CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 NISSAN Silvia S12

Aller en bas 
+3
shindara
Fhu
JDM_Powa
7 participants
AuteurMessage
JDM_Powa
It's a long way to the top !
JDM_Powa


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Belgique, Bruxelles
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/11/2009

NISSAN Silvia S12  Empty
MessageSujet: NISSAN Silvia S12    NISSAN Silvia S12  Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:32

Hello la compagnie !!!

Après un long moment d'absence suite à la vente de ma Datsun 100a alors je ne possédais plus d'Oldschool Sad et beaucoup d'événement ce sont passé aussi donc je reviens ici parmi vous et avec du nouvelles ! Very Happy

En bref pour la petite histoire, comme certains le savent, j'ai eu une Datsun 100a que j'ai du vendre suite à la casse moteur de mon daily qui était une Celica T23 que j'ai fait un rebuilt du moteur (pistons forgé, culasse, arbre a cames, soupapes titane etc... une bonne prépa atmo!) cela m'a pris 10 mois facile, d'ou mon absence et j'ai acheté une petite Civic EG à coté en daily.

Depuis peu j'ai donc vendu la Celica à un ami, il me reste donc seulement la Civic et j'ai racheté une Toyota Supra MK4 TT et une Nissan S12. La dernière est déjà à la maison Smile

Ici comme vous l'aurez deviné, sera dédié pour la petite S12 (Oldschool obligé ^^)

Nostalgie : http://www.team-go-on.com/t1102-datsun-100a-wagon-presentation



Passons au chose sérieuse,

Je viens donc d'acquérir une Nissan Silvia S12 pour remplacer ma Datsun que je n'ai pas pu finir malheureusement.

NISSAN Silvia S12, blanche, entièrement d'origine, équipé du CA18ET (1.8L TURBO 8s, 136cv) en propulsion.

Elle est donc complètement STOCK ! Perso, je la trouve nickel pour son âge, pas de rouille nul part ! L'intérieur est plus que nickel, propre, pas de déchirure aux sièges etc... En très bon état général !

Le moteur tourne nickel aussi, elle n'a que +-90.000km.

Je l'ai montré à un ami et il a cru que c'était une AE86 lol Fan d'Initial D également mais ça c'est un autre débat... Elle a beau avoir un air de ressemblance, ce n'est rien à voir... Une S12 est une S12 et une 86 est une 86, pas mélanger! Et j'ai un ami qui ne fait QUE dans les 86 !!!

Comme projet pour celle ci, je comptais lui faire un swap de RB25DET de Skyline R33 ou un SR20DET d'une S14a ! mais comme le RB va partir dans une autre R33, il restera que le SR en rab maintenant...

Mais ce projet "moteur" va attendre encore un peu comme je viens de faire l'acquisition d'une Toyota Supra MK TT aussi qui n'entrait pas du tout dans mes projets, elle est tombé du ciel lol... Alors je vais d'abord me consacrer à celle ci avant d'attaquer à la S12. Projet pour la Supra en simple BPU ou BPU+ pour avoir environ les 400/450cv et c'est tout, on sait que ça va vite et assez facilement sur ces bêtes...

Projet pour la S12 pour l'instant:

Rafraichissement de la peinture.
Lui trouver de belle jantes. Je pense pour les Rota RB en noir mat en 16' ?
Et lui mettre un combiné fileté pour la rabaisser.

Je me dis que c'est pas plus mal, j'en profiterai un peu avec ce moteur... Je lui ferai peut-être un petit BPU aussi... Ligne complète inox, kit intercooler... Voir ce que ce CA18 peut apporter Smile

Donc voilà en gros, je vous remercie pour votre lecture et au plaisir!

N'hésitez pas à coms si cela vous intéresse... Allez place aux photos mnt :


NISSAN Silvia S12  Photo886a

NISSAN Silvia S12  Photo872o

NISSAN Silvia S12  Photo887t

NISSAN Silvia S12  Photo873

NISSAN Silvia S12  Photo885h

NISSAN Silvia S12  Photo882

NISSAN Silvia S12  Photo880x

NISSAN Silvia S12  Photo876

NISSAN Silvia S12  Photo879

NISSAN Silvia S12  Photo890

NISSAN Silvia S12  Photo891













Revenir en haut Aller en bas
Fhu
petit nouveau !



Nombre de messages : 23
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/12/2010

NISSAN Silvia S12  Empty
MessageSujet: Re: NISSAN Silvia S12    NISSAN Silvia S12  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:18

Salut Jolie ta 12
Elle a un avant de phase 1 et l’arrière de phase 2
Elle est de quelle année?

Par contre, faudra vérifier au niveau du spoiler en mousse, s'il n'y a pas de rouille

Le plus simple des swap est le CA18DET, le SR a une boite plus longue donc découpe de la caisse oblige
Revenir en haut Aller en bas
shindara
It's a long way to the top !
shindara


Nombre de messages : 293
Age : 38
Localisation : breizh
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/02/2011

NISSAN Silvia S12  Empty
MessageSujet: Re: NISSAN Silvia S12    NISSAN Silvia S12  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:28

je suis fan de la S12
Revenir en haut Aller en bas
http://street-japan.aforumfree.com/forum
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

NISSAN Silvia S12  Empty
MessageSujet: Re: NISSAN Silvia S12    NISSAN Silvia S12  Icon_minitimeVen 16 Mar - 1:43

shindara a écrit:
je suis fan de la S12

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
seb.racing
Posteur fou !
seb.racing


Nombre de messages : 1128
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/04/2008

NISSAN Silvia S12  Empty
MessageSujet: Re: NISSAN Silvia S12    NISSAN Silvia S12  Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:35

pas mal ta S12 moitié mk1 mk2 Very Happy

si tu veux, j'ai un arbre de transmission raccourci pour monter le SR20DET
Revenir en haut Aller en bas
JDM_Powa
It's a long way to the top !
JDM_Powa


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Belgique, Bruxelles
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/11/2009

NISSAN Silvia S12  Empty
MessageSujet: Re: NISSAN Silvia S12    NISSAN Silvia S12  Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:56

Fhu a écrit:
Salut Jolie ta 12
Elle a un avant de phase 1 et l’arrière de phase 2
Elle est de quelle année?

Par contre, faudra vérifier au niveau du spoiler en mousse, s'il n'y a pas de rouille

Le plus simple des swap est le CA18DET, le SR a une boite plus longue donc découpe de la caisse oblige

Salut;

Oui j'avais remarqué cette différence d'avant et arrière lol C'est une de 86 à mes souvenirs.

Le CA18DET ok mais il faut que j'en trouve un alors car je n'en ai pas là, il y a qu'un SR20DET d'une S14a qui traine là c'est pour ça ...

mais c'est à voir encore pour le futur projet ^^
Revenir en haut Aller en bas
JDM_Powa
It's a long way to the top !
JDM_Powa


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Belgique, Bruxelles
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/11/2009

NISSAN Silvia S12  Empty
MessageSujet: Re: NISSAN Silvia S12    NISSAN Silvia S12  Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:57

@ shindara & VGV : Merci bcp ! Moi aussi j'en suis fan Wink ^^

Revenir en haut Aller en bas
JDM_Powa
It's a long way to the top !
JDM_Powa


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Belgique, Bruxelles
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/11/2009

NISSAN Silvia S12  Empty
MessageSujet: Re: NISSAN Silvia S12    NISSAN Silvia S12  Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:59

seb.racing a écrit:
pas mal ta S12 moitié mk1 mk2 Very Happy

si tu veux, j'ai un arbre de transmission raccourci pour monter le SR20DET

Si jamais je me lance dans le swap du SR20DET, ça pourrait m' intéressé mais pas dans l'immédiat.

Je vais faire ce qu'il faut à la Supra d'abord Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb.racing
Posteur fou !
seb.racing


Nombre de messages : 1128
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/04/2008

NISSAN Silvia S12  Empty
MessageSujet: Re: NISSAN Silvia S12    NISSAN Silvia S12  Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:24

aucun problème, tu me recontacte par mp Wink

bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denrée
petit nouveau !
Denrée


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Vosges (88)
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2011

NISSAN Silvia S12  Empty
MessageSujet: Re: NISSAN Silvia S12    NISSAN Silvia S12  Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:37

Super jolie ta S12 ! Sa serais sympa de venir la présenter sur notre forum S12: http://www.clubs12france.com/forum/

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
GoSP
petit nouveau !
GoSP


Nombre de messages : 36
Réputation : 10
Date d'inscription : 13/09/2011

NISSAN Silvia S12  Empty
MessageSujet: Re: NISSAN Silvia S12    NISSAN Silvia S12  Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:24

Hey ça fait un moment que je suis pas venu par ici mais elle est jolie cette petite 12 ! +1 avec Denrée pour une présentation sur notre forum tu verras ça déborde d'informations Razz

Pour tes jantes regarde ma 12 ce sont des Rota RB en 17 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NISSAN Silvia S12  Empty
MessageSujet: Re: NISSAN Silvia S12    NISSAN Silvia S12  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NISSAN Silvia S12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nissan Silvia S14
» [NISSAN] Conversions sur base SILVIA S13-14-15
» Musique : Nasser, bronson +nissan silvia
» Y est j'ai chopé ma " Chimère" : NISSAN SILVIA TURBO S12
» silvia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: