CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Toyota escape 4WD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Toyota escape 4WD Empty
MessageSujet: Toyota escape 4WD   Toyota escape 4WD Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:52

Slt VGV, c'est Andry Mamy, de Madagascar !!!

Je suis proprio de 03 Toyotas : AE80, HOE90, et AE95 4WD

Je te contacte pour la suite du topic que je t'avais laissé !!! comme t'était proprio d'une Escape avant, j'aimerai te poser quelques questions :

j'ai eu le même problème que toi à propos du bouton magique : Une fois il marche, une fois pas !!!! Question

mon aut problème est mon tableau de bord. J'ai vu que tu as démonté le tiens. Mon pbl est que au niveau tableau, et câbles, tout est au point et pourtant le tableau ne marche pas (km/h et km effectué). J'ai vérifié le tachymètre au niveau de la boite, et 3 dents sont endommagées. Je vais réparer ça (c'est en plastique). Je vais changer ma butée d'embrayage ce week end, et je vais en profiter pour vérifier si l'engregnage au niveau de la boite est OK !!!

j'aimerai aussi savoir si tu as trouvé un bon fournisseur de pièces détachées Toyota, le moins cher??? Puisqu'ici, ils monopolisent les pièces toyota, et ça devient une voiture de prestige !!! affraid


Merci d'avance pour ta réponse, et A+

Ton nouveau site est super cool !!!

Andry mamy
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Toyota escape 4WD Empty
MessageSujet: Re: Toyota escape 4WD   Toyota escape 4WD Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:58

Salut ANDRY MAMY cheers soit le bienvenu sur le Forum ici fais comme chez toi!, tu peus parler du TERCEL CLUB et ESCAPE CLUB OF MADAGASCAR Exclamation

Pour les fournisseur de pièces je n'ai rien trouvé en core et le problème c'est que pour ces autos , en France ça commence à être une pénnurie pour avoir des pièces.... Bientot nous aurons le même problème que vous...Suspect Rolling Eyes

Pour le bouton magique, ça marche par dépression, verifies les petits tuyaus qui sont derrière le moteur au dessus du différenciel à droite ( coté passager) si il y en a un de percé, ça marchera pas....

Tiens moi au courant, @ Vincent!

Toyota escape 4WD Escape10

Toyota escape 4WD Escape11Toyota escape 4WD Escape12

Toyota escape 4WD Escape13Toyota escape 4WD Escape14

Toyota escape 4WD Escape15Toyota escape 4WD Escape16

Toyota escape 4WD Escape17Toyota escape 4WD Escape18

Toyota escape 4WD Escape19Toyota escape 4WD Escape20

Toyota escape 4WD Escape21Toyota escape 4WD Escape22

Toyota escape 4WD Escape23Toyota escape 4WD Escape24

Toyota escape 4WD Escape25Toyota escape 4WD Escape26

Toyota escape 4WD Escape27

DETAIL :suspec:

Toyota escape 4WD Escape28t: Toyota escape 4WD Escape29

Toyota escape 4WD Escape30

DETAIL Suspect
Toyota escape 4WD Escape31Toyota escape 4WD Escape32

Toyota escape 4WD Escape33
Toyota escape 4WD Escape34

Toyota escape 4WD Escape35

DETAIL Suspect

Toyota escape 4WD Escape36
Toyota escape 4WD Escape37

Toyota escape 4WD Escape38Toyota escape 4WD Escape39

Toyota escape 4WD Escape40

DETAIL Suspect

Toyota escape 4WD Escape41Toyota escape 4WD Escape42

Toyota escape 4WD Escape43Toyota escape 4WD Escape44

Toyota escape 4WD Escape45

Ci joint le fameux TOPIC en question Arrow http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=292991&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




Toyota escape 4WD Empty
MessageSujet: Bouton 4WD - vitesse km/h   Toyota escape 4WD Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:53

Slt VGV, merci bcp pour ta réponse. J'ai essayé la manip que tu as dis, mais ça na pas marché. Il y a 3 tuyaux d'origine, et qui ne sont pas troués, mais qui sont en TBE. j'ai enlevé chacun d'eux, et vérifié, mais ça n'a pas marché.

Juste pour ton info, les tuyaux passe par des capteurs électriques et je ne sais pas si c'est de là que vient le pbl.

A part le système de dépression, est-ce que tu sais si du côté électrique, ça peut dépendre d'un fusible ???? ou peut-on vérifier le circuit électrique qui alimente ce bouton ???

Un autre point Vincent, c'est à propos de mon tableau de bord.

Comme je te l'ai dit avant, il ne marche pas, et contrairement au tiens, tout ce qui est
au tableau (affichage, témoins, câble kilométrique), semble être en TBE, mais par contre, il y a un tachymètre au niveau de la boite, et il y a eu 2 dents sur celui-ci qui ont été cassés. j'ai essayé de redresser les 2 dents, en attendant de trouver cette pièce, mais ça ne marche pas encore pour le moment. Aurai-tu une idée ???

J'ai essayé de t'envoyer des images , mais ça ne passe pas !!! Je suis déjà abonné à Servimg, mais je ne sais pas faire la manip !!

Merci et bonne continuation !!

A+

Andry Mamy
[/img][img]
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Toyota escape 4WD Empty
MessageSujet: Re: Toyota escape 4WD   Toyota escape 4WD Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:27

Salut Andry mamy cheers

Pour poster une image, quand tu es sur le mode réponse du forum, tu cliques sur "SERVIMG" , ensuite tu te retrouves sur le site SERVIMG , tu cliques sur "PARCOURIR" Arrow Tu sélectiones ton image en recherchant dans tes fichiers, ensuite, tu cliques sur "OUVRIR" Arrow Le lien s'afiche sur le serveur de "SERVIMG", tu clique dessous sur "ENVOYER" Arrow Un e fois que ton image est téléchargées, plusieurs liens s'affichent sous la photo Arrow tu fais un "COPIER COLLER" sur le 3eme lien en partant du haut ( là où il y a marqué BBCODE) et tu le reporte sur le poste de ta réponse en collant le lien, après tu fais "PREVISUALISATION" qui te permet de voir ton post avant de valider..., si tout est OK tu cliques sur "VALIDER" est c'est "tout bon!"

Qand tu as démonté la boite, as tu vérifié si la fourchette du bloquage de differenciel centrel, n'étaits pas cassée, ça peut venir de là, c'est ce qui m'étais arrivé sur la mienne... ( 47,50€ HT chez TOYOTA )

Ou alors si c'est un problème électrique affraid Je suis pas trop bon pour ça.... Vérifies les fusibles en premier( il y en as dans le compartiment moteur aussi, ils sont dans le boitier des relais sur la passage de roue AVG je crois ), si tu as moyen de tester le faisceau électirque, controle si il y a pas un problème de masse, ou alors peut être que c'est l'interrupteur qui est HS ou les fameux capteur dont tu parles

Pour le compteur Kilométrique, remplaces le pignon cassé il y a 90% de chances que cela vienne de là

@+ Vincent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




Toyota escape 4WD Empty
MessageSujet: Re: Toyota escape 4WD   Toyota escape 4WD Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:34

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une revue technique qui traine ou des fichiers en format pdf sur l'escape moteur 4A-F svp??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Toyota escape 4WD Empty
MessageSujet: Re: Toyota escape 4WD   Toyota escape 4WD Icon_minitimeJeu 21 Jan - 1:00

Dav91 a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une revue technique qui traine ou des fichiers en format pdf sur l'escape moteur 4A-F svp??

Merci


Salut ziggy1 , ben c'est introuvable à part la revue technique de l'escape en Anglais de chez HAYNES que tu peus trouver sur www.ebay.fr ou www.amazon.fr Wink

Moi j'ai que ça :

Suits les numéros de lignes pour avoir les indications du tableau .... J'ai fait un montage avec les 3 types de motorisation... choisi celui qui te conviens et tu auras toutes les infos et réglages de ton moteur... Wink

Toyota escape 4WD Index_10Toyota escape 4WD Info_s10

@+ vince Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




Toyota escape 4WD Empty
MessageSujet: Re: Toyota escape 4WD   Toyota escape 4WD Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:59

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Toyota escape 4WD Empty
MessageSujet: Re: Toyota escape 4WD   Toyota escape 4WD Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:58

Bonjour . Ca fait un bout de temps que j'aimerais retrouver et modifier une tercel pour pouvoir faire un peu de tt , un peu ce qu'il y a sur le post "tercel" . Mais je me suis mis dans l'idée de partir sur la base de la Corolla 4wd . Pour le coté 4x4 permanent d'une part, et de l'autre le moteur plus puissant . Elle n'a pas l'extra lente ! Handicap ou pas ? Moteur transversal , bon ou pas pour le déjaugage ? Tout cela est remédiable si on veut bien, mais j'aimerais ne pas me tromper .
Maintenant, je suis sur une annonce de Corolla de 89 à carbu + une autre pour pièce ! En relatif bon état pour ce que je compte faire . Reste que j'aurais préfèrer l'injection pour le coté économique et l'annulation des problèmes en dévers (j'ai connu ça avec ma jeep !) As-tu déjà fait des essais avec la Coralla comme tu l'as fait avec la Tercel ?
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Toyota escape 4WD Empty
MessageSujet: Re: Toyota escape 4WD   Toyota escape 4WD Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:35

Houlà !!! Moi aussi j'ai eu le projet avec l'escape, mais j'ai tout de suite arrété car elle est plus typé route que "tout chemin" beaucoup trop de modifs à faire que sur la TERCEL

si tu veus faire du tout terrain avec un breack 4wd, le mieux c'est la TERCEL , malgré le déjaugage du carbu ...

Si tu as un TERCEL 4wd , pour une poignée de figues je te laisse toutes les pièces qui me reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Toyota escape 4WD Empty
MessageSujet: Re: Toyota escape 4WD   Toyota escape 4WD Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:45

Je ne voyais pas tant de différences avec la tercel finalement ! Quasiment la même architecture mecanique, les mêmes dimensions(empatemment, voies) et surtout le même esprit de la part de Toyota de faire un véhicule polyvalent comme la Tercel mais sur la plateforme plus récente de Corolla !
Bon je prends en compte ton expérience tout de même pour réfléchir !

En parlant de Tercel, vous n'avez pas de doc journalistique sur les Tercel envoyée en rallye raid tel que : rallye Tunisie, pharaon, dakar et autre baja ? Je sais que le concessionnaire Toyota de ma région a couru ces rallye avec succès et surtout cette auto en a étonné plus d'un à l'époque ! La dernière année, il avait greffé le 4A GE monté en carbu Weber et légèrement préparé à 150cv ! Twisted Evil Il n'avait pas terminé à cause de casse, soit par trop d'optimisme ou casse mécanique ! Sad J'essayerai d'avoir quelquechose de sa part, mais c'est pas gagné ! Je sais seulement que les préparations du départ étaient minimes : amortisseurs, carbu simplifié et pneu . Plus les éléments de sécurité obligatoires bien sûr .
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Toyota escape 4WD Empty
MessageSujet: Re: Toyota escape 4WD   Toyota escape 4WD Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:48

Jeep C a écrit:
Je ne voyais pas tant de différences avec la tercel finalement ! Quasiment la même architecture mecanique, les mêmes dimensions(empatemment, voies) et surtout le même esprit de la part de Toyota de faire un véhicule polyvalent comme la Tercel mais sur la plateforme plus récente de Corolla !
Bon je prends en compte ton expérience tout de même pour réfléchir !

En parlant de Tercel, vous n'avez pas de doc journalistique sur les Tercel envoyée en rallye raid tel que : rallye Tunisie, pharaon, dakar et autre baja ? Je sais que le concessionnaire Toyota de ma région a couru ces rallye avec succès et surtout cette auto en a étonné plus d'un à l'époque ! La dernière année, il avait greffé le 4A GE monté en carbu Weber et légèrement préparé à 150cv ! Twisted Evil Il n'avait pas terminé à cause de casse, soit par trop d'optimisme ou casse mécanique ! Sad J'essayerai d'avoir quelquechose de sa part, mais c'est pas gagné ! Je sais seulement que les préparations du départ étaient minimes : amortisseurs, carbu simplifié et pneu . Plus les éléments de sécurité obligatoires bien sûr .

Y a eu un TERCEL au DAKAR qui est arrivé 3 eme au général il avait un moteur d'origine mais je pense un peu préparé, c'était un préparateur vers nice il me semble qui en avait préparé 3 . si mes souvenirs sont bon ça s'appelait STRS .... scratch


TOPIC SUR LE TERCEL 4WD Arrow http://www.team-go-on.com/t246-toyota-tercel-tercel-4wd


autrement ma prépa , elle est là , tu peus reprendre le concept, " no problemo " Arrow http://www.team-go-on.com/t238-les-debuts-du-monster-tercel-garage-saisons-123

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Contenu sponsorisé





Toyota escape 4WD Empty
MessageSujet: Re: Toyota escape 4WD   Toyota escape 4WD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toyota escape 4WD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Corolla Escape 4wd "GTI"
» Toyota Lite Ace 4WD
» Toyota Corona
» TOYOTA STRARLET
» TOYOTA CELICA !!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: 4x4 - SUV - The Off Road... :: OLDTRUCK 4WD & OLD SUV-
Sauter vers: