CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Chauffe Marcel SUNNY !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chauffe Marcel SUNNY ! Empty
MessageSujet: Chauffe Marcel SUNNY !   Chauffe Marcel SUNNY ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:50

Salut à tous,
J'ai du mal avec le réglage de ma SUNNY coupé 1.6 GTI de 1988. A froid, le moteur a du mal à conserver un régime minimum.
Que fait le starter automatique ?
Moralité la moindre manœuvre se fait à un régime normal (pour la manœuvre elle-même) mais qui se solde - au relachement de l'accélérateur - par la chute brutale des trs/mn et le calage du moteur.
Voilà mon problème, qui ne se produit donc qu'à froid.
Merci d'avance pour vos conseils de réglage
Au fait, les bougies, les filtres sont neufs et le débitmètre d'air plus propre que nos politiciens ! (Çà c'est pas difficile...)
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10624
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Chauffe Marcel SUNNY ! Empty
MessageSujet: Re: Chauffe Marcel SUNNY !   Chauffe Marcel SUNNY ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:43

prise d'air????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




Chauffe Marcel SUNNY ! Empty
MessageSujet: Re: Chauffe Marcel SUNNY !   Chauffe Marcel SUNNY ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:07

Je veux bien, mais ça ne se produit qu'à froid...
Je pencherais bien pour un réglage du starter automatique, mais ce berlingot, je ne vois pas très bien où placer mon tournevis...
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10624
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Chauffe Marcel SUNNY ! Empty
MessageSujet: Re: Chauffe Marcel SUNNY !   Chauffe Marcel SUNNY ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:15

P973 a écrit:
Je veux bien, mais ça ne se produit qu'à froid...
Je pencherais bien pour un réglage du starter automatique, mais ce berlingot, je ne vois pas très bien où placer mon tournevis...


Ben on ferra un comparatif quand j'aurait la mienne à la fin du moixe!!!!!!!! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




Chauffe Marcel SUNNY ! Empty
MessageSujet: Re: Chauffe Marcel SUNNY !   Chauffe Marcel SUNNY ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:35

Sur ma porsche j'ais eu une fois le meme genre de probleme avec un ralenti instable a chaud, c'etait tout simplement la vis de reglage du debimetre qui avait foutu le camps a cause des vibrations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe Marcel SUNNY ! Empty
MessageSujet: Re: Chauffe Marcel SUNNY !   Chauffe Marcel SUNNY ! Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:16

J'ai retardé un peu l'avance à l'allumage et le démarrage à froid est bien meilleur. La chute des trs/mn est contenue et le moteur ne cale donc plus. Avec un peu de chance (et logiquement) la conso diminuera.
L'idéal serait que l'on soudoie un vieux mécano de chez NISSAN, pour qu'il nous fasse un topo sur le réglage de base d'un moteur CA16 ou 18 à injection, histoire de...
Plutôt que de regarder "les feux de l'amour" ou "Derrick", ce serait plus intéressant de nous transmettre la bonne parole.
Je m'en vais faire le tour des maisons de retraite et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Tigroo.t
petit nouveau !
Tigroo.t


Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Bout du pont de l'Arn (81)
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/02/2009

Chauffe Marcel SUNNY ! Empty
MessageSujet: Re: Chauffe Marcel SUNNY !   Chauffe Marcel SUNNY ! Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:41

P973 a écrit:
J'ai retardé un peu l'avance à l'allumage et le démarrage à froid est bien meilleur. La chute des trs/mn est contenue et le moteur ne cale donc plus. Avec un peu de chance (et logiquement) la conso diminuera.
L'idéal serait que l'on soudoie un vieux mécano de chez NISSAN, pour qu'il nous fasse un topo sur le réglage de base d'un moteur CA16 ou 18 à injection, histoire de...
Plutôt que de regarder "les feux de l'amour" ou "Derrick", ce serait plus intéressant de nous transmettre la bonne parole.
Je m'en vais faire le tour des maisons de retraite et je reviens.

Mais tu est là aussi toi ?!

yoyo1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunnycoupe.com
Invité
Invité




Chauffe Marcel SUNNY ! Empty
MessageSujet: Re: Chauffe Marcel SUNNY !   Chauffe Marcel SUNNY ! Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:59

Ah ben oui, je mange à tous les râteliers.
Revenir en haut Aller en bas
seb.racing
Posteur fou !
seb.racing


Nombre de messages : 1128
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/04/2008

Chauffe Marcel SUNNY ! Empty
MessageSujet: Re: Chauffe Marcel SUNNY !   Chauffe Marcel SUNNY ! Icon_minitimeMer 18 Fév - 0:33

depuis quand vous avez un starter sur une injection?? Laughing

ta surment un soucis sur ton capteur T°

l'ecu croit que ton moteur est chaud et n'enrichie pas pour le démarrage a froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe Marcel SUNNY ! Empty
MessageSujet: Re: Chauffe Marcel SUNNY !   Chauffe Marcel SUNNY ! Icon_minitimeMer 18 Fév - 9:39

Bonne remarque.
Je suis de la vieille école... quand j'appelle "starter aut." c'est effectivement le dispositif de démarrage à froid, électronique ou pas. Scusez...
Ceci dit, comme je le disais plus haut, ça va mieux depuis que j'ai retardé l'avance (jeu de mots...)
Je sais comment cela va finir: au garage pour un réglage pro.
Néanmoins, c'est vrai que j'aime bien bidouiller alors voilà.
A propos, j'ai remarqué une vis de réglage à l'arrière droit du boitier NICS. Elle sert à régler quoi ?
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
seb.racing
Posteur fou !
seb.racing


Nombre de messages : 1128
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/04/2008

Chauffe Marcel SUNNY ! Empty
MessageSujet: Re: Chauffe Marcel SUNNY !   Chauffe Marcel SUNNY ! Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:28

ça sait sur que c'est une expression d'ancien lol!

tu devrai regarder le capteur T° c'est souvent ça qui merde

parce que mettre du retard a l'allumage ça aide

mais si t'ai plus bon tu risque d'avoir des soucis en haut régime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffe Marcel SUNNY ! Empty
MessageSujet: Re: Chauffe Marcel SUNNY !   Chauffe Marcel SUNNY ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffe Marcel SUNNY !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Sunny
» Nissan sunny 1.8 GTI 16V B12
» SUNNY GTI N13 a restaurer
» topic oficiel NISSAN SUNNY B11
» NISSAN SUNNY GTI-R 4wd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: MECANIQUE ! & COMPETITION ! :: MECANIQUE & PREPARATION-
Sauter vers: