CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!!

Aller en bas 
+17
zone
jizial
beny59
JANSPEEDZ
Clem
Axel
Nono-Senpai
ritch
Z31
momosega
rallye 3
japamobile
sylvain
Eddie FELSON
A2ALEUR
djess
VGV
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!!   datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:10

ok cousin! ,


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!!   datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:44

Reçu aujourd'hui ma turbine et mon admission d'air pour 280ZX

datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Carte_10

datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Carte_11

La turbine se pace entre la pipe d'admission et le débitmètre ... La clic ! clac ! kodak montre juste comment ça monte oui yes

datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Carte_12

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!!   datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:49

je comprend pas bien ....cette turbine...elle ne fais que tourner de force par l'admission d'air ?

Elle renvoie de l’énergie quelque part ???...ça m’échappe un peu là scratch
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!!   datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:56

japamobile a écrit:
je comprend pas bien ....cette turbine...elle ne fais que tourner de force par l'admission d'air ?

Elle renvoie de l’énergie quelque part ???...ça m’échappe un peu là scratch


ben, c'est simple! l'aire est aspirée par l'admission la turbine est placé sur l'admission donc elle aspisre deux fois plus d'air , c'est exactement le même principe que les ailettes d'admission de TURBO

turbocharger 10 sur 10 tu es un b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
zawa34
It's a long way to the top !
zawa34


Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : montpellier
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/08/2008

datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!!   datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:40

C'est homologué en groupe 3 ça? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 94
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/06/2011

datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!!   datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Sep - 22:35

VGV a écrit:
japamobile a écrit:
je comprend pas bien ....cette turbine...elle ne fais que tourner de force par l'admission d'air ?

Elle renvoie de l’énergie quelque part ???...ça m’échappe un peu là scratch


ben, c'est simple! l'aire est aspirée par l'admission la turbine est placé sur l'admission donc elle aspisre deux fois plus d'air , c'est exactement le même principe que les ailettes d'admission de TURBO

turbocharger 10 sur 10 tu es un b

Euh...
A part freiner le débit en augmentant la dépression et créer des turbulences voire un cri strident à haut régime, ça sert à rien ce truc Evil or Very Mad

Ou alors y'a un écureuil dedans auto-alimenté qui pédale, mais là j'appelle Brigite Basketball
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!!   datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Sep - 23:35

Foudre a écrit:

Euh...
A part freiner le débit en augmentant la dépression et créer des turbulences voire un cri strident à haut régime, ça sert à rien ce truc Evil or Very Mad

Ou alors y'a un écureuil dedans auto-alimenté qui pédale, mais là j'appelle Brigite Basketball

je suis d'accord avec Foudre....si cette turbine ne reçoit pas d’énergie pour compresser l'air (comme un vrai turbo) je ne vois pas du tout à quoi elle sert scratch
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!!   datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:48

Ben , vendu dans les 70€ -/+ 80€ en France no coment , acheté 24€ aux USA , donc je me suis pas "ruiné " sur ce coup là... La turbine plus le kit admission + le port international, j'en ai eu pour +/- 60€ "à tout casser" no coment

Pour 24€ je sais qu'il faut pas que je compte avoir 100 CV DIN en plus , voir un demi cheval de plus ( lol! ) J'avais envie d'essayer ce produit c'est tout , je le trouve sympa , en plus je suis curieux d'essayer, le but c'est d'avoir un "flux d'air" qui circule mieux dans l’admission, si c'est de la "daube" comme vous jugez, ben je vous le confirmerai après mes essais ....

Si ça sert à rien comme vous affirmez "cash" , ben je ferai un trou au diamètre dans le tableau de bord pour y incruster la turbine, comme ça ça fera "style Tunning" , j'en ferai une vidéo que je mettrai sur le net, comme ça je lancerai la mode et comme la pub le dit, : " un mec qui n'a pas sa turbinecharger dans sa caisse..., c'est trop " Bolos !!!!!"


mort de rire hihihi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!!   datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:55

VGV a écrit:
Ben , vendu dans les 70€ -/+ 80€ en France no coment , acheté 24€ aux USA , donc je me suis pas "ruiné " sur ce coup là... La turbine plus le kit admission + le port international, j'en ai eu pour +/- 60€ "à tout casser" no coment

Pas cher effectivement, de toute façon soit ça marche (je vois pas comment, mais bon...) soit tu peux la virer, mais en tout cas un truc est sur rien que par le filtre et ce coude d'admission tu va gagner ok super !

donc cette turbine on va dire que c'est bonus pour le prix sunny

de toute façon je passerais te voir ......dés que je pourrais sortir de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!!   datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:25

japamobile a écrit:
VGV a écrit:
Ben , vendu dans les 70€ -/+ 80€ en France no coment , acheté 24€ aux USA , donc je me suis pas "ruiné " sur ce coup là... La turbine plus le kit admission + le port international, j'en ai eu pour +/- 60€ "à tout casser" no coment

Pas cher effectivement, de toute façon soit ça marche (je vois pas comment, mais bon...) soit tu peux la virer, mais en tout cas un truc est sur rien que par le filtre et ce coude d'admission tu va gagner ok super !

donc cette turbine on va dire que c'est bonus pour le prix sunny

de toute façon je passerais te voir ......dés que je pourrais sortir de chez moi

D'après ce que j'ai pu traduire, pour les models qui n'ont qu'un filtre à air faut la placer à 10cm -/+ 30cm devant le filtra à air Pour les models avec un débitmètre , ben juste devant le débitmètre , que la fonction du système et d'améliorer le mélange AIR/ESSENCE d'éliminer la "calamine dans l’admission, pas de gagner 1000 CV affraid lol!


si tu veus t'amuser à traduire ....

datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Carte_20

turbocharger 280ZX Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Foudre
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 94
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/06/2011

datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!!   datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:04

Moi je te garanti que tu perds de la puissance à haut régime, que ça va siffler grave très vite, et qu'au pire ça va créer une lantence en cas de brutale décélération (inertie de ce truc) et bref...


mais oui, c pas cher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!!   datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:22

Foudre a écrit:
Moi je te garanti que tu perds de la puissance à haut régime, que ça va siffler grave très vite, et qu'au pire ça va créer une latence en cas de brutale décélération (inertie de ce truc) et bref...


mais oui, c pas cher Laughing

Y a pas de problème, je suis ouvert à toutes les critiques , comme ça j’appends 10 sur 10 tu es un b , c'est sur que je suis pas "hyper calé" en "physique" .. mais bon j'aime bien "innover" et j'ai envie d'essayer .... Si c'est "bidon" je vire tout hihihi

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Foudre
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 94
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/06/2011

datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!!   datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:30

Je veux pas être "péremptoire", ce serait stérile...

Mais la physique a une règle IMMUABLE :
RIEN, mais alors RIEN, n'a un rendement supérieur à 100%
Donc vu que ce truc est PASSIF (car il ne reçoit pas d'énergie extérieure), et ne modifie pas structurellement la combustion, ben ça ne peut que te faire perdre...

Mais on ne peut pas apprendre sans expérimenter, Albert (Einstein) a dit :
" Je suis assez artiste pour faire appel à mon imagination. L’imagination est plus importante que la Connaissance. La Connaissance est limitée. L’imagination encercle le Monde.
La seule source de connaissance est l'expérience "


Donc, ne crois pas que je juge, mais c'est trop difficle de résumer pk ça ne peut pas fonctionner, et c'est des fois bete de décourager, car les meilleures inventions sont nées d'erreurs ou par pur hazard (ex le four à micro onde, un chercheur amateur de chocolat Smile)
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!!   datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:42

toi t'es "grand" dans la philosophie lol! , ouai sérieux je sais que tu es un super bon technicien ( voir tes Z32 en référence 10 sur 10 tu es un b bravo. voir même l'impréza si tu as mis tes mains dedans 10 sur 10 tu es un b 10 sur 10 tu es un b )

Je sais aussi que d'une 100 NX tu en a fait un "VIPER de circuit" 10 sur 10 tu es un b Donc je m'amuse pas à te contre dire hihihi





.... mais je veus essayer quand même ... bd pirate petté de rire !


Vince mort de rire hihihi


Dernière édition par VGV le Ven 9 Sep - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!!   datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 23:54

De toute façon le filtre et le coude tu le gardes Wink

Sinon il me semblait que le four à micro onde a avait été imaginé a partir du fait que les antennes radars aux micro-onde des bateaux militaires américains avait la fâcheuse tendance a cuir les oiseaux qui avaient la bonne idée de se poser dessus.... et qui tombaient tout cuit dans l'assiette des matelots au-dessous Laughing

je crois que c'est mon prof de physique du collège qui me l'avais sorti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 94
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/06/2011

datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!!   datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Sep - 0:17

Il buvait ton prof Laughing ,

Le chocolat est enveloppé de papier alu, ça va t'aider à accepter la vraie version Basketball
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!!   datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Sep - 20:31

Foudre a écrit:
Il buvait ton prof Laughing ,

Le chocolat est enveloppé de papier alu, ça va t'aider à accepter la vraie version Basketball


Et c'est là que l'on a vu pour la 1ère fois "La MARMOTTE" MINGON MIGNON mort de rire hihihi mort de rire hihihi mort de rire hihihi



, bon ben , je ça va... je sorts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
DAV4WS
petit nouveau !
DAV4WS


Nombre de messages : 31
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/03/2012

datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!!   datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar - 4:48

bonjour j ai lu tt ton topic cette nuit topic ,
j cherche une datsun aussi la seule que j ai trouvé c est pris des rails de sécurité des deux coté , tu as fait un super coup et un beau sauvetage , vivement qu elle démarre Suspect

en esperant un jour avoir de la chance comme toi saute

tu aurais pas des pieces de 280ZX par hasard pour sauvé ma datsun si le venduer me fait un prix réglo de son épave (portieres , ailes avant et ar , capo, et parres chocs?)


apres pour ta turbine dans de tuyau d air pour avoir fait des etude de fluide et tuyauterie mis a part apporter une perte de charge enorme tu ne peux avoir aucun gain!! attention a ces pubs mensongères!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!!   datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:50

DAV4WS a écrit:
bonjour j ai lu tt ton topic cette nuit topic ,
j cherche une datsun aussi la seule que j ai trouvé c est pris des rails de sécurité des deux coté , tu as fait un super coup et un beau sauvetage , vivement qu elle démarre Suspect

heuuu j’espère que tu ne parles pas de la chose rouge complètement rongée qui traine sur le bon coin ????

Si c'est le cas laisse tomber, rien qu'aux photos on voit qu'elle est de travers, tu va en avoir pour plus que le prix d'une PARFAITE a remettre en état.
Le meilleur prix de cette caisse c'est qu'il la donne pour débarrasser son jardin.....ou un gars qui cherche un intérieur complet (si il est en bon état....même pas sur) pour 100 euros maxi.
Revenir en haut Aller en bas
DAV4WS
petit nouveau !
DAV4WS


Nombre de messages : 31
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/03/2012

datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!!   datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:04

oui c est ou c était celle la..

j ai pas peur de travailler dessus mais c est vrai que la!!! c était le moteur injection qui m avait attiré ...

j espere en trouver une un jour drunken

et comme dit max il faut un chassis sain sinon rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddie FELSON
Moderateur
Eddie FELSON


Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Marseille
Réputation : 55
Date d'inscription : 16/10/2009

datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!!   datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:58

japamobile a écrit:
DAV4WS a écrit:
bonjour j ai lu tt ton topic cette nuit topic ,
j cherche une datsun aussi la seule que j ai trouvé c est pris des rails de sécurité des deux coté , tu as fait un super coup et un beau sauvetage , vivement qu elle démarre Suspect

heuuu j’espère que tu ne parles pas de la chose rouge complètement rongée qui traine sur le bon coin ????

Si c'est le cas laisse tomber, rien qu'aux photos on voit qu'elle est de travers, tu va en avoir pour plus que le prix d'une PARFAITE a remettre en état.
Le meilleur prix de cette caisse c'est qu'il la donne pour débarrasser son jardin.....ou un gars qui cherche un intérieur complet (si il est en bon état....même pas sur) pour 100 euros maxi.

Totalement d'accord!

Faut pas confondre être courageux et partir au casse-pipe.
La rouge, si la caisse est tordue, y-a plus rien à en tirer!
Revenir en haut Aller en bas
DAV4WS
petit nouveau !
DAV4WS


Nombre de messages : 31
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/03/2012

datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!!   datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:24

daccord dsl pour le HS , dc je compte sur vous pour m aider a en trouver une Wink j ai pas peur de bosser dessus ziggy1

bon courage pour la suite avec ta datsun veedub
Revenir en haut Aller en bas
japamobile
Posteur fou !
japamobile


Nombre de messages : 1164
Localisation : Collines de Pagnol...dans le sud pardi !
Réputation : 40
Date d'inscription : 08/06/2007

datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!!   datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:24

ben les 280 commencent à avoir la cote qui remontent .....mais au prix du litre y a surement un bon coup a faire...reste à l'affut et ne te précipite pas ...tu vas en trouver une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!!   datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
datsun 280ZX sauvé de l'immersion !!!!
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» datsun 280zx
» DATSUN 280ZX TRANSFORMER 1/32eme
» [Papa Jizial] Et une de plus!!! Datsun 280ZX!!
» TOPIC OFFICIEL DATSUN 280ZX
» Vu 280zx a marseille !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: