Bon ben... on va parler de la mienne....
Je me disais qu'il était temps de penser à la restauration de ma
"noirode "
... Je voyais au niveau de la baguette de porte G la peinture et le mastic s'éclater en "choux fleur " de plus en plus
... Pas de doute la portière c'était "SINTOFER PRIEZ POUR MOI"
..
..., 1,...,2,... & 3!!!!! , j'arrache la baguette de porte G et tout est venu, avec en prime la perforation du panneau de porte par la rouille SUISSE!!!!!!!!
Je me suis dis... " je crains dégun..., je vais le refaire comme m'a appris mon copain carrossier ( qui ne l'ai plus maintenant... donc je pleurs
pour restaurer mes voitures... )
Bon... Je ponce tout et décape la partie la plus touchée..., je traite la rouille ( ta race!) avec du rustol .., en suite je prépare une subtense style métalchim .. Espèce de poudre que l'on mélange avec de la résine spécial, un fois malaxée tu la passe comme du sintofer et quand ça sèche ça devient du fer...
Je dégraisse et j'applique le METOSOLUB ( en vente chez le
gli!,glin! ) avec ma spatule ( couteau de carrossier )... 1ère connerie... j'en ai trop MIS
Alors j'ai fais "Karaté Kid"
"Lustrer / Poncer" pendant des heures et des jours.... mes bras sont gonflés... quand les gens me croise je leur dis " non je ne fais pas de la salle
... c'est naturel
...
Ensuite un fois que j'ai ratrpé ma connerie , je passe mes sintos....
2 eme connerie
... je fais un "remarke" du chapitre précédent..., je te dis pas les bras
..Je m'énerve.. Samedi je suis allé m'achetter une ponceuse orbital chez "Bricodepot", je me lache de 43,70€ et je me dit... " maintenant, je suis l'aigle des carrossiers de ma rue
" avec ma ponceuse même dans les angles je suis le
du "FREE STYLE"
ERREUR
.. j'ai trop " poncé " ... on en ai à la 3eme connerie.. jackpot
" plus bidon que moi.., tu meurts
Donc, on revient au chapitre 1.... ( Ho!,... dur..dur.., tchouss
)
Hier.. je me concentre.... je fait la prière du carrossier et je me dis....
" si tu fait encore n'importe quoi... tu regarderas pas PEKIN EXPRESS ce soir, na
( aucun rapport ... et en plus, je peus finter car c'est moi qui ai la télécommande...
)
Bon, dans l'ensemble je me suis bien démerdé, j'ai pu rattraper mes conneries, aujourd'hui j'ai fais les finisions en poncant à l'eau ( il y en a encore à faire... et je me suis même payé le lux de passer l'apret...
1/ ça craint & 1ère connerie
2/ Y ai poncé.. y ai poncé...
3/ ce référer au N°1
4/ Y ai poncé..., y ai poncé... y ai mastiqué..., y ai mastiqué.... y est poncé à l'eau... , y ai poncé à l'eau.., j'ai suis allé pissé et boire un coup..Y ai suis revenu..., y ai poncé à l'eau..., y ai poncé à l'eau, y ai séché tout, yai dégraissé tout..., y caché tout... Y ai passé l'apret.., y ai passé l'apret....., y ai décacher tout... et voila y suis arrivé
La morale de cette histoire c'est que.... J'ai pu regarger PEKIN EXPRESS sans tricher