CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 declenchement ventilo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sunny gti
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 139
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2008

declenchement ventilo Empty
MessageSujet: declenchement ventilo   declenchement ventilo Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:02

ca y est , j'ai enfin fini la distribution, un peu grace à vous, et j'ai fait tourner la voiture mais j'ai pas rouler avec, par contre je trouve que le moteur mets bcp de temps à monter en temperature et meme au bout de 10 min le ventilo ne s'est pas declenché.
J'ai branche le ventilo directement, pas de soucis il tourne bien, est ce qu'il faut plus de temps pour que le ventilo se declenche ou est ce la sonde de temperature qui est faigneante ?
comment verifier le bon fonctionnement de la sonde ?
et y a t il qu'une seule sonde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




declenchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: declenchement ventilo   declenchement ventilo Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:27

sunny gti a écrit:
ca y est , j'ai enfin fini la distribution, un peu grace à vous, et j'ai fait tourner la voiture mais j'ai pas rouler avec, par contre je trouve que le moteur mets bcp de temps à monter en temperature et meme au bout de 10 min le ventilo ne s'est pas declenché.
J'ai branche le ventilo directement, pas de soucis il tourne bien, est ce qu'il faut plus de temps pour que le ventilo se declenche ou est ce la sonde de temperature qui est faigneante ?
comment verifier le bon fonctionnement de la sonde ?
et y a t il qu'une seule sonde ?

en parlant de la sonde tu veux dire le thermostat?

si oui tu le demonte tu fait fouillir une casserole d'eau des que l'eau est chaude tu le plonge dans la casserole et normalement il doit s'ouvrir Wink

ne met pas d'huile, pas de sel et pas d'oignon dans la casserole lol!

la ref c'est N153N00 chez asian auto parts Wink
Revenir en haut Aller en bas
gooze
It's a long way to the top !
gooze


Nombre de messages : 75
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2009

declenchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: declenchement ventilo   declenchement ventilo Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:46

au niveau de ton tableau de bord; l aiguille de temeprature monte ou pas?

si c'est pas le cas; comme la dit wabbs test le thermostat

si c'est le cas voit si t'as sonde de temperature d'eau est pas HS.
Revenir en haut Aller en bas
sunny gti
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 139
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2008

declenchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: declenchement ventilo   declenchement ventilo Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:03

le thermostat est neuf, je pensais à la sonde .Au tableau de bord l'aiguille bouge mais voyant au bout de 15 minutes que ca ne montait pas plus en temperature j'ai preferé couper le moteur ....l'aiguille monte d'un 1/3 pas plus.
je psychotte peut etre, combien de temps faut il pour que le venitlo se declenche ? et qu est ce qui peut faire qu il ne se declenche pas assez vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




declenchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: declenchement ventilo   declenchement ventilo Icon_minitimeLun 9 Mar - 18:54

oula mauvais signe, a moins qu'il fasse très très froid par chez toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
zone
It's a long way to the top !
zone


Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : 28, a 15 km d'angerville
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/05/2008

declenchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: declenchement ventilo   declenchement ventilo Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:17

sunny gti a écrit:
le thermostat est neuf, je pensais à la sonde .Au tableau de bord l'aiguille bouge mais voyant au bout de 15 minutes que ca ne montait pas plus en temperature j'ai preferé couper le moteur ....l'aiguille monte d'un 1/3 pas plus.
je psychotte peut etre, combien de temps faut il pour que le venitlo se declenche ? et qu est ce qui peut faire qu il ne se declenche pas assez vite ?

heu une question ... tu n'a pas roulé avec ? tu l'a juste laissée tourné sur place ? si c'est le cas c'est normal qu'elle chauffe pas ( ou qu'elle met tres longtemps ! )

roule un peu avec, 20min, et ensuite tu la laisse touner a l'aaret, la elle va chauffer
Revenir en haut Aller en bas
sunny gti
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 139
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2008

declenchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: declenchement ventilo   declenchement ventilo Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:21

non j'ai pas roulé avec, mais avant de le faire je voulais etre sur que le ventilo se declenche bien et en fait j'ai jamais fais gaffe avant si un ventilo se declenchait en hiver juste le moteur tournant ....
je roulerai avec mercredi .
J'imagine que du moment ou l'aiguille d indiquation de temperature bouge c'est que le capteur fonctionne, pas besoin de re etalonner ?
Revenir en haut Aller en bas
zone
It's a long way to the top !
zone


Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : 28, a 15 km d'angerville
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/05/2008

declenchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: declenchement ventilo   declenchement ventilo Icon_minitimeMar 10 Mar - 11:19

alors non pas besoin de réétalonner ... par contre comme tu peux le voir tu as plusieurs sondes de température ...

1 qui va a l'indication du tableau de bord
1 pour l'ecu
et 1 pour les ventilos si je dit pas de betises

tu as 3 sondes et chacune a une fonction bien particuliere
Revenir en haut Aller en bas
sunny gti
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 139
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2008

declenchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: declenchement ventilo   declenchement ventilo Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:37

zut j'en ai trouvé que 2 ...tu es sur qu il y en a 3 ...je vais verifier cela demain..
Revenir en haut Aller en bas
zone
It's a long way to the top !
zone


Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : 28, a 15 km d'angerville
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/05/2008

declenchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: declenchement ventilo   declenchement ventilo Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:52

je sais plus j'ai un doute, tu n'en a pas 2 sur ton radiateur ? il y en a une aussi pret du colcteur d'admission ( petit conneteur jaune dessus ), c'est celle la qui va a l'ECU et qui gere ta richesse ... et donc ton "starter" automatique.

donc si un jour ta voiture est chaude .... et que le ralentit est a 1500tr .... vas voir celle ci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sunny gti
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 139
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2008

declenchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: declenchement ventilo   declenchement ventilo Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:30

zut j'ai pas eu le temps de regarder aujourd'hui ,trop de boulot avec les momes ...ca sera pour ce week end ..
merci pour les indications.
Revenir en haut Aller en bas
sunny gti
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 139
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2008

declenchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: declenchement ventilo   declenchement ventilo Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:27

ca y est j'ai bien trouvé les 3 sondes et les valeurs que je dois obtenir avec l ohmetre en fonction de la temperature d'eau je vais tester les 3 mercredi.
Si je veux brancher un manometre de temperature de liquide de refroidissement en plus ou dois je connecter la sonde de temprature, je branche le mano directement sur la sonde existante ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





declenchement ventilo Empty
MessageSujet: Re: declenchement ventilo   declenchement ventilo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
declenchement ventilo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: MECANIQUE ! & COMPETITION ! :: MECANIQUE & PREPARATION-
Sauter vers: