CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 recyclage de old very oldskool en Afriques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tomZawyer
petit nouveau !
tomZawyer


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2008

recyclage de old very oldskool en Afriques Empty
MessageSujet: recyclage de old very oldskool en Afriques   recyclage de old very oldskool en Afriques Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:18

affraid

salut les p'tits gars, me revoila avec quelques photos de mes périgrinations en Afrique.

je suis du coté de Douala et du mont Cameroun (ça vaut le mont Akina, route bitumée toute neuve, les glissière en moins, les radars (si si) en plus) !!!!

spéciale dédicace à Vincent que je n'ai pas oublié cheers :
le dernier patrol siglé Datsun en vie en Afrique, il ume de feu de dieu mais il roule, c'est vraiment du costaud.

bises A+ avec d'autres tof
Revenir en haut Aller en bas
tomZawyer
petit nouveau !
tomZawyer


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2008

recyclage de old very oldskool en Afriques Empty
MessageSujet: oldskool Datsun Patrol   recyclage de old very oldskool en Afriques Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:47

il démarre

recyclage de old very oldskool en Afriques Photo007

pas mal non ?
recyclage de old very oldskool en Afriques Photo008

joli cul !
recyclage de old very oldskool en Afriques Photo009
Revenir en haut Aller en bas
eg6maxx
It's a long way to the top !
eg6maxx


Nombre de messages : 372
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/07/2007

recyclage de old very oldskool en Afriques Empty
MessageSujet: Re: recyclage de old very oldskool en Afriques   recyclage de old very oldskool en Afriques Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:34

J'ai édité... je sais je suis trop bon.
Déjà utilise les balises: recyclage de old very oldskool en Afriques  et entre les 2 met l'adresse de ta photo (URL) en faisant clic droit "propriétés" (sur la photo, ne prend pas l'adresse de la page), copié puis collé (entre les 2 balises et sans espace).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tomZawyer
petit nouveau !
tomZawyer


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2008

recyclage de old very oldskool en Afriques Empty
MessageSujet: merci, j'allais tout broyer sinon ....   recyclage de old very oldskool en Afriques Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:45

pour essayer, voila des choses que vous ne devez pas voir souvent, moi si !!
recyclage de old very oldskool en Afriques Photo005

il y e a un paquet, les mécanos du coin font des miracles pour les maintenir en vie et en marche : hallucinant !

recyclage de old very oldskool en Afriques Photo010

recyclage de old very oldskool en Afriques Photo006
Revenir en haut Aller en bas
tomZawyer
petit nouveau !
tomZawyer


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2008

recyclage de old very oldskool en Afriques Empty
MessageSujet: et encore des bricoles   recyclage de old very oldskool en Afriques Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:09

bon, des fois il faudrait plus que des miracles ....

recyclage de old very oldskool en Afriques Divers%20douala

recyclage de old very oldskool en Afriques Divers%20douala%20(1)
Revenir en haut Aller en bas
eg6maxx
It's a long way to the top !
eg6maxx


Nombre de messages : 372
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/07/2007

recyclage de old very oldskool en Afriques Empty
MessageSujet: Re: recyclage de old very oldskool en Afriques   recyclage de old very oldskool en Afriques Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:40

ça y est tu maitrises !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recyclage de old very oldskool en Afriques Empty
MessageSujet: Re: recyclage de old very oldskool en Afriques   recyclage de old very oldskool en Afriques Icon_minitimeVen 30 Jan - 7:01

Terrible les camions Toyota Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomZawyer
petit nouveau !
tomZawyer


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2008

recyclage de old very oldskool en Afriques Empty
MessageSujet: et une petite balade ....   recyclage de old very oldskool en Afriques Icon_minitimeSam 31 Jan - 22:11

J'avais décidé de faire un peu de route ce week end ...

une balade entre Douala, capitale économique et Yaoundé capitale politique du cameroun. 250 km de route bitumée à travers les colines de l'axe lourd, voie principale du pays.

mon engin : terrano de 2002, 145000 km mais encore en forme.
recyclage de old very oldskool en Afriques Photo026

la route est bitumée tout le long, mais c'est comme même pas une autotoute, une bonne départementale de chez nous, avec deux trois surprises ...

recyclage de old very oldskool en Afriques Photo016
c'est pas le mont Akina, mais ça monte et descend tout le temps et surtout ça tourne ... et ça c'est important pour doubler, enfin normalement tu doubles pas en virage !?!

recyclage de old very oldskool en Afriques Photo004
Revenir en haut Aller en bas
tomZawyer
petit nouveau !
tomZawyer


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2008

recyclage de old very oldskool en Afriques Empty
MessageSujet: tu l'as oublié celui ci Vincent ?   recyclage de old very oldskool en Afriques Icon_minitimeSam 31 Jan - 22:29

regarde bien les plaques ....

recyclage de old very oldskool en Afriques Photo005

et oui celui là tu n'as pas du le voir passer.

remarque c'est fou ce que l'on peut mettre sur ces voitures et bus :

recyclage de old very oldskool en Afriques Chevre

regadez bien le toit

et le break primera pas mal non plus :

recyclage de old very oldskool en Afriques Photo011
Revenir en haut Aller en bas
tomZawyer
petit nouveau !
tomZawyer


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2008

recyclage de old very oldskool en Afriques Empty
MessageSujet: et pour finir la route est belle   recyclage de old very oldskool en Afriques Icon_minitimeSam 31 Jan - 22:39

celui là par contre je ne sais pas ce que c'est ? un petit quiz ? alors ?

recyclage de old very oldskool en Afriques Yaound%C3%A9%203001%20(10)

mais bon la route est belle ...

recyclage de old very oldskool en Afriques Repos%20(6)

et il faut bien rentrer à la maison ... moi je vous quitte j'suis naze
bonne nuit les petits

recyclage de old very oldskool en Afriques Repos


Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recyclage de old very oldskool en Afriques Empty
MessageSujet: Re: recyclage de old very oldskool en Afriques   recyclage de old very oldskool en Afriques Icon_minitimeSam 31 Jan - 22:56

cela me fais penser a l'ambiance sud americaine, sauf qu'en bolivie, y as pas de goudron, que de la piste
Revenir en haut Aller en bas
JANSPEEDZ
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Canet
Réputation : 6
Date d'inscription : 20/08/2007

recyclage de old very oldskool en Afriques Empty
MessageSujet: Re: recyclage de old very oldskool en Afriques   recyclage de old very oldskool en Afriques Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:51

L'inconnue on dirait une 505 avec le cul en moins et des feux de ford granada
ou alors c'est une ford
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recyclage de old very oldskool en Afriques Empty
MessageSujet: Re: recyclage de old very oldskool en Afriques   recyclage de old very oldskool en Afriques Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:43

Je dirait pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

recyclage de old very oldskool en Afriques Empty
MessageSujet: Re: recyclage de old very oldskool en Afriques   recyclage de old very oldskool en Afriques Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:07

tomZawyer a écrit:
regarde bien les plaques ....

recyclage de old very oldskool en Afriques Photo005

et oui celui là tu n'as pas du le voir passer.

remarque c'est fou ce que l'on peut mettre sur ces voitures et bus :

recyclage de old very oldskool en Afriques Chevre

regadez bien le toit

et le break primera pas mal non plus :

recyclage de old very oldskool en Afriques Photo011

... UN PEU DE TERRE... UN PEU DE SEL = TERCEL 4WD lol! lol! lol! lol!


Mais la dernière tof, c'est pas une PRIMERA BREAK... c'est la remplacente de la TERCEL 4WD => TOYOTA COROLA ESCAPE 4WD => WOAL95 moteur 4AF_E lol! .. j'en ai eu une de la même couleur en plus Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

recyclage de old very oldskool en Afriques Empty
MessageSujet: Re: recyclage de old very oldskool en Afriques   recyclage de old very oldskool en Afriques Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:11

tomZawyer a écrit:
celui là par contre je ne sais pas ce que c'est ? un petit quiz ? alors ?

recyclage de old very oldskool en Afriques Yaound%C3%A9%203001%20(10)

Je dirait SUBARU ROYALE 4wd transformée en pic up!


Super reportage ERIC merci , je comprends pourquoi maintenant j'arrive pas à te joindre au téléphone ... tu es encore là bas..... Rolling Eyes hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
tomZawyer
petit nouveau !
tomZawyer


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2008

recyclage de old very oldskool en Afriques Empty
MessageSujet: Re: recyclage de old very oldskool en Afriques   recyclage de old very oldskool en Afriques Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:38

Merci Vincent, ya pas, il n'y en a qu'un, si si tu mérite.

Et oui je suis parti pour au moins 12 mois !!!! J'ai choppé une mission de consultant technique pour la réhabilitation d'un certain nombre de voieries de Douala, capitale économique et plus grand port de l'Afrique de L'ouest et du centre !!! Y a un peu de boulot :

recyclage de old very oldskool en Afriques Douala%20jan%2009%20(5)



le but du jeu étant de faire un boulevard de façade à façade, 2X2 voies avec de vrais trottoirs et des parkings, des feus, de la lumière. Il y a depuis plus de 20 ans des travaux d'améliorations. C'est une belle ville et un beau pays.

recyclage de old very oldskool en Afriques Douala%20jan%2009

recyclage de old very oldskool en Afriques Divers%20douala%20(4)

les taxis sont tous jaunes et sont des toyota corolla de toutes espèce et de toute génération,

à noter qu'il y a pas mal de policier et qu'ils ne font pas que boire de l'eau en regardant les vitrines, il chasse beaucoup le blanc en 4x4 pour lui mettre des amendes de toutes sortent à payer sur place et en espèce.
Revenir en haut Aller en bas
tomZawyer
petit nouveau !
tomZawyer


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2008

recyclage de old very oldskool en Afriques Empty
MessageSujet: quelques photos glanées de ci de là ...   recyclage de old very oldskool en Afriques Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:02

petit concours pour amoureux de oldskools :

recyclage de old very oldskool en Afriques Douala%200202%20(1)

recyclage de old very oldskool en Afriques Douala%200202%20(2)

recyclage de old very oldskool en Afriques Douala%200202%20(3)

recyclage de old very oldskool en Afriques Douala%200202%20(4)

recyclage de old very oldskool en Afriques Douala%200202%20(5)
Revenir en haut Aller en bas
tomZawyer
petit nouveau !
tomZawyer


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2008

recyclage de old very oldskool en Afriques Empty
MessageSujet: allez une petite dernière et puis   recyclage de old very oldskool en Afriques Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:04

recyclage de old very oldskool en Afriques Douala%200202


... et bonne nuit à tous

Tom
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

recyclage de old very oldskool en Afriques Empty
MessageSujet: Re: recyclage de old very oldskool en Afriques   recyclage de old very oldskool en Afriques Icon_minitimeMer 4 Fév - 9:44

Super ERIC continues..... 12 mois affraid mais c'est que tu vas nous manquer!!!!!! Sad


Ramennes moi du DATSUN 510 ou Violet ou 240RS, les trois quart qui on couru en AFFRIQUE on été laissées à l'abandon... dernièrement un Suisse à ramené un 240RS groupe B destroy... mais c'est un 240RS!!!!!!!

donc sans le savoir... là où tu es... tu côtoies des trésors pirat bd pirate


Si tu as du temps... à part ta mission... tu peus développer.... What a Face Rolling Eyes


@+ *Vince" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
tomZawyer
petit nouveau !
tomZawyer


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2008

recyclage de old very oldskool en Afriques Empty
MessageSujet: Un peu de développement   recyclage de old very oldskool en Afriques Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:23

Salut les gars, j'ai été un peu occupé ces derniers temps mais je peux reprendre la souris :

des nouvelles de Douala, ça va je me suis bien adapté à la vie ici, le boulot n'est pas compliqué et ce passe dans une bonne ambiance. Je me suis bien intégré dans l'équipe de contrôle et ma fois les choses se passe bien jusqu'à présent.

Quelques photos du restaurant où j'aime aller manger du poisson tout fraichement péché : en fait le restaurant est juste à coté d'un village de pécheur, et le cuisto va chez le pécheur chercher ce que tu commandes. Cela prend 30 à 40 mn mais alors le poisson est vraiment bon. Aujourd'hui j'ai mangé du bossu.


recyclage de old very oldskool en Afriques Le%20dernier%20comptoir%20colonialrecyclage de old very oldskool en Afriques Le%20dernier%20comptoir%20colonial%20(1)

le restaurant s'appel "le dernier comptoir colonial". Les camerounais ont un vrai problème avec l'esclavage et la colonisation. Mais ils n'aiment pas que l'on les mettent devant leur propres contradictions : l'esclavage a été inventé par les tribus noires depuis le fin fond des temps, ce sont des noirs qui ont vendus les esclaves aux européens. Mais bon, quand on leur dit qu'ils continuent à faire de l'esclavage, avec les enfants soldats, les femmes etc ... la discussion s'echauffe vite, la partron est suceptible, donc passons à autre chose ...

quelques belles photos du retour des pécheurs au village. C'est un endroit calme, et visant à la contemplation, jusqu'à ce qu'une tribu de "coopérant" français de l'ambassade arrive ... décidemment je ne les aime pas : pas discret, imbus d'eux même, ils ont faillis me gacher la fin du repas. C'est à cause de gens comme eux que nous sommes mal perçus par une partie de la population, ils se retrouvent toujours entre eux, ne vivent que dans les endroits pour blancs et finalement ne connaissent que trés peu le pays.

recyclage de old very oldskool en Afriques Le%20Woury%208%20fev%2009%20(3)

recyclage de old very oldskool en Afriques Le%20Woury%208%20fev%2009%20(10)


malgré tout c'est un bel endroit où l'on peut s'isoler, il y a des tableaux, des idoles, des masques, et pas mal d'art africain.

A+ pour la suite,
Revenir en haut Aller en bas
tomZawyer
petit nouveau !
tomZawyer


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : montpellier
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2008

recyclage de old very oldskool en Afriques Empty
MessageSujet: rapport d'une petite balade en ville   recyclage de old very oldskool en Afriques Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:13

Je sais que c'est un forum pour les voitures, mais bon sans route, sans ville que serait nos voitures ? alors je vous invite à une petite balade dans Douala :

La vieille ville, en fait le comptoir colonial Allemand d'origine, est installée sur la coline surplombant l'embouchure du Woury, et donc maintenant une partie des installations portuaires, qui ne sont pas accéssibles, car surprotéger. Il y a une quantité phénoménale de marchandises qui transittent pas ces installations, et les pillards et tentatives de trafic en tout genre sont nombreux, les gardes armés aussi.
recyclage de old very oldskool en Afriques Bonanjo%208%20fev%2009%20(11)recyclage de old very oldskool en Afriques Copie%20de%20port%20douala%207%20fev%20(17)

Il est plus aisé de rentrer sur la base aérienne et d'approcher les avions de l'armée de l'air que de prendre des photos du port ; crois en mon expérience de cet aprés midi. en tournant pour arriver à mon appartement je me suis retrouvé sur le tarmac de la BA 201, en fait ma rue donne sur l'entrée de la base, mais bon, il fait chaud et le gardien à l'entrée dormait, donc ... et le seul militaire que j'ai croisé était un 9ème BIMA de chez nous. Ils ont deux Hercules en pleine forme, et 4 ou 5 caribous en délabrement complet, comme la flotte de Air Cameroun qui est arrété depuis 18 mois : tout a été pillé, les voitures, les bus, les chargeurs ... à l'africaine quoi.

recyclage de old very oldskool en Afriques Copie%20de%20aeroport%20douala%207%20fev%20(1)
recyclage de old very oldskool en Afriques BA%20201%20Doaula%201recyclage de old very oldskool en Afriques BA%20201%20Douala%202


la vieille ville donc maintenant :

le palais du roi Bel avec le palais de justice, suivi de la cour d'appel (ce n'est pas un montage, c'est la réalité : on juge, mais il n'y a que rarement d'appel, donc le bâtiment se justifie ...)

recyclage de old very oldskool en Afriques Palais%20Bonanjo%20et%20tribunalrecyclage de old very oldskool en Afriques Tribunal%20grande%20instancerecyclage de old very oldskool en Afriques Bonanjo%208%20fev%2009%20(10)

quelques villas du centre historique,

recyclage de old very oldskool en Afriques Villa%20Bonanjo%20gouverneur%20militairerecyclage de old very oldskool en Afriques Bonanjo%208%20fev%2009%20(14)recyclage de old very oldskool en Afriques Bonanjo%208%20fev%2009

et oui, c'est pas une ville européenne, mais c'est pas non plus une ville qui tombe en ruine, c'est un joli coin.

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recyclage de old very oldskool en Afriques Empty
MessageSujet: Re: recyclage de old very oldskool en Afriques   recyclage de old very oldskool en Afriques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recyclage de old very oldskool en Afriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Primera oldskool
» Rono 4L oldskool
» TOPIC OFFICIEL DATSUN 160J SSS type 710
» Longues portées H3 pour vos 4WD et vos oldskool VHC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: VIE DU FORUM :: LE PHENOMENE OLDSKOOL-
Sauter vers: