B Ex usine  Empty
MessageSujet: jefdatsun le retour.   DATSUN 180 B Ex usine  Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:39

Merci Vincent pour avoir diffusé cette vidéo qui est venue jusqu'à moi grace a ta diffusion.
je ne venais que très rarement sur ce forum car il y a longtemps que je n'ai plus de DATSUN. Quand j'ai vu cette voiture et le commentaire de Vincent, dans un premier temps j'ai cru être considéré comme mort.J'ai relu le texte et compris l'erreur quand Vince écrit il ne vie plus.Il voulait dire il ne vient plus.Je respire un peu mieux.
J'ai passé la soirée d'hier et la matinée d'aujourd'hui a essayer de ma connecter mais plus le mot de passe et l'ordi passé à Windows 10 qui me pourri la vie.

Tout est rentré dans l'ordre en début d'après midi grâce à Vincent encore une fois.

Cette magnifique voiture m'a appartenu jusque dans les années 2000. Je l'avais acheté dans les alpes Maritimes à SAINT Martin Vésubie elle n'avait eu qu'un proprio et était très récente 1 an environ et une vingtaine de milliers de KM.

Que des bons souvenir au volant de cette voiture dans les routes sinueuses de l'arrière pays niçois et du Turini.

je l'avais gardé des années pour la refaire un jour, mais la maladie en a voulu autrement.Comme vincent j'ai des regrets.

Belle restauration .

Donc ne m'appelez plus jefdatsun mais jef14 pseudo que j'ai du changer en me réinscrivant,

Bonjour à Benoit Bancel au passage. condé

photo de DATSUN en expo depuis près de 10 années, pour vincent (j'y suis arrivé .)
DATSUN 180 B Ex usine  Datsun10
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

DATSUN 180 B Ex usine  Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 180 B Ex usine    DATSUN 180 B Ex usine  Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:00

jef14 a écrit:
Merci Vincent pour avoir diffusé cette vidéo qui est venue jusqu'à moi grace a ta diffusion.
je ne venais que très rarement sur ce forum car il y a longtemps que je n'ai plus de DATSUN. Quand j'ai vu cette voiture et le commentaire de Vincent, dans un premier temps j'ai cru être considéré comme mort.J'ai relu le texte et compris l'erreur quand Vince écrit il ne vie plus.Il voulait dire il ne vient plus.Je respire un peu mieux.
J'ai passé la soirée d'hier et la matinée d'aujourd'hui a essayer de ma connecter mais plus le mot de passe et l'ordi passé à Windows 10 qui me pourri la vie.

Tout est rentré dans l'ordre en début d'après midi grâce à Vincent encore une fois.

Cette magnifique voiture m'a appartenu jusque dans les années 2000. Je l'avais acheté dans les alpes Maritimes à SAINT Martin Vésubie elle n'avait eu qu'un proprio et était très récente 1 an environ et une vingtaine de milliers de KM.

Que des bons souvenir au volant de cette voiture dans les routes sinueuses de l'arrière pays niçois et du Turini.

je l'avais gardé des années pour la refaire un jour, mais la maladie en a voulu autrement.Comme vincent j'ai des regrets.

Belle restauration .

Donc ne m'appelez plus jefdatsun mais jef14 pseudo que j'ai du changer en me réinscrivant,

Bonjour à Benoit Bancel au passage. condé

photo de DATSUN en expo depuis près de 10 années, pour vincent (j'y suis arrivé .)
DATSUN 180 B Ex usine  Datsun10

Ça m à fait grand plaisir d avoir eu de tes nouvelles... 😉👌👍.

La voiture blanche comme je te l ai dis en répondant à ton mail C est une Nissan Bluebird type U11  vendu en France de  fin 1982 à jusqu'à mi 1986

3 motorisations possibles  1800 essence carbu,  1800 injection essence  Turbo turbocharger  et 2.0L diesel

Celle ci  comme elle  n'a pas les jantes alu ce ne peut être qu une 1800 essence carbu ou une 2.0L diesel 🤔😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

DATSUN 180 B Ex usine  Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 180 B Ex usine    DATSUN 180 B Ex usine  Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:21

Salut Jeff de la part de Benoît

J'ai toujours ton ancienne 180B, elle roule aussi bien qu'il y a 11 ans

DATSUN 180 B Ex usine  Datsun11
DATSUN 180 B Ex usine  Dsc03310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DATSUN 180 B Ex usine  Empty
MessageSujet: Elle était destinée à faire une banque de pièces.   DATSUN 180 B Ex usine  Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:30

Cette 180 B grise achetée à Nevers sur les paru vendu, internet n'était pas encore assez utilisé. M'avait couté 3500 francs/
Je voulais me servir des pièces pour refaire la rouge objet de ce topic.
J'ai vite compris qu'il n'y avait pas de pièces carrosserie qui allaient dessus et j'ai commencé la restauration de la 4 portes.
Une fois restauré, j'ai fait le rallye gazoline au Maroc avec et quel régal .
Au retour en débarquant du bateau on avait été invité par un club à Villeneuve la Mguelones et après le cassse croute, retour sur la région parisienne avec une petite pointe à 180 vers le viaduc de Millau.
On a explosé tous les chronos. Que de bons souvenirs.
Après je suis passé aux 4X4 militaires (ILTIS) et ai revendu la 180 B à Benoît .

Je crois vous avoir mis les blogs à une époque. Demain je vous remet les liens, car c'est l'heure du lit.

C'est parti dans mon cartier,  cas de coronavirus à 200 m de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DATSUN 180 B Ex usine  Empty
MessageSujet: Re: DATSUN 180 B Ex usine    DATSUN 180 B Ex usine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DATSUN 180 B Ex usine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» datsun 100 a f2
» Datsun 160 J SSS
» TOPIC OFFICIEL DATSUN 510... Voiture mythique!
» datsun 620
» topic officiel DATSUN 1200 = PL 110 [SUNNY]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: