CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Datsun 100A - Restauration & Amélioration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Datsun 100A - Restauration & Amélioration Empty
MessageSujet: Datsun 100A - Restauration & Amélioration   Datsun 100A - Restauration & Amélioration Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:05

Hey hey

Alors voilà mon Projet pour plusieurs années ...

C'est une Datsun 100A de Janvier 1977, venant du pays des Tulipes (NL), elle sera restaurer et améliorer !

Pour commencer côté mécanique/châssis, c'est un moteur 1.0L de 59ch et la caisse fait quand à elle 680kg. Dans le meilleurs des cas elle ce verra greffer du moteur, de la boite, des trains roulants de la Cherry Turbo, le moteur de celle-ci développe 115ch. Donc j'espère ne pas excédé 800/850kg pour avoir un jouet plaisant à conduire ... Bien sûr tout sera revu, fabriquer, modifier ou améliorer tel que : Freins, suspensions, BAR, arceaux, etc ...

Pour les côté esthétique, pas grand chose à part, une nouvelle robe gris bleuté (Je cherche le code couleur d'ailleurs) des rétroviseurs à l'ancienne sur le capot, jantes en 13/14" (Surement Minilite) et 2/3 autres modifications.

Idem pour l'intérieur, je garde la base mais en améliorant et en mettant à mon gout !

Un projet qui va m'occuper un bon bout de temps ^^

Et niveau carburant, sa tourne à quoi ? SP95 avec ou sans additif ou autres ?!?

Quelques photos ?!?

Datsun 100A - Restauration & Amélioration Img_1010

Datsun 100A - Restauration & Amélioration Img_1012

Demain quelques travaux de prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

Datsun 100A - Restauration & Amélioration Empty
MessageSujet: Re: Datsun 100A - Restauration & Amélioration   Datsun 100A - Restauration & Amélioration Icon_minitimeDim 13 Déc - 9:42

Elle a l'air correct vu de ce coté
C'est un projet route ou piste?

en essence tu peux mettre ce que tu veux, les miennes acceptent tout sans aucune modif et surtout depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Datsun 100A - Restauration & Amélioration Empty
MessageSujet: Re: Datsun 100A - Restauration & Amélioration   Datsun 100A - Restauration & Amélioration Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:21

Projet route Wink

Avec le temps du Nord pas sur que j'arrive à faire quelque chose aujourd'hui Neutral
Revenir en haut Aller en bas
A2ALEUR
Moderateur
A2ALEUR


Nombre de messages : 2078
Age : 56
Localisation : 56 La Bretagne
Réputation : 103
Date d'inscription : 15/03/2009

Datsun 100A - Restauration & Amélioration Empty
MessageSujet: Re: Datsun 100A - Restauration & Amélioration   Datsun 100A - Restauration & Amélioration Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:36

tu dois déjà le savoir mais si tu swap le moteur tu n'a plus aucune assurances qu'y idemnisent même si tu ne le marque pas sur le contrats,
après chacun prend ses responsabilitées et j'admire ceux qui arrive à faire des swap de qualités.
On est dans un pays ou tout est interdit et parfois c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Korven
It's a long way to the top !
Korven


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Lens (62)
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2014

Datsun 100A - Restauration & Amélioration Empty
MessageSujet: Re: Datsun 100A - Restauration & Amélioration   Datsun 100A - Restauration & Amélioration Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:13

jolie petite tuture !
pourquoi tu veux changer de moteur ? celui d'origine marche plus ? [intégriste de l'origine inside tarpé ]
il me semble que depuis le milieu des années '70, les jap tournaient au sans-plomb (donc sans additif) car aux US ils avaient déjà ces normes-là, après je sais pas si ta 100A est concernée. Niveau numéro, je pense qu'il est mieux de mettre du 98, mais là c'est un éternel débat (ça coûte moins cher le 95 / oui, mais je 98 est plus performant / etc).
sinon fait le teste de voir combien tu fais de kms avec un plein de 95 puis un de 98 et tu verra bien.
par contre, je suis sûr qu'elle n'accepte pas le gasoil ! captain caverne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Datsun 100A - Restauration & Amélioration Empty
MessageSujet: Re: Datsun 100A - Restauration & Amélioration   Datsun 100A - Restauration & Amélioration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Datsun 100A - Restauration & Amélioration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma datsun 240z (restauration)
» Datsun 240L 1979 en restauration
» une 100A FII
» DATSUN 100a Wagon : Présentation
» mes datsun 180B 100A 220C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: