CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Datsun 240Z => gougeons de roues trops court!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10624
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Datsun 240Z => gougeons de roues trops court!!! Empty
MessageSujet: Datsun 240Z => gougeons de roues trops court!!!   Datsun 240Z => gougeons de roues trops court!!! Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:52

Voila, sur ma 240Z j'ai des jantes WOOLFRACE Américan Racing en 7,5X 14"... J'ai déja failli perdre une roue car les gougeons de roues à mon gout sont trops courts et j'attends toujours qu'on me dise quel écrous de roues vont avec... Twisted Evil

Donc j'utilise le systeme "D" Arrow et j'essais des "trucs" histoire de trouver une solution pour pas qu'une roues me double encore une fois... What a Face affraid

Je pense que j'ai trouvé Arrow J'ai fais 350KMS ce week end et RAS, j'ai même controlé le serrage à la clé dinamométrique ( Je leur ai mis 10KG dans la tête à chacuns des écrous...) Avant et après la ballade... Impécable rien n'a bougé cheers

C'est très simple j'ai remplacé les gougeons d'origine par ceux de NISSAN PATROL 3,3L ( type KR 160 ou TR160, c'est idem pour les series 260 Arrow PATROLS fabriqué en Espagne Arrow voir topic Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

1/ démontage du moyeu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2/ A droite gougeon de 240Z..., à gauche gougeon de PATROL Arrow le filetage reste le même Arrow 1/125 Rolling Eyes Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3/ On sort le gougeon d'origine, on prend le pied à coulisse et on meusure le diametre du gougeon de PATROL au niveau "des dents de souries" qui est légèrement plus grand et on agrandit le trou du moyeu avec la mèche qui va bien...
ATTENTION, il faut être PRECIS Exclamation , et VERIFIEZ BIEN SI VOUS N'AVEZ PAS FAIT TOMBE DE LA LIMAILLE DANS LA GRAISSE DU MOYEU Exclamation ET NETTOYEZ BIEN LES PORTEES POUR ELIMINER LES "BAVURES" Exclamation pirat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4/ Il vous reste plus qu'a placer le nouveau gougeon Razz ..., à la presse, c'est l'ideal..., si vous en avez pas, ben... il vous reste le massette et le "jé en bronze"... scratch lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5/ Il y a plus cas remonter le tout Exclamation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




REMARQUE Exclamation Arrow Le premier serrage je vous conseil de le faire à la clé dinamométrique ( 12KGs) histoire de bien faire plaquer les nouveaux gougeons sur le moyeu... Ensuite faite un petit tour avec votre Z cheers , de retour controlez le serrage, il se peut que vos écrous se soient déserrés, pas d'afollement c'est tout l'ensemble Arrow jantes Arrow gougeons qui travaillent et se mettent en place...

Vous controlez le serrage de vos roues à la clé dinamométrique, vous serrez 10KGs +/- 12KGs et c'est un bon coup Exclamation lol!

Pour montage avec jantes ALUs Arrow recontroler le serrage après +/- 500KMS....


@+ Vincent pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

Datsun 240Z => gougeons de roues trops court!!! Empty
MessageSujet: Re: Datsun 240Z => gougeons de roues trops court!!!   Datsun 240Z => gougeons de roues trops court!!! Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:40

Marrant il ressemble comme 2 goutes d'eau a ceux de la NX....faudrait verifier les diametres et les dents
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10624
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Datsun 240Z => gougeons de roues trops court!!! Empty
MessageSujet: Re: Datsun 240Z => gougeons de roues trops court!!!   Datsun 240Z => gougeons de roues trops court!!! Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:47

japamobile a écrit:
Marrant il ressemble comme 2 goutes d'eau a ceux de la NX....faudrait verifier les diametres et les dents

OUI, OUI!!!!! faut comparer Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Contenu sponsorisé





Datsun 240Z => gougeons de roues trops court!!! Empty
MessageSujet: Re: Datsun 240Z => gougeons de roues trops court!!!   Datsun 240Z => gougeons de roues trops court!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Datsun 240Z => gougeons de roues trops court!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma datsun 240z
» Ma DATSUN 240Z DE 1973
» DATSUN 240Z CAEBURAT
» ma datsun 240z (restauration)
» DATSUN 240Z online !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: MECANIQUE ! & COMPETITION ! :: MECANIQUE & PREPARATION-
Sauter vers: