CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Corolla KE 20

Aller en bas 
+8
japamobile
toto4x4
Thibs
tercel39
jizial
VGV
zawa34
Jeep C
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
toto4x4
Moderateur
toto4x4


Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Vaucluse
Réputation : 22
Date d'inscription : 11/07/2007

Corolla KE 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Déc - 11:41

Magnifique super boulot et bonne fête.......
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan - 18:30

Séance découpage ! Je découpe proprement et surtout j'essaye de déterminer à quel niveau découper à l'intérieur, avec gabarit, pour avoir une tôle la plus plate possible, éviter les formes biscornues, voir irréalisable .
Résultat des découpes ! Je garde ça sur l'étagère au cas ou ça serve un jour !

Corolla KE 20 - Page 3 Carros41

Corolla KE 20 - Page 3 Carros33

Corolla KE 20 - Page 3 Carros34

Je détermine avec une feuille de médium de 1.5mm assez souple la forme à découper . Et c'est là qu'on se rend compte qu'une voiture n'est pas symétrique, car les 2 gabarits sont de formes différentes ! Je soude déjà la joue d'aile puis l'extérieur .

Corolla KE 20 - Page 3 Carros35

Corolla KE 20 - Page 3 Carros36

Corolla KE 20 - Page 3 Carros37

Corolla KE 20 - Page 3 Carros38

une fois meulé .
Corolla KE 20 - Page 3 Carros39

Vu de l'intérieur .

Corolla KE 20 - Page 3 Carros42

Un petit morceau de "misère" à refaire au passage !
Corolla KE 20 - Page 3 Carros40
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:20

Encore un peu d'avancement dans l'éradication de la rouille, mais cette fois sur les ouvrants . Le capot et coffre ne sont pas en mauvais état, un sablage suffit donc ! Pourtant l'intérieur du capot à été une galère, toujours à cause de cette maudite peinture batiment acrylique ! Mad Impossible de la sabler ! Le sable rebondissait dessus ! Une partie de la surface est venue assez vite car ça devait être un peu gras . Mais le reste tenant bien, j'ai dû éclater à la spatule . Après, la peinture dure d'origine, partait en quelques secondes sans effort . Bon , c'est fait ! Very Happy

La jupe avant était bien attaquée, et recouverte d'antigravillon pour cacher la misère ! Elle est malgré tout en assez bon état . Un peu de redressage car ça avait tapé et mon pote carrossier m'a conseillé un petit truc : renforcer les angles emboutis à la brasure pour ne pas que ça se déchire plus tard .
Corolla KE 20 - Page 3 Carros43

Bien pratique aussi pour reboucher la rouille perforante (petit trou ! )
Corolla KE 20 - Page 3 Carros44

Les portières sont moins belles et je le savais déjà ! Le mastic était en abondance !

Corolla KE 20 - Page 3 Carros46

La porte conducteur est vite faite ! Je découpe en laissant le bord, je rebouche à la brasure les petits trous par l'intérieur, un coup d'apprèt époxy avant de souder .

Corolla KE 20 - Page 3 Carros47

Corolla KE 20 - Page 3 Carros48

La portière droite par contre, y a du travail ! Les 2 parois sont à refaire ! Plus sous la charnière, et sous la garniture .

Corolla KE 20 - Page 3 Carros45

Pour reproduire la forme intérieure, un moule et presse hydraulique ! Y a plus qu'a ajuster !  Smile

Corolla KE 20 - Page 3 Carros49

Sous la charnière, à part les trous, pas trop de diffculté .

Corolla KE 20 - Page 3 Carros50

La tôle extérieur avec les 2 rebords qui viennent border celle intérieure . Comme neuf !

Corolla KE 20 - Page 3 Carros51

Plus qu'a meuler les soudures, mastic, et apprêt . Une bonne chose de faite !
Revenir en haut Aller en bas
vincent56
It's a long way to the top !
vincent56


Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : vannes
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/04/2013

Corolla KE 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:24

Qu'est ce que tu veux qu' on te dise,c'est superbe ce que tu réalises,si je pouvais en faire autant tiens ..je suis pale
bonne continuation quand même car il en reste à faire mais c'est genial Smile Very Happy  en plus t'es motives a fond continue.
le coup de la brasure très bonne idée Surprised
V.
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
Habitué du Forum
PIERRE 01


Nombre de messages : 719
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2013

Corolla KE 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan - 17:26

Wink et moi donc , si j'avais la place , le matos et surtout les compétences ...........................
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:51

Pas trop de travail ces temps ci, alors j'avance sur le travail ingrat et long du ponçage . Le masticage des panneaux arrières se termine . Le panneau gauche avait bien morflé sur un choc arrière et malgré un redressage maximum, il fallait finir au mastic chargé d'alu . Il n'y pas plus d'1.5mm de charge aux endroits les plus maltraités . La ligne de qui part du feu et vient mourir avant la porte est retrouvée à force de ponçage à la cale . La caisse est poncée intérieur extérieur, prête à apprêter . Restait encore une question qui me taraudais depuis le début : modifier la lunette arrière et trappe à essence façon TE27 ! J'ai fait une petite simulation pour me faire une idée et réfléchir une bonne fois pour toute .

Corolla KE 20 - Page 3 Carros52

Corolla KE 20 - Page 3 P2050010

Au final, je ne le ferai pas . Beaucoup de travail en plus pour une pâle imitation, limite "tuning" ! Les lignes de fuite ne sont pas pareilles, et puis ça ne serait pas cohérent avec le reste . Elle restera KE20 !

Je me penche plutôt sur les derniers coin de misère au niveau de ces lunettes ! La rouille percée est rebouchée à la brasure tant bien que mal, car là, guère facile de couper et ressouder un morceau sous la gouttière ! Faudra que ça tienne !

Corolla KE 20 - Page 3 Carros53

Le chalumeau à brûler le joint polyuréthane de la gouttière . J'en profite pour y faire couler du Ferrose pour essayer de stopper la rouille .

Le panneau droit est en meilleur "droiture" donc moins de mastic .

Corolla KE 20 - Page 3 Carros54
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév - 17:08

La caisse a changé de salle de travail pour y recevoir l'apprêt intérieur / extérieur . Je vais me concentrer maintenant à finir les intérieurs, coffre, habitacle, baie moteur . Cette fois ci j'ai dilué cet apprêt époxy pour qu'il se tende mieux et facilite le ponçage express ! Car la baie moteur est tellement "peau d'orange" je galère à poncer pour avoir un rendu fin ! Au point que je devrai peut être réapprêter fin après avoir éliminé l'effet granulé .

Corolla KE 20 - Page 3 Carros56

Corolla KE 20 - Page 3 Carros55

Les dernières soudures à effectuer sont celles des plaques de renfort de pied d'arceau . Elles doivent être d'au moins de 120cm2 en contact avec la caisse, et avoir une épaisseur de 3mm . Comme il y a des pliages à faire, j'ai fabriqué une petite plieuse à tôle, mais... costaud ! Prix 0 euro Very Happy et ça peut plier du 4mm sans problème .

Corolla KE 20 - Page 3 Arceau10

Comme on le voit, c'est uniquement des bout d'acier "normaux" de récup !

Corolla KE 20 - Page 3 Arceau11

Et voilà,facile !

Corolla KE 20 - Page 3 Arceau12

Les pieds centraux seront posés sur la traverse ou sont implantés les supports de lames de suspension . J'ai vu la TE27 du rallye vosges festival, elle était faite comme ça . Ca facilite le boulonnage, car le plancher à cet endroit est compliqué avec plein de tôles pas plates et renforts . Ca va le faire .

Corolla KE 20 - Page 3 Arceau13

Un coup de peinture en dessous avant de souder et je passe les dernières retouche d'apprêt avant de préparer à la peinture .
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 11:06

Etant donné le temps assez froid en ce moment, j'ai commencé la fabrication de l'arceau de sécurité, plutôt que de m'acharner sur la peinture ! En plus, il est préférable de faire la mise en place avant la peinture, car vu le nombre de fois que l'on manœuvre les tubes dedans, tout serait rayé et piqueté par la soudure !
Mon choix du tube s'est porté sur du "simple" T3 en 42.4mm . Pour plusieurs raisons qui n'en font qu'une à la fin : le prix !
En effet, le prix du tube T3 en 6m : 75€ . J'en ai eu besoin de 2 barres, donc 150€ . Une barre de 25cd4 : 500€ ! Fois 2 !
Le T3 je peux le cintrer moi même à la Mingori . Le 25cd4 c'est à la cintreuse à enroulement, voire même avec une souris à l'intérieur pour garder un intrados correct ! C'est pas le même chantier, et je n'ai pas ce qu'il faut .
Je vais souder mon T3 au semi-auto . Le 25cd4 ça se soude au TIG !
Ok, le T3 c'est moins classe, c'est plus lourd, c'est moins "course" ! Mais gagner un tiers du poids à ce prix, je ne peux tout simplement pas . Et puis l'essentiel, c'est de ne pas mourir écrasé à l'intérieur, si je me sors comme un débile à la Montée
Historique de Mezy-Legaz , ou il n'y a qu'une casquette à gagner ! Laughing

Après avoir fait un plan de l'arche centrale, celui ci est assez vite fait et en place . Reste les arches de portes qui ont des cintres pas sur le même plan . Après les bouts de tasseaux vissés pour simuler les cintre, mieux vaut faire un faux tubes en PVC de 40mm pour valider la succession de cintre !

Corolla KE 20 - Page 3 Arceau14

C'est quasi le plus difficile d'effectué . A noter que j'ai choisi de ne pas toucher au tableau de bord . Normalement, ça passe à travers , ce qui implique de "détruire" la casquette, la bouche de ventilation, et même la tôle structurelle du tableau de bord soudée entre les pieds de portes ! Je tiens vraiment à tout garder en bon état .

Corolla KE 20 - Page 3 Arceau15

Corolla KE 20 - Page 3 Arceau16

Corolla KE 20 - Page 3 Arceau17

Corolla KE 20 - Page 3 Arceau18

Corolla KE 20 - Page 3 Arceau19

Voilà, tout est pointé, y a plus qu'à percer les trous avant peinture de l'intérieur . Les soudures seront finies en dehors .
Revenir en haut Aller en bas
toto4x4
Moderateur
toto4x4


Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Vaucluse
Réputation : 22
Date d'inscription : 11/07/2007

Corolla KE 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:25

Salut, superbe boulot...........
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:08

La caisse est prête à être peinte à l'intérieur et en dessous . Le compartiment moteur est lui aussi poncé fin pour avoir une finition bien lisse . Mais il fait trop froid ces temps ci ! Impossible de chauffer suffisamment pour éviter les coulures surtout sur des surfaces complexes où on repasse plusieurs fois pour atteindre les recoins . J'ai préféré m'occuper des ouvrants sur lesquels j'avais appliqué de l'apprêt de charge pour dresser les petits défauts . Je ne vais pas faire un cours de ponçage, mais plutôt montrer le matériel que j'utilise pour poncer à la cales . Plutôt que d'acheter des cales caoutchoucs , j'ai toujours fait autrement, avec ce que j'avais sous la main . Ca peut intéresser des amateurs, débutants, ou pas !

Corolla KE 20 - Page 3 Carros57

Comme cales "rigide" (qui ne l'est pas vraiment) j'utilise du polystyrène extrudé de 20mm . Je coupe ça à la dimension et forme voulue, et ça coûte quasi rien ! Le peu de souplesse permet d'épouser les formes assez plates classiques .
Celle dans ma main est une sorte de mousse d'emballage . Je m'en sers pour "dresser" des parties plus courbes ou même des angles arrondis .
Corolla KE 20 - Page 3 Carros58

Les portes étaient loin d'être plates et surtout les 3 couches de peinture ne facilite pas les choses . Mais je m'approche du but .

La jupe avant revient de loin ! Elle était bien cabossée, mal redressée, et rouillée . Elle ne sera pas parfaite, mais bon ...

Corolla KE 20 - Page 3 Carros59

Corolla KE 20 - Page 3 Carros60

Les ailes avant doivent attendre les extensions avant de les copier en fibre . Avez vous déjà employé du démoulant liquide ? Moi j'ai toujours fait à la cire . J'aimerais savoir la différence ?

Corolla KE 20 - Page 3 Carros61

En commençant le capot, je me suis dis : enfin une pièces qui va être vite faite ! Il est nickel ! Que nenni ! J'ai vite sorti la ponceuse orbitale car il est plein de défaut ! Ca ne se voyait pas sur du blanc mat poussiéreux ! Y a dû en avoir des fesses assise dessus ! Fermer le capot en appuyant bien devant ! Tester les amortisseurs , etc ... Je vais être obliger de charger quasi partout et dresser à la cales, voire même mastiquer !
Laughing C'est pas fini !

Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:24

Ca y est ! Le redoux permet de revenir à la peinture ! La caisse est enfin blanche à l'intérieur, le coffre, la baie moteur .
Pas facile de ne pas faire de soufflures avec toutes ces passes dans les recoins surtout avec mon aspiration murale de "bricolou" !
Mais heureusement le tourne-broche permet de se mettre en bonne position, et facilite grandement la tâche !

Corolla KE 20 - Page 3 Carros62

Corolla KE 20 - Page 3 Carros63

Corolla KE 20 - Page 3 Carros64

Corolla KE 20 - Page 3 Carros65

Je vais pouvoir me consacrer à l'extérieur , dressage de mes lignes de caisse à l'apprêt de charge, tout en montant la mécanique que j'attends impatiemment !
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

Corolla KE 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:53

mon gars....t'as la passion !!! Shocked

Niquel le coup des mousses pour le ponçage j'aurais appris une astuce !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:06

J'avance un peu tout azimut ! J'ai caché toutes les entrées de la caisse pour pouvoir poncer et réapprêter en charge pour dresser les derniers petits creux .
Entre temps, j'attaque un peu le moteur . J'ai décapé au bicarbonate les conduits de culasse et les chambres pour y voir plus clair ! Et là, sueur ! Shocked Des fissures entre sièges et puits de bougies sur quasi toutes les chambres ! Bon, il y a des culasses où s'est une habitude (Gordini par exemple) et pour autant, elles ne sont pas HS . Je l'apporte chez un spécialliste pour une épreuve avant de passer des heures à travailler les conduits ! Résultat : OK cheers

J'ai du mal à trouver des vues des conduits de cette culasse préparée au petits oignons . Même sur Celica.fr il n'y a pas grand chose, surtout du 18RG ! Elles se ressemblent mais ne sont pas les mêmes ? Surtout au niveau des bossages de guide : conserver, diminuer, affuter, laisser comme ils sont .... ???? Vous avez des expériences là dessus ?

Corolla KE 20 - Page 3 2tg_611

J'ai mis le volant moteur sur le tour, histoire de "dégraisser" : 11kg ! Je n'ai laissé que 12mm partout . Pas en dessous, je crains un peu ! Pour gagner vraiment il faut se payé un plateau en acier chromoly de 4.5kg, mais je préfère mettre 300€ ailleurs pour l'instant !
Corolla KE 20 - Page 3 2tg_711

Je ne l'ai pas pesé encore, mais ça peut pas être pire !
Revenir en haut Aller en bas
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Corolla KE 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:04

Énorme!!!!
J'adore les dingues comme toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:20

Une petite parenthèse esthétique ! J'ai acheté un emblème corolla sur leboncoin ! On voyait cet emblème sur les TE27 !
Il était peint en gris métal, certainement en même temps que la calandre . Je l'ai soigneusement décapé et poli . Il viendra sur la calandre une fois l'auto terminée !
Corolla KE 20 - Page 3 Emblym10
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:55

Un après midi de libre, j'attaque la culasse et le collecteur d'admission ! D'abord quelques mesure pour savoir ce qu'il y a comme matière pour éviter l'accident !
La pipe d'admission déjà . Il va falloir "dresser" entre usinage et fonderie

Corolla KE 20 - Page 3 2tg_1210

Avec mon petit outil, je peux accéder à travers les trous et jauger l'épaisseur . Ici 4mm env

Corolla KE 20 - Page 3 2tg_1010

Corolla KE 20 - Page 3 2tg_1110

Autour des conduits, pas de quoi en faire une super prépa ! 3 à 4mm aussi .

Pendant que la culasse trempe dans une bassine pour la "cuire" à 90° afin de repousser les guides, je commence par la pipe .

Corolla KE 20 - Page 3 2tg_1310

J'utilise une fraise acier pour le bois que j'ai modifié au bout . Ca permet de mieux usiner l'alu sans qu'il ne colle comme sur une fraise carbure !

Avant travail !

Corolla KE 20 - Page 3 2tg_810

Corolla KE 20 - Page 3 2tg_910

Après 4h de travail mécanique uniquement, ça change d'allure !

Corolla KE 20 - Page 3 2tg_1410

Corolla KE 20 - Page 3 2tg_1510

Corolla KE 20 - Page 3 2tg_1610

Facile sans les guides ! Et beaucoup plus de place que dans une 16s ! Là je vais pouvoir poncer avec les doigts . J'ai manger mon pain blanc le premier ! Reste l'échappement carré ! C'est moins facile !
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:20

Ca avance doucement car un peu moins de temps à consacrer à la KE . Beaucoup de préparation avant peinture . Et puis je me suis lancé à peindre la caisse extérieure . J'avais prévu initialement de la faire peindre à celui qui m'avait peint l'AE95 mais , emmener la caisse sur le tournebroche, sur remorque, à 50km ... Rolling Eyes Pas facile !
J'en ai peint quelques unes de bagnole dans cette pièce, mais là, je me suis bien raté ! Sad Une magistrale peau d'orange sur toutes les grandes surfaces ! Trop de soleil en direct, je ne voyais plus ce que je faisais, et surtout je n'ai pas su gérer l'instant critique tout de suite . 2 solutions : tout repeindre ou polir . Je suis parti sur la 2ème solution, ponçage au 1200 puis 2400 et polish . Je me suis arrêté au 1200 car j'ai l'intention de profiter du dépoli pour peindre mes bandes rouges entre temps . Mais pour ça il me faut tous les autres éléments montés .

Corolla KE 20 - Page 3 Carros66

Corolla KE 20 - Page 3 Carros67

l'envers des ouvrants m'a permis de réapprendre à gérer la pose du brillant direct . ca ira mieux pour la suite !

J'ai reçu enfin mes pièces d'AE86 qui vont me permettre la conversion du train avant . Bonne nouvelle : les jambes sont de même longueur que ceux de la KE, les fixations de coupelles sont identiques . J'ai les étriers de 86 mais pas les disques encore . Je n'ai pas pu avoir les moyeux de roues, mais j'espérais pouvoir y mettre ceux de TA22 . Ca parait identique, mais il fallait bien une petite différence juste pour faire ch.... ! Le gros roulement conique est en 27mm au lieu de 29mm sur la 86 ! Bon, ça se trouve facilement à l'unité ! Sauvé !

Corolla KE 20 - Page 3 Train_19

Je regrette juste de ne pas avoir les bras de direction qui se fixent sous les jambes ! Si quelqu'un a ça ... Sinon je prendrai chez T3 en même temps que d'autre pièces de conversion . J'aurais aimé déterminer si le pivot qui s'y fixe est identique ou non au pivot de la KE, ou à la TA puisque j'en ai .
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:33

Ca avance ! J'ai reçu des commandes de pièces qui vont me faire avancer . J'ai commandé sur Oscaro 2 disques avant et plaquettes d'AE86 std pour l'instant, histoire de faire un 1er montage . J'ai trouvé sur Leboncoin le kit T3 à souder chez un particulier qui à changé de projet ! Les ressorts sont des 8kg/mm ! C'est surement trop, mais ça va permettre de tester une base et d'évoluer sur quelque-chose de plus adapté . J'attends mes roulements de roues et je vais pouvoir monter en place . La bonne nouvelle, les disques se monte sur mes moyeux de TA22 ! C'est donc identique . Very Happy

Corolla KE 20 - Page 3 Train_20

Un peu de remise en état pour remontage . Peinture époxy pour tous les éléments extérieurs . Le plus c'est que ça résiste aux liquides agressifs tel le liquide de frein !
Corolla KE 20 - Page 3 Train_21

Le bloc chauffage avait besoin lui aussi d'une bonne remise en état ! Les dépots à l'intérieur ont provoqué la rouille . Donc, sablage et peinture . La casquette de tableau de bord en avait besoin aussi !

Corolla KE 20 - Page 3 Intyri10

Avec ma manie de tout faire briller, j'ai découvert par hasard, un petit trou sur le tube d'eau ! J'insiste ...

Corolla KE 20 - Page 3 Intyri11

Il sera rebouché par une rustine découpée dans un coude de 16mm en cuivre à l'étain . Les petites mousses des volets sont changées .
Bloc chauffage prêt à remonter !

Corolla KE 20 - Page 3 Intyri12

L'intérieur est bien avancé, du moins dans ce que je vais garder d'origine . Le ciel de toit s'est bien mis en place, les bords collés à la néoprène . Il est un peu fatigué mais en relatif bon état quand même vu son age ! Le réservoir est repeint lui aussi . Les tubulures seront modifiées suite à la pose d'une pompe électrique .

Corolla KE 20 - Page 3 Intyri13

Corolla KE 20 - Page 3 Intyri14

Les peintures se terminent enfin après bien des déboires ! Points de silicone à foison ! Arrêt et reponçage avec la trouille que ça réapparaisse ! Bon; ça va ! mais des fantômes de mastic sont venu gâcher la joie, alors qu'avant il n'étaient pas présent ! J'en enlèverai au polissage ! Je ne suis plus à ça près maintenant ! Laughing

Corolla KE 20 - Page 3 Carros68
Revenir en haut Aller en bas
toto4x4
Moderateur
toto4x4


Nombre de messages : 449
Age : 65
Localisation : Vaucluse
Réputation : 22
Date d'inscription : 11/07/2007

Corolla KE 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:18

Bravo superbe travail. je suis épaté!!!!!!!!!!! bravo. bravo. bravo.
Revenir en haut Aller en bas
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Corolla KE 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 10:02

Superbe!!!
Du travail chirurgical!!!
Bon courage pour la suite et attention à la peinture au remontage!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent56
It's a long way to the top !
vincent56


Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : vannes
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/04/2013

Corolla KE 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:22

Très jolie travail,bravo
bonne continuation Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:14

Merci à tous .
Je commence à remonter doucement les éléments . J'ai commencé le polishage, et ça promet un résultat satisfaisant . Il me faut juste adapter le grain et le plateau mousse car ce n'est pas parfait, il reste des marques de ponçage ! Rien d'infaisable, un peu de patience, c'est tout .

Corolla KE 20 - Page 3 Carros69

Corolla KE 20 - Page 3 Carros70

Concernant le train avant, déception ! Je croyais mes moyeux de TA22 adéquat, mais non ! Ce n'est pas le même emplacement de disque au niveau déport ! Sad Il me faut donc des moyeux de AE86 . J'essaie déjà de trouver en occas, mais ça courre pas les rues ! Si quelqu'un à un tuyaux, ça serait sympa ! Ca se trouve en neuf chez T3, bien entendu, mais c'est une somme que je préfèrerais mettre ailleurs !

Corolla KE 20 - Page 3 Train_22

On voit le "prémontage " des coil-over . En démontant la vis de maintient de la cartouche, je m'aperçois que c'est du KONI sport règlable ! Bonne pioche, si toutefois la longueur d'origine convient ! Je serai peut être obligé de passer en tube raccourci (shortened trut casing) suivant le rabaissement nécessaire .
Revenir en haut Aller en bas
Jeep C
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : 21440
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Corolla KE 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:01

Depuis quelques temps je me suis attaqué à mes ailes en polyester . D'abord créer les moules à partir de mes ailes tôles d'origine, peintes, que je recouvre de fibre et résine . je me suis vite aperçu que les angle vifs allaient me poser problème, car les fibres ne se plient pas à l'équerre ! Ce qui créé des bulles, embêtantes pour la suite des opérations .

Corolla KE 20 - Page 3 Fibre_10

Là, la couche de mat en 450g . J'ai dû recouvrir les angles au niveau fixation, par de petites bandes, ce qui ne "couvre" pas l'angle ! Ensuite, je n'ai fait que les angles avec du roving 300g coupé en diagonale (45°) ! J'ai constaté que ça se pliait mieux comme ça !Wink

Corolla KE 20 - Page 3 Fibre_11

Un renfort en contreplaqué pour garder la forme, et des couches de mat 300g pour épaissir les formes plates .

Séance de démoulage ; galère malgré la cire de démoulage ! J'en ai tordu mes ailes tôles à glisser des règlets, des spatules, etc... Résultat, la résine à migrer dans la couche de peinture et s'est décollée par endroit ! Shocked

Corolla KE 20 - Page 3 Fibre_12

Du coup, décollage de la peinture sur le moule (ça a été assez bien quand même ) et même finition de certains endroits bullés ou arraché avant de remouler dedans . De la cire au pinceau carement dans les endroits creux, difficile à sortir .

Corolla KE 20 - Page 3 Fibre_13

Après avoir rempli les surfaces de gelcoat et de mat, je reproduis de la même façon les angles renforcé au roving . Plus facile en intérieur . Et pour démouler : re-grosse galère ! Twisted Evil  1h30 pour démouler mes 2 ailes ! Avec de petits dégats de surface dû à la fois à la restauration imparfaite du moule et à la forme "trop" complexe en un seul moule . Il aurait fallu faire en pièces démontable . Mais bon, ça va le faire ! Un peu de mastic et c'est bon .

Corolla KE 20 - Page 3 Fibre_14

Pour tenir la forme du côté portière et éviter que ça gonfle avec la vitesse, il faut renforcer avec un profil, ici un tôle d'alu , au même endroit que les ailes tôles .

Corolla KE 20 - Page 3 Fibre_15

Comme vous l'avez remarqué, je n'ai pas intégrer mes extensions ne sachant pas vraiment ou elles vont se trouver . Je les fixerai comme à l'arrière avec les vis, comme ça, l'effet visuel sera identique .


Dernière édition par Jeep C le Sam 9 Juin - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jizial
Posteur fou !
jizial


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : Goudourville (82)
Réputation : 40
Date d'inscription : 24/12/2008

Corolla KE 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:49

Impressionnant!!
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

Corolla KE 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 1:44

bahhhhh mais tu vas loin là quand même !!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corolla KE 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corolla KE 20   Corolla KE 20 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corolla KE 20
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Corolla Escape 4wd "GTI"
» Toyota Corolla Levin AE86 & Nissan 200SX RS13
» TOYOTA COROLLA K30 de 1978
» Corolla !! Historique & KE70 special.
» Corolla GT - AE86 - Descriptions, articles & photos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: LES TOYOTAs-
Sauter vers: