Sa y est grâce a l'aide de A2Aleur, on a enfin réussi a dénicher une 100a pour ma mère
résumé de l'histoire:
début mars mes parents m'annonce que ma mère veut une voiture de collection (mon père possédant déjà une renault 4cv sport de 1956 avec toit ouvrant)
ses critères sont:
-une petite voiture
-un look rétro
-facile a conduire
-confortable
-fiable
En tant que fan de japonaise je lutte pour les diriger vers une honda civic SB ou une Datsun 100a.
Ma mère n'aimant pas le look de la SB,il me reste la 100a.
Je leur donne un argument de choc: je peux vous en faire essayer une.
Ma mère me dit: d'accord je veux bien essayer, de toute façon,je veux voir en vrai a quoi sa ressemble
Du coup, coup de fil a un ami: benoit, est ce que tu peux me prêter ta 100a, j'ai besoin de me mettre dans la peau d'un commercial datsun de l'époque qui doit convaincre un client d'acheter une 100a
Mi mars, je file chercher la 100a pour faire essayer aux parents.
le dimanche matin, pour montrer que la voiture a du succès, je me rend a une expo de voitures anciennes avec mon père, la 100a attire du monde et tout le monde s’intéresse a elle ^^
l'après midi, les choses sérieuses commence, la découverte de l'auto par ma mère:
La ligne lui plait, elle a l'air apprécier le confort à l’arrêt
je la fait monter en passager pour un essai routier, l'essai lui parait concluant
je laisse donc mes parents aller essayer seul la voiture
a leur retour le verdict tombe:
débrouillez vous benoit et toi a nous en trouver une.
Mission accomplie pour le week end
1 semaine plus tard benoit m'appelle: y'en a une a vendre tel prix
je revenais d'avignon, j'étais déjà couché mais je me relève pour foncer sur le net
après un mail, le verdict tombe:trop tard déjà vendue
en parallèle mes parents recherchaient une simca 1000 en attendant de trouver une 100a
il y a 2 semaines mon père me dit: j'ai peu être trouvé une 1000, le mec m'envoi des photos la semaine prochaine (mardi dernier normalement)
pour moi sa sent le roussi, la 100a c'est pas pour maintenant
je pars jeudi pour assister a une course de cote ou mon père courait vendredi en historique avec la 4CV, dans un coin ou je capte presque pas (donc pas de net pour surveiller les annonces)
et la vendredi soir, je reçois un message de benoit, 100a a vendre sur leboncoin, il est 23h30 mon père est déjà arrivé depuis 1h chez lui, tant pis même si il est couché je lui envoi un sms
et le lendemain il m'annonce qu'il a envoyé un mail, et qu'il va appeler pour réserver
dans le week end un ami nous annonce qu'il y'a un revendeur de remorque a coté de chez lui qui brade un plateau porte voiture.
du coup mon père fait le calcul 100a+plateau revient a moins cher que simca 1000
du coup plateau+100a en cours d'achat
après ce roman voici ce que l'on a réservé:
DATSUN CHERRY 100A de 1977(collection). Elle est à restaurer car il y a de la corrosion au niveau des ailes arrières entre autre.
Le moteur tourne très bien, elle est à moi depuis 89, c’était ma 1ére voiture.
Je dispose d'une 2ème datsun pour les pièces qui sont démontées d'ailleurs :
- 1 2ème moteur
- 1 pochette rodage culasse neuve
- batterie récente,
- capot, ailes, portières, façade, divers roues...
il nous reste plus qu'a aller les chercher, chose qui devrait être fais ce mois si(si le vendeur est dispo)
pour les photos faudra attendre que ce soit a la maison