CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 panne electrique datsun cedric 280

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




panne electrique datsun cedric 280 Empty
MessageSujet: panne electrique datsun cedric 280   panne electrique datsun cedric 280 Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:41

bonjour
j'ai une datsun cedric diesel de 1981 qui fonctionne parfaitement, sauf qu'il y a un mois panne d'alternateur en pleine nuit sans que le voyant de batterie ne se soit allumé.On me dit que c'est l'alternateur qui est mort et qui fait un court-jus:je veux bien que l'alternateur ait grillé mais j'explique au mécano qu'à la base,depuis deux jours les voyants portes, freins, réserve d'essence s'étaient allumés inopinément pendant quelques secondes après le démarrage, et que le le neyman n'a pas répondu du premier(cela dit une seule fois)alors qu'elle démarre habituellement au quart de tour, et que je suppose donc qu'il y a un faux contact.J'ignore si c'est lié, mais un mois auparavant l'autoradio (d'origine)a commencé à cafouiller :il perdait ondes et son, et il fallait taper dessus pour que ça revienne puis ça n'a plus marché du tout.
Sur ce le mécano me dit que tout cela n'a rien à voir et qu'il faut changer l'aternateur.Je le fais donc changer(d'occas) en même temps que la courroie de direction assistée qui criait sans cesse au braquage en précisant au mécano qu'il fallait d'abord rechercher le faux contact, cet autre mécano me dit "rien à voir".J'assiste au montage et m'aperçois que l'alternateur met plusieurs secondes avant de s'enclencher.Je récupère mon véhicule et constate que les voyants cités auparavant sont allumés en continu et qu'ils clignotent à la place des clignotants, et le moteur (nickel habituellement)fait un bruit plus fort.Je refuse de partir du garage et lui demande de regarder le faux contact:il ouvre le capot dégouté et s'aperçoit que les fils entre l'alterna teur et la batterie sont chauds et que la connexion est en train de prendre feu.Il change la connexion.Mais les voyants ne s'éteignent pas, je le lui signale:il me répond"rien à voir".Je capitule et part:Le moteur fait un bruit très étrange de surpuissance,et en après 15 km le voyant de la batterie s'allume aussi à l'accélération.j'ouvre le capot:les fils situés dans un boitier sur l'aile près de la batterie sont bouillants.Je l'emmene chez un autre mécano qui me change une cosse (en me dénudant merveilleusement le fil de la batterie) et me dit que l'alternateur est mort car il ne charge qu'au ralenti...qu'il faut donc changer l'alternateur pour éventuellement peut-être au cas où si il a le temps ,voir cette histoire de court circuit:j'ai récupéré ma voiture, depuis elle est garée devant chez moi.
Je précise que lorsque j'actionnais le commodo des phares j'avais un crépitement dans les enceintes et d'autre part la manette de réglage de luminosité du tableau de bord émettait un un sifflement dans un certaine position: j'ai enlevé le poste...du coup plus de bruit.
Quelqu'un peut -il m'aider à trouver l'origine de la panne?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne electrique datsun cedric 280 Empty
MessageSujet: Re: panne electrique datsun cedric 280   panne electrique datsun cedric 280 Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:14

File te presenter dans la bonne rubrique , apres ont te repondra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne electrique datsun cedric 280 Empty
MessageSujet: Re: panne electrique datsun cedric 280   panne electrique datsun cedric 280 Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:35

laurent575 a écrit:
File te presenter dans la bonne rubrique , apres ont te repondra
quelle est donc la bonne rubrique????
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

panne electrique datsun cedric 280 Empty
MessageSujet: Re: panne electrique datsun cedric 280   panne electrique datsun cedric 280 Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:25

pat a écrit:
laurent575 a écrit:
File te presenter dans la bonne rubrique , apres ont te repondra
quelle est donc la bonne rubrique????


Dans l acceuil tu vas dans la section : "présentation des membres"

pour ton problème ça m ai arrivé sur un PATROL c'était un des fils qui relie le + de la batterie qui avait fondu et mis en courju ce qui m a fait déguager 2 alternateurs !

@+ Vince !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




panne electrique datsun cedric 280 Empty
MessageSujet: Re: panne electrique datsun cedric 280   panne electrique datsun cedric 280 Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:53

VGV a écrit:
pat a écrit:
laurent575 a écrit:
File te presenter dans la bonne rubrique , apres ont te repondra
quelle est donc la bonne rubrique????


Dans l acceuil tu vas dans la section : "présentation des membres"

pour ton problème ça m ai arrivé sur un PATROL c'était un des fils qui relie le + de la batterie qui avait fondu et mis en courju ce qui m a fait déguager 2 alternateurs !

@+ Vince !

ok merci pour l'info rubrique!
merci aussi pour l'info court jus, mais penses-tu que c'est ça qui déglingue les voyants?
salut, Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne electrique datsun cedric 280 Empty
MessageSujet: Re: panne electrique datsun cedric 280   panne electrique datsun cedric 280 Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:26

Et pis tant que tu y est, puisque tu est corse, fait nous revr avec quelques photos de ton ile de beaute, quant ont a la chance de vivre au paradis ont en fait profiter les copains...
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

panne electrique datsun cedric 280 Empty
MessageSujet: Re: panne electrique datsun cedric 280   panne electrique datsun cedric 280 Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:31

[quote="VGV"]pour ton problème ça m ai arrivé sur un PATROL c'était un des fils qui relie le + de la batterie qui avait fondu et mis en courju ce qui m a fait déguager 2 alternateurs !

@+ Vince ![/quote

Oui c'est typique d'une fuite de jus (+) qui touche la masse quelque part....
On peut supposer que c'est en amont de la boite à fusible sinon ils auraient grillés....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne electrique datsun cedric 280 Empty
MessageSujet: Re: panne electrique datsun cedric 280   panne electrique datsun cedric 280 Icon_minitimeMar 19 Oct - 23:24

bonjour,
je pense aussi qu'il y a une masse et j'ai constaté que deux fusjbles avaient un ampérage plus élevé que celui qui est préconisé, et que deux des relais qui se trouvent dans la boîte à fusibles semblaient avoir un peu cramé près de la fiche(j'ai acheté cette voiture au mois d'avril dernier).Sais-tu où l'on peut trouver ce modèle de relais?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne electrique datsun cedric 280 Empty
MessageSujet: Re: panne electrique datsun cedric 280   panne electrique datsun cedric 280 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panne electrique datsun cedric 280
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet datsun cedric 280C
» La DATSUN CEDRIC 220C DE ANNE
» Topic Officiel DATSUN CEDRIC toutes générations!
» faisceau électrique Nissan 200 SX
» Mon Panzer... [NISSAN Cedric HY30 87']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: