CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma datsun120 y

Aller en bas 
+6
jizial
VGV
shindara
A2ALEUR
The Comb
dreadshu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dreadshu
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : Louhans saone et loire
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/01/2011

ma datsun120 y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma datsun120 y   ma datsun120 y - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:57



il peux pas frotter contre la jante car il reprend le meme passage que celui d origine et viens se fixer sur la patte qui se trouve sur l amortisseur.il y a juste le dessus de l etrier qui me titille!
Revenir en haut Aller en bas
dreadshu
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : Louhans saone et loire
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/01/2011

ma datsun120 y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma datsun120 y   ma datsun120 y - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:59

ma datsun120 y - Page 3 P1030024
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

ma datsun120 y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma datsun120 y   ma datsun120 y - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:10

c'est un peu de travail en plus mais si çà fonctionne c'est l'essentiel

y a plus qu'a rouler si maintenant çà freine Laughing


Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10624
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

ma datsun120 y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma datsun120 y   ma datsun120 y - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:08

EDIT POST DE dreadshu

salut a tous voila des petites nouvelles!je sais plus ou donné de la tete alors je prends des photos mais ca suit pas aprés!
donc la titine a son ct valide depuis u peu de temps,comme il fallait regler un truc avec la cg j ai décidé d attaquer un peu de resto!si on enleve le moteur je serais pas tenté de sortir du garage.
comme je devais verifier l embrayage et que l i dée de repeindre la baie moteur me plaisait de plus en plus...
ma datsun120 y - Page 3 P1030215

voila le bloc sorti et la boite de accouplé.jamais j avais fais ca meme pas vu qqu le faire...bon de l huile de partout un nettoyage complet a la brosse ,au petrole et a lka station basse pression!du bonheur!pour l embrayage il est bien ciré!

ma datsun120 y - Page 3 P1030216

le bloc quelques heures plus tard:
ma datsun120 y - Page 3 P1030217

les accesoires avant aprés,ils vont tous etes repeint en bleu :
ma datsun120 y - Page 3 P1030218
ma datsun120 y - Page 3 P1030219

et la carosserie qui est plutot en bon etat.sur le post de florian il y avait eu une remarque sur la peinture noire de la face avant d origine;je pense que la mienne a ete repeinte ,j ai trouvé un collier plastique avec de la peinture marron dessus.
ma datsun120 y - Page 3 P1030220
ma datsun120 y - Page 3 P1030221

ma datsun120 y - Page 3 P1030221

Ps : : J'ai rasemblé les trois topic en 1 pour pas qu'on s'y perde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
dreadshu
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : Louhans saone et loire
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/01/2011

ma datsun120 y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma datsun120 y   ma datsun120 y - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:19

merci vince!c etait pas voulu c est parfait comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10624
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

ma datsun120 y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma datsun120 y   ma datsun120 y - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:21

dreadshu a écrit:
merci vince!c etait pas voulu c est parfait comme ca!

"NO PROBLEMO" L'ami y a pas de souci ok super ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10624
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

ma datsun120 y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma datsun120 y   ma datsun120 y - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep - 13:23

Florian a écrit:
Ben elle est entièrement dans son état d'origine.

Donc je vais conserver le blanc Datsun.

ma datsun120 y - Page 3 Img_2521

Salut "DREADSHU" cheers

J'aurais besoin STP pour la bonne cause, le code couleur vert d'origine de ta 120Y, peus tu me le communiquer Exclamation Question

merci d'avance hihihi ok super ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
dreadshu
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : Louhans saone et loire
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/01/2011

ma datsun120 y - Page 3 Empty
MessageSujet: en route   ma datsun120 y - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:50

salut tout le monde!!bon je viens vous donner des nouvelles quand meme de ma petite mamie!

alors l été se tire et les travaux ont relativement bien avancé!
le compartiment moteur a été traiter ,appreter et repeint en noir mat:
ma datsun120 y - Page 3 P1030510
ma datsun120 y - Page 3 P1030610ma datsun120 y - Page 3 P1030611
Revenir en haut Aller en bas
dreadshu
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : Louhans saone et loire
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/01/2011

ma datsun120 y - Page 3 Empty
MessageSujet: noir c est noir   ma datsun120 y - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:53

le noir mat qui va bien
ma datsun120 y - Page 3 P1030612ma datsun120 y - Page 3 P1030613ma datsun120 y - Page 3 P1030710
Revenir en haut Aller en bas
dreadshu
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : Louhans saone et loire
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/01/2011

ma datsun120 y - Page 3 Empty
MessageSujet: méca   ma datsun120 y - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:23

aprés cette grosse séance esthétique il a fallu remonter et remettre le bloc évidemment!
avant ca la boite a été vidangée ,j ai changer l embrayage complet.
pour la petite histoire j ai commandé un disque seule qui s est avéré etre le mauvais ,j ai donc un disque d embrayage pour une datsun lb 210 mais modélé 1.4 5 vitesse...si qqu est intéréssé!
ensuite j ai commandé un kit complet,et la micmac entre tnt la poste et le relais,au final j en ai recu deux...donc si qqu est interessé par un kit complet luka...celui ci etait donc le bon a part la butée qui ne ressemblait en rien a celle d origine donc je l ai pas changé.
comme la livraison avait pris du retard et que le rassemblement des anciennes était le lendemain j ai tout remonté en une journée et une nuit...et miracle ca tournait et ca roulait le dimanche matin!! Twisted Evil

Et depuis on avance petit a petit;
j ai un ralenti un peu capricieux de temps en temps,un temoin de charge qui clignote en meme temps que les clignotants, ou qui s allume quand je tourne...

j ai changé le rupteur ,condensateur,charbon de l altérnateur,refais les points de masse aprés la peinture...
ca deviens de mieux en mieux ,je pense que la batterie est peu faible ;mais mon testeur n as plus de pile haahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma datsun120 y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma datsun120 y   ma datsun120 y - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:38

Va y avoir de la 120Y coupé sur les routes!!!! Very Happy

Pour le ralenti, j'en ai bavé sur la mienne, elle a pas aimé le repos non plus.

Au final, c'était le pointeau de l'électrovanne sur le carbu. Y'en a qu'une, c'est facile. Laughing

Regarde de ce côté là. Si t'as un problème d'allumage, j'ai presque tout changé pour rien sur la mienne, donc y'a de la pièce ici. Wink

Bizarre ton histoire de voyant. Peut-être bien le régulateur. Regarde ta tension moteur tournant dès que tu peux.

Et tu as des photos de la belle remontée?
Revenir en haut Aller en bas
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

ma datsun120 y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma datsun120 y   ma datsun120 y - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:39

Félicitations!!!!

Très bons produits que tu as pris!!
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

ma datsun120 y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma datsun120 y   ma datsun120 y - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:47

beau travail
elle va être toute jolie maintenant

avec ces produits tu va être tranquille très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10624
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

ma datsun120 y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma datsun120 y   ma datsun120 y - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:20

félicitation pour ton boulot ! c est vraiment super ce que tu as fait !

pour les embrayages ça peu m intéresser ...

pour l allumage as tu bien réglé tes vis platinés à 0,45 degrés d ' écartement & vérifes bien le fils électrique qui est dans l allumeurs qui part des vis platinés au condensateur si il n est pas dénudé . il peut se mettre en cours ju ou avoir des pertes ... Vérifies aussi si la membrane de la capsule de dépression d allumage sur le côté de l' allumeur fonctionne toujours en aspirant avec la bouche regarge si la l axe bouge ... Si rien se passe c est qu elle est naze ! Truc con : vérifies si le réglage du " point d avance " est bon

@+ Vince
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
dreadshu
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : Louhans saone et loire
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/01/2011

ma datsun120 y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma datsun120 y   ma datsun120 y - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:21

pour les produits ca viens de ma petite ville donc ca paraissait logique! Laughing

pour le ralenti je pensais changer les cables et la tete d allumeur et on final ce week end ,j ai gratter les connexion de masse ca va réellement mieux donc je vais attendre!la prochaine étape c est de verifier la charge de l alté et la tension batterie.
temps que j y pense la vitesse des clignotant est trés rapide , c est normal ou pas??alors qu en warning ca clignote normalement je dirais ,et toutes les ampoules fonctionnent

pour le carbu je lui ferais bien un bon nettoyage mais il faudrais me procurer un kit de joint au cas ou!

j ai aussi re regler les culbu avec un jeux plus faible pour l échappement,c est un garagiste qui m as dis de modifier parceque les données d origine etait prevue pour du super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma datsun120 y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma datsun120 y   ma datsun120 y - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:24

J'ai un jeu de cables HT si tu veux faire des essais.

Et pour l'électrovanne, pas besoin de pochette de joints pour intervenir dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dreadshu
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : Louhans saone et loire
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/01/2011

ma datsun120 y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma datsun120 y   ma datsun120 y - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:27

bon j ai des trucs a regarder des demain,si je peux!lol je pense au code couleur aussi!mais la voiture était marron et pas verte a l origine.
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10624
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

ma datsun120 y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma datsun120 y   ma datsun120 y - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:32

page d avant , je t avais demandé si tu pouvais me communiquer le code couleur de ta voiture ettiquette sur masque AV comme Florian l a indiqué sur la même page ... pas grave si tu as " zappé " ... si tu as la possibilité de me le communiquer.... Merci d avance ...

@+ Vince , bo nne continuation ok super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10624
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

ma datsun120 y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma datsun120 y   ma datsun120 y - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:36

dreadshu a écrit:
bon j ai des trucs a regarder des demain,si je peux!lol je pense au code couleur aussi!mais la voiture était marron et pas verte a l origine.


Merci pour le code couleur ok super !

ps : nos posts ce sont croisés ... j ai vu que tu m as répondu en même temps , " autant pour moi "


@+ Vince !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
dreadshu
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : Louhans saone et loire
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/01/2011

ma datsun120 y - Page 3 Empty
MessageSujet: news!   ma datsun120 y - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:41

hello!
j ai eu un peu de temps pour mecaniquer un peu!Mais avant tout pour le code couleur ca dois etre le seul truc qui a ete supprimé a la mise en peinture...il est visible ailleurs que dans le compartiment moteur??

passons au choses sérieuse,j ai donc testé ma batterie et l alternateur ,résultat j ai une batterie qui affiche 13 v a l arrêt... bizarre non?et au démarrage ca monte a 14.5 donc l alté a l air de fonctionner.
Ensuite j ai démonté les clignotant avant et la ho surprise j y ai trouvé un vrai ecosyteme avec mousse et humidité!un culot d ampoule était bien grippée donc nettoyage de tout ca!
désormais le témoin de charge ne clignote plus avec les clignos.
tout n est pas réglé car le temoin de charge s allume tjs lorsque je tourne assez serré!ca coupe le poste et ca repart aussi sec...j ai donc refixé la batterie ,re emboiter et visser les cosses ,mis un coupo de soudure au petit fil qui part de la cosse plus de la batterie

le probleme persiste!

en meme temps j ai branché mon poste et j en ai profiter pour chercher et tester les alim et masse...avec ma lampe temoin la carroserie et une grande partie du compartiment moteur ne fais pas masse.

Sinon le ralenti semble ne plus avoir de lien avec l allumage,a froid elle démarre et tourne comme une horloge ,mais aprés un trajet mixte ,a chaque stop ou feux rouges ca ratatouille cale,il faut jouer de l accélerateur pour garder le moteur en route...
je vais me pencher sur l electro vanne mais que faut il regarder et surtout lui faire a cette petite chose???
Revenir en haut Aller en bas
dreadshu
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : Louhans saone et loire
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/01/2011

ma datsun120 y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma datsun120 y   ma datsun120 y - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:57

ma datsun120 y - Page 3 P1030810

sino l aspaect de la belle n as pas beaucoup bougé ,je suis en attente du carrossier pour la refection de la tole,sur ce coup la je suis tributaire de gens bien occuper...en attendant je ponce la derniere couche de peinture tranquillou ,je nettoie et paufine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma datsun120 y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma datsun120 y   ma datsun120 y - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 23:28

Ta batterie est en bonne santé, en théorie, c'est 12,6v, donc tout va bien.

Tes clignotants vont à la bonne vitesse maintenant? Si c'est pas le cas vérifie que tu n'as pas des ampoules 5w au lieu des 21w... Ca arrive. Wink

Pour tester, tu peux aussi mettre un cable de démarrage entre ton "-" batterie et ton chassis. Si ça marche mieux, c'est que ta tresse de masse est malade.

Pour l'EV, tu la dévisses. A l'intérieur, un pointeau qui sort tout seul. Comme son nom l'indique l'extrémité est conique et doit être étanche. Si ça te parait pas chouette, rodage avec la pâte à rôder la plus fine dans le corps du carbu, et rinçage à l'essence.

Sinon, pour tester l'EV électriquement, alimentée, elle tire sur le pointeau, alim coupée, elle le relâche.

C'est une impression ou t'as pas de rouille sur le capot? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dreadshu
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : Louhans saone et loire
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/01/2011

ma datsun120 y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma datsun120 y   ma datsun120 y - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 23:38

merci flo!je vais verifier l amperage des ampoules ,ca clignote tjs plus rapidement en position warning!apres j ai pas de reference donc c est un peu vague!lol
j ai teste le cable de demarage sur la colonne de direction ca n as pas changé grand chose ,je vais tester ailleurs pour voir!
je m occuperais de l electrovanne tranquillement!

ha j ai une legere tache de rouille superficiel sur le dessus et la peinture dégradée,rien de perforant sur le capot...au vu des photos du forum je suis plutot chanceux
par contre les passages de roues ont bien mangé eux!
Revenir en haut Aller en bas
dreadshu
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : Louhans saone et loire
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/01/2011

ma datsun120 y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma datsun120 y   ma datsun120 y - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 23:43

a l achat ca donnait ca,ca donne toujours ca d ailleurs avec juste un peu du rustol histoire de bloquer tt ca
ma datsun120 y - Page 3 50910
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10624
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

ma datsun120 y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma datsun120 y   ma datsun120 y - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:56

Trouvé ça sur EBAY => http://cgi.ebay.fr/Mazda-323-808-Datsun-1200-120Y-Hitachi-Carb-Kit-/230678128884?pt=AU_Car_Parts_Accessories&hash=item35b57ce8f4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Contenu sponsorisé





ma datsun120 y - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma datsun120 y   ma datsun120 y - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma datsun120 y
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: