CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon Tercel

Aller en bas 
+8
djess
VGV
Ichika
jizial
japamobile
Korven
Thibs
tercel39
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Mon Tercel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tercel    Mon Tercel  - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:32

Tout est bien qui fini bien ! On sait maintenant qu'il faut attendre longtemps ! Mais l'essentiel est d'avoir le carton !
La FFVE c'est efficace et assez rapide, le problème est d'avoir un CT valide ( alors que nos autos ne sont pas "finies") pour conclure la procédure . Moi j'ai eu la chance de pouvoir la passer avant de la démonter . Mais il ne manquait pas grand chose pour qu'elle passe le CT avec succès (et un petit coup de pouce !)! Qu'en sera t'il de nos voitures non roulantes ?
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Mon Tercel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tercel    Mon Tercel  - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:35

Jeep C a écrit:
Tout est bien qui fini bien ! On sait maintenant qu'il faut attendre longtemps ! Mais l'essentiel est d'avoir le carton !
La FFVE c'est efficace et assez rapide, le problème est d'avoir un CT valide ( alors que nos autos ne sont pas "finies") pour conclure la procédure . Moi j'ai eu la chance de pouvoir la passer avant de la démonter . Mais il ne manquait pas grand chose pour qu'elle passe le CT avec succès (et un petit coup de pouce !)! Qu'en sera t'il de nos voitures non roulantes ?

Bonjour Jeep, j'ai reçu ma carte grise hier par la poste, CT valide jusqu'en novembre 2022 Very Happy Very Happy Very Happy
Mais que ce fut long ..... enfin comme tu dis, l'essentiel est d'avoir le carton gris .....
Effectivement, pour nos voitures non roulantes Embarassed Embarassed
J'ai aussi un Toyota Hiace de 1999 qui totalise 320 000 kms et fonctionne nickel, il est en très bon état carrosserie, mais légère trace d'huile moteur, et tout de même un peu de corrosion (non perforante) par endroit en dessous, j'en arrive à craindre pour le CT dans un an Crying or Very sad je vais réparer ça avant de le présenter. . . Pas simple ce nouveau CT pale pale
Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
Invité
Invité




Mon Tercel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tercel    Mon Tercel  - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:59

J’aurais une petite question, quand la voiture n’a pas tournée depuis 8 ans, et qu’elle n’a plus de carte grise, je vais passer par la FFVE mais comment avoir le contrôle technique alors qu’elle ne démarre pas ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Mon Tercel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tercel    Mon Tercel  - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:27

Baptiste a écrit:
J’aurais une petite question, quand la voiture n’a pas tournée depuis 8 ans, et qu’elle n’a plus de carte grise, je vais passer par la FFVE mais comment avoir le contrôle technique alors qu’elle ne démarre pas ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Bonjour,
Alors sans la carte grise, je vois pas comment faire ! Il faut faire une déclaration de perte à la préfecture, sans quoi pas de démarches possibles à mon avis.
Bon courage pour les démarches.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
toto4x4
Moderateur
toto4x4


Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Vaucluse
Réputation : 22
Date d'inscription : 11/07/2007

Mon Tercel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tercel    Mon Tercel  - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:35

Salut, pour passer le contrôle technique, il faut que la voiture roule et tu dois l'amener au contrôle soit en roulant soit sur plateau. De toute manière il te faut absolument la carte grise.
Bon courage....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Tercel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tercel    Mon Tercel  - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:14

Merci pour vos réponses !
Car c’est une Toyota AE82 qui n’a plus de carte grise et que j’ai acheté dans l’état, donc je tiens à restaurer quand même cette voiture qu’on ne croise plus beaucoup sur nos routes ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Mon Tercel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tercel    Mon Tercel  - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:50

Soit l'ancien proprio a perdu la CG, dans ce cas il peut demander un duplicata et te la (re)vendre officiellement . Soit il l'a fait détruire et dans ce cas elle définitivement perdue ! Essaye au moins d'avoir la CG au nom du vendeur, et après restauration, CT, du pourra te débrouiller Wink Si tu n'as pas la CG, à quoi bon la restaurer ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Mon Tercel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tercel    Mon Tercel  - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:47

La carrosserie peut toujours se refaire, moyennant finances bien sur hahaha
Le tout c'est de ne pas trop attendre... Perso je ne roule pas en hiver avec mes anciennes, elles sont trop sensibles au sel sur les routes !

Un autre point important à mon sens, c'est de connaître un contrôleur qui sait faire la part des choses entre ce qui est dangereux (conduites de frein rouillées, rotules HS...) et les petites conneries comme un trou dans un bas de caisse ou un joint de carter qui suintent... Dans un système normal, un trou de rouille ne devrait pas condamner une voiture à la casse !
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Mon Tercel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tercel    Mon Tercel  - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:10

Retour du taf cette semaine, un vrai plaisir Very Happy
https://youtu.be/cI2XJ3ETIc4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Mon Tercel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tercel    Mon Tercel  - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:51

Enorme et superbe!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Mon Tercel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tercel    Mon Tercel  - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:40

jizial a écrit:
Enorme et superbe!!!!!

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

Mon Tercel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tercel    Mon Tercel  - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Jan - 8:21

Il faut être habitué à conduire dans ces conditions, ce weekend j'étais dans le Jura et Haute Savoie et je flippais rien q'en supposant qu'il y aurait eu de la neige sur la route.
Heureusement il n'y en avait que sur les bords.
Je suis Breton, la neige ici on ne l'a voit pratiquement qu'a la télé lol!
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Mon Tercel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tercel    Mon Tercel  - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:16

A2ALEUR a écrit:
Il faut être habitué à conduire dans ces conditions, ce weekend j'étais dans le Jura et Haute Savoie et je flippais rien q'en supposant qu'il y aurait eu de la neige sur la route.
Heureusement il n'y en avait que sur les bords.
Je suis Breton, la neige ici on ne l'a voit pratiquement qu'a la télé lol!  

Hello,
C'est vrai que c'est une question d'habitude, par ici on y fait plus attention et on trace la piste lol!
Ceci dit, ce que j'ai filmé mercredi n'arrive pas tous les jours, les routes sont très bien entretenues et rapidement déneigées !
Tu es où dans le 56 ? J'ai une maison à Locoal-Mendon où nous habiterons dans quelques années (je suis mordu de voile...) nous y allons à chaque période de vacances, heureusement je suis dans l'enseignement Smile
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

Mon Tercel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tercel    Mon Tercel  - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Jan - 8:14

Je suis à côté de Pontivy donc pas très loin.
La neige pour moi c'est froid, ça mouille et c'est dangeureux lol!
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Mon Tercel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tercel    Mon Tercel  - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:16

C'est bien vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Mon Tercel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tercel    Mon Tercel  - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Juil - 17:56

Des nouvelles de mon Tercel.... Mon garagiste vient de refaire les bas de caisse, antirouille de partout et injection de mousse ! Puis couche de protection.
C'est mieux qu'avant, on entend plus les projections d'eau quand on roule sur le mouillé (il y avait des trous .....)
Reste à faire une petite couche de blanc et poser des enjoliveurs Very Happy
Donc Blancanieves est toujours en pleine forme, heureusement car j'ai dû me séparer de mon CRV ..... donc le Tercel roule beaucoup, il arrive maintenant à 230 000 kms
Mes deux véhicules sont donc des Toy un Hiace de 1999 et une Tercel de 1986 Very Happy
Voici une vidéo du boulot de mon mécano (c'était clair entre lui et moi, que pour le prix il a juste paré au plus urgent afin que je puisse aller au boulot en Suisse sans me faire jeter par la maréchaussée.... c'est arrivé à un collègue)
Bonne route
https://youtu.be/wlcUKI_CJuA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

Mon Tercel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tercel    Mon Tercel  - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Oct - 10:32

Salut, je donne pour me débarrasser le reste de mon stock de pièces de Toyota Tercel 4wd qui moisi au fond de mon garage et qui me bouffe de la place... Il est à Pertuis dep84 Vaucluse plus du côté 04 Alpes de hautes Provence...

À venir chercher de préférence avec un fourgon de ripé Toyota hiace, Nissan Vanette et autre plus commun....

Il y a beaucoup de garnitures intérieurs, des element de tableau de bords console central essencielement de couleur gris.. Y a un peu de Marron ... C est le reste de 3 Tercel mis en pièces... Y a traverse moteur avec bras de suspensions, cardans, train avant suspention+ moyeux disque et frein y a des periferies moteur ... Et encore d autres bricoles Etc ....

C est gratos, nib, nada, free, proibies, queuts !!!! Faut juste venir les chercher... Je détaillé pas j ai pas le temps....

@+ Vince 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Mon Tercel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tercel    Mon Tercel  - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Oct - 16:29

Bonjour VGV,
C'est super sympathique cette proposition, Very Happy
Comme tu l'as peut-être lu sur mes messages, je ne réalise aucun entretien moi-même et tout passe entre les mains de mon mécano. . . J'adore rouler en ancienne, j'apprécie beaucoup ma Tercel (qui fait toujours gaillardement ses 150 kms par jour !) mais je ne souhaite pas m'investir dans la mécanique, pour te dire, à 57 ans je ne sais même pas changer seul mes plaquettes de freins Embarassed Je sais que tout s'apprend, mais .....
Je suis admiratif par tout ce que vous faites sur vos véhicules, mais c'est vraiment pas pour moi !
Le CT collection de ma Tercel est valable jusqu'en 2022, mais après il y aurait vraiment trop d'investissement je pense, pour le valider à nouveau pour 5 années.
je vais toutefois parler de ta proposition à mon mécanicien, mais j'ai peu d'espoir pour que la suite des travaux nécessaires dans deux ans reste dans mon budget Crying or Very sad (il faudrait tout désosser et tout traiter contre la corrosion!
Je reviendrais malgré tout vers toi si je cherche une pièce, mais si quelqu'un est intéressé par ton lot de pièces, n'hésite pas à le lui donner.
Je te renouvelle mes remerciements pour avoir penser à moi, et te souhaite une bonne semaine! Very Happy
Bonne route et restauration de tes autos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Mon Tercel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tercel    Mon Tercel  - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Nov - 22:27

Bonjour à tous,
Je "bouffe" les plaquettes du Tercel en 12 000 kms Embarassed auriez-vous une idée où je pourrais en trouver des renforcées ?
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Mon Tercel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tercel    Mon Tercel  - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Déc - 18:38

Salut . T'aurais pas des étrier qui reste un peu bloqués des fois ? Ca arrive sur des "vieilles", le joint carré est pris dans les cristaux de liquide de frein, et il ne font plus revenir le piston . Du coup, ça lèche tout le temps sans vraiment que ça se sente et tu uses plus vite les plaquettes . Ca vaut peut être le coup de visiter et révisé les étriers d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Mon Tercel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tercel    Mon Tercel  - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Déc - 21:45

Merci de ta réponse, Jeep C ...
Effectivement d'un côté il y avait un souci d'étrier, mais mon mécano y a remédié lors du précédent changement de plaquettes.
Je fais 150 kms journaliers pour me rendre au travail, sur des routes de montagne en roulant assez vite, donc beaucoup de freinages ....et quatre cols (par jour) à passer... je pense que les plaquettes sur ce genre de véhicule d'il y a 30 ans, ne sont pas adaptées à ce style de trajets !
Faut que je freine moins (donc que je roule moins vite.... Smile ) ou que je trouve des plaquettes renforcées !
Merci de l'intérêt et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Mon Tercel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tercel    Mon Tercel  - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:53

Bonjour,

je suis à la recherche d'un radiateur de refroidissement pour ma Tercel, le mien étant bien usé et du coup le moteur a tendance à chauffer en côte, (pas trop, je suis encore loin du rouge, mais je sais que c'est pas normal...) ! Je mets le chauffage à fond et ça descend, mais si tu as un radiateur en bon état à vendre, je suis preneur !

Merci et bonne journée,

Marc Morin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
toto4x4
Moderateur
toto4x4


Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Vaucluse
Réputation : 22
Date d'inscription : 11/07/2007

Mon Tercel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tercel    Mon Tercel  - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Déc - 10:01

Salut,
as-tu fait un nettoyage de ton circuit de refroidissement, changer ton liquide et nettoyer au niveau des ailettes du refroidissement(jet d'eau pour nettoyer? Il peut y avoir une mauvaise circulation de l'air (poussière, terre, etc).

A bientôt.......
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Mon Tercel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tercel    Mon Tercel  - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:39

toto4x4 a écrit:
Salut,
as-tu fait un nettoyage de ton circuit de refroidissement, changer ton liquide et nettoyer au niveau des ailettes du refroidissement(jet d'eau pour nettoyer? Il peut y avoir une mauvaise circulation de l'air (poussière, terre, etc).

A bientôt.......

Bonjour et merci de ta réponse, le liquide est récent, mais si tu voyais l'état (je ferai une photo demain quand il fera jour) du radiateur, il y a plein d'ailettes cassées et je peux bien imaginer que le liquide ne circule plus dans tout le radiateur, mais uniquement dans une partie.... ce qui occasionne la chauffe, que d'ailleurs je ne laisse jamais arriver jusqu'à une surchauffe, le ventilo se déclenche correctement et je mets le chauffage à fond pour que ça redescende Very Happy
Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Mon Tercel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tercel    Mon Tercel  - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:18

Voilà la photo du radiateur .... Mon Tercel  - Page 10 IHG0NlRVGIk7cUS-wYqxuWUQy8pm_62FR2YX59fmpyFL3kQZ5hEDBAoly97v97KfkV58_ChSwJGDghUNm2iBFykD6ZJqZ1HX-m-ne_Z5rQEFe5l98E6AFNXC-dx6je_9iEy19Knv8DW_Ll45AncLxsSlaujs6bEf9cEG26d5n4ZJyIPKl2ie01uiqaP1B_3FjRmJiOrakeW6hy5AMt0Ph5Q84-ghqacXw7zLIfc49UL1d-KuVemIQC3sp-g1Ta7NeDRIcmXFBG2UQuw2jHEJCgNiUXRSCDoaV8s_7L8RjERrqiUmMN6QeuFZ_A13kfwwoPgwJWLIArZawcjxQdGCJp5do6QmgKWXUeQ-2G5vjpavwWK1xvdIpc2Y3uOS0ww37xyLeViKaxZ_1fSf5AswjiDZShZjf763doGJfsxua4lu8xMadIwjKMF6ubXAI2Jiyf8z4Kn6dSDJoybjJDIG3snHRyrkVOBoyRayHIz3Vhv9q_Q2iKN-0_dAW6-nA6cfBHMf2bdH8TdNZKeNfbe8Z8BxuSr2-ImkSMPQdnnK0QtvuQM9Max57Xwf3LeVOFzMvwpWrb244R5gV2NqfsrlkPk4RhQNcnT6aqQ-iihHoOnGGrSIssPJOefwoBU3UCfdLqPahWpsmMSoNNgdGvKOLk8LXKkLFOm9YmjqMLG3hATTHa6W4yqYmeO6LjdRJA=w1251-h608-no?authuser=0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
Contenu sponsorisé





Mon Tercel  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Tercel    Mon Tercel  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Tercel
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOYOTA TERCEL & TERCEL 4WD
» modif tercel ?
» Tercel airlines
» tercel berlinne
» Un peu de TERRE... Un peu de SEL... TERCEL LE RETOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LES TOYOTAs-
Sauter vers: