CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Seventies Power... Part II

Aller en bas 
+2
djess
lolo38
6 participants
AuteurMessage
lolo38
petit nouveau !
lolo38


Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : Tignieu (38)
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/12/2012

Seventies Power... Part II Empty
MessageSujet: Seventies Power... Part II   Seventies Power... Part II Icon_minitimeMar 5 Mar - 9:07

Salut les mordu(e)s,

bon vu que je fait la nounou et qu'il n'y a que de la daube à la télé j'en profite pour vous présenter ma seconde auto made in Detroit Cool

Il s'agit d'une Chevrolet Camaro LT de 1976, seconde génération phase 2. Il y a 3 phases :

La première de 1970 à 1973

Seventies Power... Part II 1971-c10

Seventies Power... Part II Camp_010

La seconde de 1974 à 1977 dit aussi GPC (gros pare choc) chez les camaristes

Seventies Power... Part II Front10

Seventies Power... Part II Camaro10

et la troisième de 1978 à 1981 qui propose les premières faces avant tout en fibre de la lignée Camaro

Seventies Power... Part II 1980_c10

Seventies Power... Part II 38431910

Donc la mienne à moi tongue est un modèle LT mue à la base par un 350 (5.7L) et accouplé à une TH350...mariage classique et très répandu chez GM.
Mais, y a toujours un mais, la camaro de votre serviteur est tout sauf classique...
C'est une restauration commencée en 2002 par une connaissance sur laquelle j'ai participé niveau carrosserie.
Mon collègue l'avait mis en restau intégrale suite à une casse du 350. Etant un maniaque il est parti de zéro et à commencé un travail de titan sur cette bagnole.

Etant plus calé en mécanique il mis la carrosserie de côté et se retroussa les manches. Au lieu de refaire le moulbif qui était rinçé il acheta une autre camaro qui était bien croustillante comme une biscotte pour récupéré le moteur qui lui était correct.
Mais étant un peu taliban sur les bord il entrepris une quête de l'intégrisme radicale mécanique....Il se mis en tête de mettre un peu de watts dans ce moteur en lui prodiguant une réfection complète.
L'objectif était de récupérer les chevaux perdus de années 60 rapport au choc pétrolier de 1973 et de la baisse radicale des taux de compression et autres bridages sur toutes les caisses des seventies.... (j'en profite pour faire un peu d'histoire ! tongue )

En plus de l'augmentation de puissance il entreprit de fiabiliser le moteur en lui greffant moultes pièces perfo de bonne facture (d'ailleurs les factures parlent d'elles mêmes !! Shocked )

The listing:

donc V8 de 305ci (5.0 L) réalésé à 0.020
pistons bombés "chaispasquoi" pour une compression plus importante
AAC + pointu
équipage mobile HD (heavy duty)
soupapes, culbus, tiges, ressorts perfos (street)
bielles forgées
vilo équilibré et renforcé
tous paliers perfo
pompes à eau/huile gros débit avec carter adéquate
pipe d'admission perfo "Torquer 2" + carbu Holley 4 corps perfo
2x4 en 1 + ligne inox
convertisseur Street 2400 trs/mn et embrayage renforcé Street
pont 3.04
radiateur d'huile de boite additionnel
plus 2/3 bricoles comme l'allumage perfo les durites aviation, pompe essence électrique (au lieu de la mécanique), visserie ARP inox, pochette de joints moteur perfo etc etc....

Et oui vous aurez remarquez que ce n'est pas un 350ci qui est monté dessus mais un 305ci (5.0L) de 165 cv à l'origine !! Shocked Shocked
J'ai été très surpris qu'il n'avais pas recherché un 350 vu qu'il y en a la pelle, mais bon c'était son choix à l'époque et ça se respecte.
Après on peut avoir un moteur très joueur vu la config et qui ne rechignera pas à prendre les tours, mais bon, pour l'instant on en est pas encore là ! Razz

En plus du moteur il refit intégralement..........tout le reste ! boite, pont, amortos, freins, roulement de roues, croisillons de transmission, réservoir + toutes les durites de freins et d'alimentation d'essence, échappement etc etc.... la totale ! Le montant des factures inérantes à la restauration frise l'hystérie au vu de la côte de cette caisse et surtout qu'elle n'est plus Matching Numbers mais bon là aussi ça se respecte.....quoique ! Rolling Eyes Pour info cella prit 4 ans et pas loin des 5 000 € Shocked

Seulement après avoir tout refait la méca revint le problème de la carrosserie. Il savait que ce n'était pas son rayon et son cahier des charges imposait des connaissances qu'il n'avait pas. Donc le chantier ralentit tellement qu'il se passa quasi 2 ans sans que rien de probant fut fait sur cette auto. Heureusement tout était stocké au sec.

Sur un autre fofo, il commençait à craquer et je lui proposait tout naturellement mon aide car j'aime bien aider quand je peut. Du coup il me proposa de m'aider sur la baronne niveau méca.

Bref à l'époque j'étais honoré de prendre la main sur le poste carrosserie pendant que lui s'occupait du moulbif de la Baronne....un bon échange de procédé en somme. Imaginez, taffer une camaro ....un rêve de gosse !! Very Happy
Donc me v'la à bosser sur cette caisse et à nouer au fur et à mesure une relation de sympathie avec le proprio. On était fin 2008 / début 2009...
C'était bien parti et les travaux avançait à vitesse grand V et là badaboum, il m'annonce qu'il renonce à finir cette caisse et qu'il là met en vente. J'essaie tant bien que mal à le raisonner, ce qui fonctionna pendant quelques jours car il avait retiré ses annonces de vente.

Mais un soir, coup de fil, et voilà qu'il me dit : "bon mon Lolo, j'ai bien réfléchi, je là vends et tu ferme ta goule !"... tu parles Charles, je lui reprends donc la tête mais là le gars était déterminé comme jamais et il me dit: si tu veut tu es prioritaire, sinon je la passe en annonce...." et il me sort un prix d'ami.
Je venais d'acheter une Mustang II 3 semaines auparavant et du coup ça tombait super mal... Mais trop tard le mal avait germé dans mon esprit et au bout de 3 jours de cogite intense je lui dit : "Ok, je là prends"....pouvais pas faire autrement, pensez bien.....une Camaro, mon Muscle à moi, un truc de ouf !! bounce

Je me suis démmerdé comme j'ai put mais j'ai trouvé le blé et j'ai acheté cette merveille. Very Happy

La suite très vite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo38
petit nouveau !
lolo38


Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : Tignieu (38)
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/12/2012

Seventies Power... Part II Empty
MessageSujet: Re: Seventies Power... Part II   Seventies Power... Part II Icon_minitimeMar 5 Mar - 9:15

Et voilà la suite Very Happy

Commençons par ce qui est fini, ou presque, la méca...
Tout d'abord comme tout pervers qui se respecte je commence par les dessous, que je trouve affriolant pig

Seventies Power... Part II Photo_68

Seventies Power... Part II Img_1519

Seventies Power... Part II Post-112

Seventies Power... Part II Post-312

Seventies Power... Part II Img_1522

Seventies Power... Part II Img_1521

C'est bô hein ? I love you
Ensuite le moulbif.....bon y a un peu de bling bling mais pas trop....enfin presque

Seventies Power... Part II Post_312

Seventies Power... Part II Img_1520

Moulbif que j'ai ressorti dernièrement pour une vérif des paliers d'AAC après rodage et une pastille de sablage qui fuit...bien sur c'est celle de l'AAC côté boite donc on démonte tout ! Evil or Very Mad

Seventies Power... Part II P1501111

Seventies Power... Part II P1501112

D'autres photos à venir du remontage qui actuellement est en train de se faire.
Je me fait suer à réamorcer les poussoirs pour pouvoir régler ensuite mes culbuteurs...une fois ceci fait j'ai plus qu'a assembler le puzzle.

Maintenant passons au plus gros de ce topic, la carrosserie...
Quand mon pote à commencé, il a tout d'abord tout démonté ce qui va me poser problème pour le remontage...n' y ayant pas participé c'est toujours la galère pour l'ordre de remontage Neutral .....peu de photos of course mais heureusement j'ai un manual assembly de 700 pages qui me donne toutes les vues éclatées possibles de la camalolo...
voici ce qu'il entreprit :

Seventies Power... Part II Post-110

Seventies Power... Part II Post-111

puis la restau s'arrêta là car faire de la carrosserie dans le sous sol d'un immeuble est tout simplement pas possible...c'est bruyant, sale et ça pue....tout ce que les voisins aiment ! Razz
Du coup après 2 an il trouva un local à 80 bornes de chez lui (pas de question ! Razz ) pour continuer le projet... c'est là que votre serviteur intervint.
Il avait commencé à décaper l'auto mais il craqua assez vite et quand je vit son matos, je compris pourquoi... il décapait avec une ponceuse à bande rectangulaire très bien pour le bois mais totalement inadaptée pour la tôle.

Mais à force de persévérance il arriva jusque là avant de péter un câble geek

Seventies Power... Part II Post-313

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

Seventies Power... Part II Empty
MessageSujet: Re: Seventies Power... Part II   Seventies Power... Part II Icon_minitimeMar 5 Mar - 13:16

une voiture qui me fait rever Wink drunken !!

joli boulot vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

Seventies Power... Part II Empty
MessageSujet: Re: Seventies Power... Part II   Seventies Power... Part II Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:35

c'est du coup une très bonne base de resto pour toi vu que la mécanique est neuve

il te reste tout de même pas mal de travail à faire mais au final tu vas avoir une superbe américaine
Revenir en haut Aller en bas
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Seventies Power... Part II Empty
MessageSujet: Re: Seventies Power... Part II   Seventies Power... Part II Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:30

J'adore le pom pom pom pom du V8!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Seventies Power... Part II Empty
MessageSujet: Re: Seventies Power... Part II   Seventies Power... Part II Icon_minitimeMer 6 Mar - 11:31

Super topic, je me suis régalé à te lire ok super ! 10 sur 10 tu es un b +1 bravo. Ca toujours était un rêve pour moi d'avoir "une muscle car US" , faute de moyen et de place ,je les collectionne au 1/18eme depuis 30 ans quand j'ai découvert le "phénomène CUSTOM fin des années 70, début 80 " oui yes

Mais un jour, j'espère en avoir au moins "une" , mais quoi Exclamation Question scratch

Avant ça vallait rien, maintenant, ça vaut un " braquage " oquecéchaud tir

.. à voir le jour où je tombe sur un bon coup metal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

Seventies Power... Part II Empty
MessageSujet: Re: Seventies Power... Part II   Seventies Power... Part II Icon_minitimeMer 6 Mar - 11:53

moi l'ultime " americaine dream " celle dont je reve et que je collectionne en miniature vu que c'"est introuvable a part minimum 26 000e Evil or Very Mad
j'ai nommé : la PLYMOUTH ROADRUNNER 1970 !!!!!! c'est celle que j'aurai quand j'aurai gagner au loto !!!!
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Seventies Power... Part II Empty
MessageSujet: Re: Seventies Power... Part II   Seventies Power... Part II Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:28

djess a écrit:
moi l'ultime " americaine dream " celle dont je reve et que je collectionne en miniature vu que c'"est introuvable a part minimum 26 000e Evil or Very Mad
j'ai nommé : la PLYMOUTH ROADRUNNER 1970 !!!!!! c'est celle que j'aurai quand j'aurai gagner au loto !!!!

- Chevelle "SS"

- " juge "

- El CAMINO

- Clallenger

- Barcuda

- Hemycuda

- fiat 500 [ auccun rapport ] captain caverne tu ça va... je sorts oui yes

- AMX JAVELIN

- El RENCHERO

- GRAND TORINO

- CAMARO

- TRANS AM

- FORMULA 400

- SUPER BEE

- ROADRUNER aussi

- DUSTER ( plymouth ou ford Exclamation Question , chaque fois, je confonds no coment )

... et j'en passe ... et j'en passe yoyo1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

Seventies Power... Part II Empty
MessageSujet: Re: Seventies Power... Part II   Seventies Power... Part II Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:50

plymouth duster ^^

oui c'est clair une " the judge " aussi et toute celle que ta dit aussi !!!!! i love1
Revenir en haut Aller en bas
lolo38
petit nouveau !
lolo38


Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : Tignieu (38)
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/12/2012

Seventies Power... Part II Empty
MessageSujet: Re: Seventies Power... Part II   Seventies Power... Part II Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:06

VGV a écrit:


- fiat 500 [ auccun rapport ] captain caverne tu ça va... je sorts oui yes

mdr Razz Razz ......quoiqu'une 500 avec un V8 en position centrale ça doit être quelque chose à conduire !!! affraid clown

je suis étonné que tu n'ai pas mis la Mustang Boss 429 qui est un vrai dragster de rue ainsi que la mythique Dodge charder des frères Duke dans "shérif fais moi peur"...
Après comme tu dit il y en a une tripotée. Wink

mais le fin du fin pour moi est la Buick GN Turbal qui avec son "petit" V6 mets la trique à quasiment tous les Muscle cars des bonnes années.... son prix aussi mets tout le monde d'accord....rien en dessous de 70 000 $ ! affraid

Revenir en haut Aller en bas
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

Seventies Power... Part II Empty
MessageSujet: Re: Seventies Power... Part II   Seventies Power... Part II Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:18

sur ab motors il y avait un reportage la derniere fois sur toute les evolution de la buick GN , je me suis regaler !!!!! et dire que pendant des annees elles sont tombés dans les oubliettes et ne valaient plus grand chose !!!! et maintenant c'est devenu fou les prix un peu aux style des alpine a110 et autre gordini !!!

bon dans ce cas y'a aussi la shelby gt500
dodge demon
chevelle ss
coronet super bee
superbird
gtx ( bah quoi on parles des dukes sa compte Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
ducmonstro
It's a long way to the top !
ducmonstro


Nombre de messages : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/12/2012

Seventies Power... Part II Empty
MessageSujet: Re: Seventies Power... Part II   Seventies Power... Part II Icon_minitimeMer 6 Mar - 22:24

magnifique lolo, c'est la seule voiture qui n'a pas survécu aux modif que j'avais fait sur mon circuit TCR, en même temps j'avais 12 ans... clown
maintenant que je suis plus gros, j'aimerais bien en voir une en vraie I love you
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Seventies Power... Part II Empty
MessageSujet: Re: Seventies Power... Part II   Seventies Power... Part II Icon_minitimeMer 6 Mar - 22:40

Mustang ou corvette j adore aussi mais ça devient trop classique. j aime "les oiseaux rares" ....

celle dont tu parles c est la soeur de l Oslmobile Hurts cutlass sedan turbo des années 80 ...!? Ça aussi j adore

j adore aussi l Amc Egles 4x4 coupé 2 portes .


Dernière édition par VGV le Jeu 7 Mar - 9:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
djess
Pilier du Forum
djess


Nombre de messages : 2947
Age : 33
Localisation : gard 30
Réputation : 24
Date d'inscription : 18/06/2007

Seventies Power... Part II Empty
MessageSujet: Re: Seventies Power... Part II   Seventies Power... Part II Icon_minitimeMer 6 Mar - 23:00

c'est sa vince : on peut en apercevoir une dans le debut de fast and furious 4

Seventies Power... Part II Buick-10

pareil mustang c'est chouette et tout ce que tu veux mais y'en a partout ... c'est pour sa que j'aime les datsun et encore plus les 280zx car personnes n'aiment ils sont tous la a bavé sur la 240z lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seventies Power... Part II Empty
MessageSujet: Re: Seventies Power... Part II   Seventies Power... Part II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seventies Power... Part II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seventies Power
» EVENTS: MSA’s Z-Car West Coast Nationals, Part 01 & 02
» max power video
» [MAZDA ASTINA] Nouveau joujou "Astina V6" - Japan Power

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LE RESTE DU MONDE-
Sauter vers: