CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
 

 Corolla KE 20

Aller en bas 
+8
japamobile
toto4x4
Thibs
tercel39
jizial
VGV
zawa34
Jeep C
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
toto4x4
Moderateur
toto4x4


Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Vaucluse
Réputation : 22
Date d'inscription : 11/07/2007

Corolla KE 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 14:38

Salut,
Je suis admiratif devant le travail effectué.........

Bravo......
Revenir en haut Aller en bas
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Corolla KE 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct - 11:15

Impressionnant en effet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:34

Merci à tous pour vos commentaires . Difficile de trouver du temps, mais j'ai bien avancé ce samedi sur les bas de montants de pare-brise ! Rappelez vous la dentelle ! Du coup , beaucoup de petite tôle pour arriver à refaire tout ça .

Corolla KE 20 - Page 2 Carros10
Avant
Corolla KE 20 - Page 2 Carros11
Pendant
Corolla KE 20 - Page 2 Carros12
Après
Corolla KE 20 - Page 2 Carros13

Un des derniers nid de rouille sur la partie avant, l'aile sous le support de batterie . Maintenant, le bloc avant est quasi fini au niveau soudure . Reste les bas de caisse sous les ailes avant, les fixation de siège à renforcer, et on passe à autre chose !

Corolla KE 20 - Page 2 Carros14
Revenir en haut Aller en bas
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Corolla KE 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 20:37

Tu soudes au semi-auto???
Revenir en haut Aller en bas
Thibs
Habitué du Forum
Thibs


Nombre de messages : 547
Age : 31
Localisation : Alsace - Colmar
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2013

Corolla KE 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct - 14:06

Du travail de précision, bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 12:01

jizial a écrit:
Tu soudes au semi-auto???
Oui bien sûr ! Fil de 0.6 et gaz .
Revenir en haut Aller en bas
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Corolla KE 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 20:08

Il faut que je m'en prenne un pour m'entraîner à refaire moi même ma carrosserie!!!
C'est quoi que tu as comme matos??
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:52

J'ai un GYS Smartmig qui ne fait que mig, donc pour env 400€ . Bon rapport qualité prix, bien conçu, avec électrovanne gaz, bref, un bon produit pour ce que l'on fait . Ca s'apprivoise très vite, c'est facile de comprendre ce qu'il faut faire et règler . Le hic, c'est le contrat gaz ! Incontournable ! Il fait grimper la note, mais bon ... Il faut s'arranger avec un carrossier ou métallier éventuellement .
On fait tellement de chose en terme de soudure (pas seulement de la carrosserie) que je ne pourrais pas m'en passer aujourd'hui ! Le poste à l'arc ne me sert que pour la grosse ferraille .
Revenir en haut Aller en bas
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Corolla KE 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 20:37

Je prendrai bien un semi-auto avec fil fourré...
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 12:42

Tu vas débuter avec, mais tu te rendras compte que ça n'est pas ce que tu attends ! Surtout, je te conseillerais d'en emprunter un au gaz pour te donner une base de comparaison . C'est cruel ce que je te dis, car tu ne voudras plus autre chose ! Very Happy
Le débit de gaz inerte permet d'éviter de fondre le métal trop vite avec l'air comportant de l'oxygène . Avec les épaisseur fines des tôles de carrosserie, je ne suis pas sûr que l'enrobage du fil fourré remplisse la même tâche que l'argon/CO2 . Peut être que d'autres peuvent répondre à cette question ? En général, les poste sont compatibles avec et sans gaz . Vérifie juste qu'ils sont équipé d'une éléctrovanne pour le gaz Wink
Revenir en haut Aller en bas
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Corolla KE 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:34

Merci pour tes conseils, je viens de voir que l'enrobé n'est en effet pas le meilleur pour les tôles fines...
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:09

Le bloc avant étant quasi fini, je profite du beau temps pour sabler les derniers endroits de la baie et le bas de caisse . Apprêt époxy et je passe aux bas de caisse .
Corolla KE 20 - Page 2 Carros15

J'ai rectifié un soucis sur les fixations de sièges sur le tunnel . La tôle étant très étendue à ce niveau, les fixations ont déchiré le tunnel ! Ils avaient essayé de ressouder à l'arc, ce qui a fini de percer tout autour des soudures ! Mad J'ai du découper un carré et ressouder une pièce ! Pour éviter que ça recommence, j'ai fabriqué des tôles de renfort en 1.5mm bouchonnés un peu partout .

Corolla KE 20 - Page 2 Carros17

Corolla KE 20 - Page 2 Carros16

Un peu de travail sur l'arrière des bas de caisse ! Les renforts intérieurs gardent la rouille ! L'intérieur du plus mauvais coté avant traitement Ferrose .
Corolla KE 20 - Page 2 Carros18

Corolla KE 20 - Page 2 Carros19

J'ai viré les extensions en polyester après avoir découpé les rivets pop . L'état de la tôle est nickel ! J'avais acheter sur Ebay des fender flaires pour TE27 KE25 KE20 KE35 . Je suis plus que déçu ! Crying or Very sad En présentant, on se demande bien comment ça peut se mettre en place ! Rien ne tombe comme il faut ! C'est sans doute dû au "made in Thaïlande" !

Corolla KE 20 - Page 2 Carros21

Corolla KE 20 - Page 2 Carros22

Corolla KE 20 - Page 2 Carros20

C'est pas très parlant sur les photos ! Et là c'est sur l'aile avant, c'est pire sur l'aile arrière ! De toute façon, j'attends de remettre la mécanique à blanc, définir une hauteur de caisse, ce que je voudrai en faire (asphalte ou terre comme à l'époque)
et à ce moment revoir les extensions en fonction et le style et débattement : découpe des arches ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 18:11

Après plusieurs heures à tourner autour du problème bas de caisse, j'arrive enfin à un bon résultat final ! Découpe , ajustage, formage de l'arrondi .
Le bas de caisse à l'arrière était beaucoup plus simple à gérer . La forme est assez "plate". Là aussi, c'est fait !
Corolla KE 20 - Page 2 Carros23

A l'avant, au marteau sur une enclume en bois de chêne en bout, je suis arrivé à étendre de façon inégale mais fidèle à l'origine ! Content que ça soit fait, ça me faisait du soucis ! Wink

Corolla KE 20 - Page 2 Carros24

Corolla KE 20 - Page 2 Carros25

Coté gauche, plus facile ! Je n'ai pas "tapé" dans l'arrondi .

Corolla KE 20 - Page 2 Carros26

Apprêt époxy au pinceau à l'intérieur, avant de fermer définitivement en soudant . Injection après la peinture définitive de cire . Mais j'en suis encore loin ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

Corolla KE 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:07

Comme tu gères !!! Shocked
C'est la prochaine étape de ma restau la soudure, j'y vais un peu à reculons mais quand je vois ce genre de travail ça me motive !!!! Very Happy

Des petits conseils pour faire une bonne soudure ??? J'ai acheté un MIG et au printemps je m’entraînerais un peu à blanc sur des chutes mais si t'as des astuces je suis preneur Wink

En tout cas un régal ton sujet, encore bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 13:22

Astuces ? Déjà souder au gaz . optimiser les découpes et ajuster au mieux les rustines et tu verras, c'est un jeu d'enfant ! Tu sentira vite ce que tu peux faire et ne pas faire . Les réglages se font au ressenti et au visuel, mais c'est pas compliqué . Vas y lance toi, tu vas vite apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
vincent56
It's a long way to the top !
vincent56


Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : vannes
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/04/2013

Corolla KE 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 20:42

oh la vache bravo...super boulot Smile Smile cheers cheers
elle va etre top ziggy1 ziggy1
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
Habitué du Forum
PIERRE 01


Nombre de messages : 719
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2013

Corolla KE 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 22:29

Wink Oui , ont ne peu que dire "" respect ""

c'est un travail de reconstruction quasi totale , félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 20:38

Merci les gars ! ravi que ça vous plaise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tercel39
It's a long way to the top !
tercel39


Nombre de messages : 411
Age : 62
Localisation : Jura
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/05/2014

Corolla KE 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov - 21:40

Very Happy Magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morintram.info
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 18:20

La rouille étant presque totalement éliminée, je m'occupe avec l'intérieur de l'habitacle . Enlever les plaques d'insonorisant en goudron en les faisant sauter à la spatule, puis lessiver au WhiteSpirit . C'est long mais assez facile et le résultat vient vite . Un bon ponçage, un apprêt pour isoler, quelques modifs au passage comme les renforts d'encrage pour le futur arceau ... Y a plus qu'à !Very Happy
Corolla KE 20 - Page 2 Carros27

Au passage, on gagne 6kg de goudron !Wink
Corolla KE 20 - Page 2 Carros28

A l'arrière , dans le coffre, c'est une autre histoire ! Comme le compartiment moteur, le coffre a été peint à la peinture acrylique batiment !Shocked Et bien sûr, aucun décapant ni solvant n'est efficace la dessus ! J'avais eu plus de chance dans le bloc avant car le support était surement un peu gras et il est bien venu . Ici, au grattage, 20% s'est décollé . Le restant n'est venu qu'avec le décapeur thermique et spatule, ce qui forcement, ramolli aussi la peinture d'origine, et la spatule "pioche" dedans ! Le résultat est mauvais, il faudra poncer fortement pour régulariser tout ça, et donner un bel aspect à ces tôles . D'autant plus rageant que l'état général ne nécessitait pas un tel "beurrage" ! La peinture était belle et sans rouille ni coups à cacher . Twisted Evil

Corolla KE 20 - Page 2 Carros29
Revenir en haut Aller en bas
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Corolla KE 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 20:34

Bon courage!!!

Pas cool le coup de la peinture industrielle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc - 18:52

Comme il fait trop froid pour la carrosserie, un peu de mécanique ! Etude et comparaison de la KE20 et TA22 , même année .

Le train avant . Difficile de trouver des amortisseurs pour KE20 ou même TE27, en comptant que ce sont les mêmes pièces ?!
Pas plus de pièces pour TA22(célica) ! Ca tourne souvent à l'adaptation de pièces pour AE86, riche en proposition chez tous les constructeur de pièces perf . Je partais donc un peu dans la même optique . Sauf que ...

Corolla KE 20 - Page 2 Train_10

Même longueur totale, mais pas les mêmes diamètre de tube ni entraxe de fixation de levier ! 48mm (3/4") pour KE, 51mm(2") pour TA . Je pense que l'AE86 est montée en 51 plus robuste .

Corolla KE 20 - Page 2 Train_11

Même diamètre de roulement de fusée mais pas la longueur ! Dommage je comptais bien monter facilement le moyeu de Celica et ses disques plus gros que les 200mm fourni sur la corolla ! Bon, il va falloir adapter ! Very Happy

Corolla KE 20 - Page 2 Train_12

Pour achever le tout, les leviers sont spécifiques : entraxe différents, rotule plus grosse, et bras d'épure de Jeantot différente (normal les autos n'ont pas le même gabarit ) .
Je suis donc obliger de rester sur le train avant de la Corolla ! Il va falloir trouver quelquechose : soit cartouche interne (Bilstein apparemment fait ça ) mais refaire des ressorts et aucun réglage externe ! Ou adapter des combinés réglables ... Qui, quoi ?
Bon, pour l'instant, nettoyage .

Corolla KE 20 - Page 2 Train10

Maintenant, étude de pont TA22 / AE95 (86?)

D'abord, comparaison du pont de KE avec TA22 . Quasi même largeur, mais plus solide, y a pas photo, le petit pont de Corolla KE ne supportera pas le 2TG !

Corolla KE 20 - Page 2 Train_13

Maintenant même combat que les amortisseurs, il est plus facile de trouver pour AE86 que pour les vieilleries qui me concerne ! Donc je compare avec mon pont de Corolla 4WD de 91 (repris de la Tercel et donc de la 86 de la même époque ).

Corolla KE 20 - Page 2 Train_14

Les cotes sont exactement les mêmes : fixation 10 vis, couronne 8 vis, mêmes roulement 73X41 , ça parait bien parti !

Corolla KE 20 - Page 2 Train_15

Sauf que, mis à part la longueur (12cm au total), les cannelures du même nombre (23 ) le diamètre est différent ! Mad
24mm pour les anciennes, et 25mm pour les recentes ! Grosse déception . Crying or Very sad  Mais en fouillant sur celica.fr, j'ai retrouvé un post que j'avais lu il y a bien longtemps sur ce sujet de compatibilité .
http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=76&t=5070&p=61249&hilit=+pont+autobloquant#p61249

On retrouve donc cette différence sur les AE86 Zenki et Kouki . Les diamètres serait bien les mêmes que j'ai trouvé, et donc un diff autobloquant Zenki rentrerait dedans ! Bonne nouvelle à confirmer par des inconditionnels de cette auto mythique ! Ca réduirait mon budget aussi car si je doit passer par les montages US (genre Toyheadauto) les prix explosent ! Rolling Eyes

Comme il y aura une possibilité, j'attaque le pont de TA22 et dessoude tout ce qui ne sert à rien ! Je garde quand même l'attache de barre Panhard, car je risque d'en monter une pour stabiliser le train arrière ! Restera à fabriquer des supports spécifiques à souder, qui rabaisseront en même temps, et des support de barres anticouple dessous .

Corolla KE 20 - Page 2 Train_16

Avis donc au connaisseur d'AE86, pour ces renseignements qui me feront avancer . Et puis si l'un d'entre vous a un LSD Kenki sur l'étagère qui ne sert à rien, je suis preneur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:26

Un peu de méca encore avec l'ouverture du 2TG pour voir l'état de cette base . Près de 30 ans de stockage, si c'est pas plus, dans un hangar, on ne sait pas sur quoi on tombe !
Bonne surprise et bonne pioche, il est dans un bel état ! Very Happy

Corolla KE 20 - Page 2 2tg_310

la culasse étant de 1ère génération, je craignais d'avoir les "petites" soupapes ( 43 / 37 mm ) . Mais non heureusement, elles sont comme je le souhaitais ( 44.5 / 39.5 ), ce qui laisse entrevoir plus de possibilité dans la préparation ! Je peux même me payer des racing en 45 / 40.5 !

Corolla KE 20 - Page 2 2tg_410

Les coussinets de bielles et paliers sont nickels vu leur age sans tourner . Même pas oxydés ! On pourrait presque les garder !

Corolla KE 20 - Page 2 2tg_510

Le vilo aussi est magnifique ! Les manetons et tourillons sont "neufs" ! Il ne doit pas avoir beaucoup de kilomètre, les tendeur de chaîne de distri sont à peine marqués . Tout cela est de bonne augure pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 18:36

J'ai descendu la caisse du tournebroche pour commencer le montage à blanc des trains, pour voir comment négocier les extentions d'ailes, renforts divers, implantation moteur boîte ...

Mise en place du "gros" pont de TA22 avec des cales rabaissantes -4cm pour voir ! Tiges filetées de 8 provisoires bien sûr !

Corolla KE 20 - Page 2 Train_17

Je monte aussi le train avant et je ressort les jantes minilite du grenier pour les mettre en place . Et là, étonnement, questionnement, mesures, angoisse subite, la jante ne se monte pas à l'arrière ! Shocked
Elle se monte à l'avant pourtant puisqu'elles y étaient ! Je mesure l'entraxe arrière ... C'est bien du 114.3 !!!???? Mais à l'avant alors ? 109.5 mm !!! Je ne savais même pas que ça existait ! Mais les jantes alors ?? : Du 4 x 108 de chez Peugeot ! J'avais même pas remarqué depuis tout ce temps cette subtilité . Donc je retrouve tous mes goujons de moyeux tordus vers le centre (pas vu non plus ) !

Corolla KE 20 - Page 2 Train_18

Résultat des courses : je me retrouve avec 4 belles jantes inutilisables (pour moi) et dans l'obligation de monter des jambes et moyeux avant d'AE86 ou TA22 en entraxe 114.3 !
Le projet en prend un coup dans l'aile ! Refaire une KE20 d'origine, ou poursuivre la coursification avec un bujet qui m'inquiète déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 19:07

Du coup, pour pouvoir avancer dans mes travaux de carrosserie, je remets le "petit" pont et les roues existantes . Pas de ressort à l'avant, et des tiges filetées à l'arrière qui "aspire" le pont dans les passages de roues, pour simuler la bonne hauteur de caisse avenir !
Un ponçage d'enfer pour éliminer les multi-couche de peinture (3 couches) les épaisseurs de mastic conséquentes (3à5mm) et tout ramener à la tôle pour y voir plus clair !
La bonne nouvelle, c'est qu'en enlevant tout ça, mes extensions "thaïlandaises" se présentent beaucoup mieux ! Smile
Il me faudra découper mes ailes arrières pour garantir suffisamment de débattement .

Corolla KE 20 - Page 2 Carros30

Corolla KE 20 - Page 2 Carros31

Ici on voit les traits où arrive l'extension et 1.5cm plus bas, la future découpe idéale .

Corolla KE 20 - Page 2 Carros32
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corolla KE 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corolla KE 20
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Corolla Escape 4wd "GTI"
» Toyota Corolla Levin AE86 & Nissan 200SX RS13
» TOYOTA COROLLA K30 de 1978
» Corolla !! Historique & KE70 special.
» Corolla GT - AE86 - Descriptions, articles & photos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LES TOYOTAs-
Sauter vers: