CLUB ET FORUM TEAM GO ON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul forum français multi-marques dédié à la voiture d'origine japonaise qui ne se prend pas la tête. Ici on discute, on s'entraide et on parle de ses projets
 
PortailPortail  AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  la boutique du clubla boutique du club  LA PAGE FACEBOOK DU CLUBLA PAGE FACEBOOK DU CLUB  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!!

Aller en bas 
+6
phisamar31
japamobile
rocco
VGV
seb.racing
Tokyodriftman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
seb.racing
Posteur fou !
seb.racing


Nombre de messages : 1128
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/04/2008

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!!   La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:45

elle a une bonne gueule Wink


ça me plait bien cette ptite bombe Smile
Revenir en haut Aller en bas
gooze
It's a long way to the top !
gooze


Nombre de messages : 75
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2009

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!!   La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:35

du bon boulot en perspective comme je l'aime: bon courage a toi!

je connais pas vraiment ce modele mais j'adhere totalement suis plutot honda comme bvous l avez pu le voir

mais on est tous pareil
Revenir en haut Aller en bas
marcosMR2
petit nouveau !
marcosMR2


Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : 08 ardennes
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2009

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!!   La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:39

une petite bombe cheers

parcontre consulte un medecin...tu doit avoir parkinson Razz Razz Razz vus l'huile a coter....non je deconne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tokyodriftman
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 396
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/04/2008

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!!   La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:03

marcosMR2 a écrit:
une petite bombe cheers

parcontre consulte un medecin...tu doit avoir parkinson Razz Razz Razz vus l'huile a coter....non je deconne lol!

C'est clair!! lol!
Mais bon...parkinson m'a bien aidé pour faire revenir la peinture!!! ziggy1

Citation :
du bon boulot en perspective comme je l'aime: bon courage a toi!

je connais pas vraiment ce modele mais j'adhere totalement suis plutot honda comme bvous l avez pu le voir

mais on est tous parei

Moi aussi a la base j'etais plutot branché Honda...surtout les Civic CRx ED et surtout EE (l'EE9 me laisse de tres bon souvenir) et les civic Ek..J'ai d'ailleurs un Ek3 pour le daily!

Mais bon...grace a vincent...j'ai decouvert pas mal de modèle nissan/Datsun que je ne connaissais absolumment pas(y'en a d'ailleurs que je ne connais pas encore!! doigt américain )
Et voila...j'ai chopé le virus...

A mon avis c'est plutot pour ce virus que je devrais aller voir un medecin!!! rally hihihi
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!!   La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:05

gooze a écrit:
du bon boulot en perspective comme je l'aime: bon courage a toi!

je connais pas vraiment ce modele mais j'adhere totalement suis plutot honda comme bvous l avez pu le voir

mais on est tous pareil

Si tu veus en connaitre plus.... Rolling Eyes Arrow http://team-go-on.forumactif.com/datsun-nissan-f37/topic-officiel-nissan-cherry-n12-et-n12-turbo-n12-pul-t96.htm

Whasa!!!! Vince lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!!   La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:22

Tokyodriftman a écrit:
Merci GOOSE!!
C'est clair que celle la...je l'ai meritée!!!
Meme pour l'immatriculé je galère!!.lol!

Bon alors...comme promis:LES PHOTOS!!!

premièrement...la sequence souvenir...
Voila comment l'auto etait quand je l'ai prise...


La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Photo1847tg6
La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 W480

Bref...on voit bien qu'elle etait "rouge mat"!!! lol!
Au passage vous pouvez noter le phare arrière gauche qui est quelque peu....bléssé!!! lol!

La voila maintenant pendant... sceance de rajeunissement
On peut voir que la difference est flagrante....surtout sur la 2eme photo!!!

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Curezy0
La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 W640
Sur cette photo...le coffre a été fait...mais pas le coté droit de l'auto..

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Rajeunissementus4
La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 W640
Sur celle ci...ca parle tout seul!!


Maintenant....la voila au final(desolé...mais il fait tout gris aujourdh'ui...j'essaierais de faire un beau shooting lorsque le soleil reviendra!!
Mais bon..on peut quand meme se rendre compte que ca brille!!!ziggy1

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Cherrydc7
La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 W640
Et comme par miracle...le phare bléssé est tout beau!!

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Ailejq3
La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 W480


Allez...maintenant...quelques photos pour le plaisir!!

L'interieur...il faut juste que je repasse un petit coup d'aspi....mais par rapport a ce que c'etait...y'a pas de comparaison!!!
Mad
La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Interieurnj0
La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 W640

La console centrale.
Au passage remarquez que j'ai un lecteur cassette supplementraire d'origine!!ca doit etre une option d'epoque!!(Par contre j'ai pas encore verifié si ca marchait!!)
Sinon...le bel autoradio oldschool....delivre un son...dison oldschooll lol!
Je compte le garder...car c'est bien dans l'esprit de l'auto!!

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Consolewf5
La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 W640


Enfin le bourrin!!
vous remarquerez qu'autour du bouchon de remplissage d'huile...c'est tout gras...NOrmal:c'est moi qui en ais mis a coté quand j'ai fais l'appoint!!

rabbit

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Moteurlj1
La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 W640


Bon voila!!
J'ai retrouvé une cherry bien rouge! cherry

J'attends vos remarques!!
a vous les studios!


Le poste cassette est d'origine sur la version Françouse!!!!!! c'est un CLARION... Wink , par contre le bequet de toit c'est pas du NISSAN, c'est plutot du norautosupercinqcampuskékétouch....... les déflecteur d'air étaient fabriqués par FOHA un accessoiriste Hollandais pour le compte de NISSAN ( Europe )

et pour la cherry il faisait celui que j'ai sur la mienne...

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Ma_che10

Vince!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Tokyodriftman
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 396
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/04/2008

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!!   La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:42

Ah!!voila!!
Je me demandais pourquoi j'avais pas vu d'autre cherry turbo avec le meme bequet que moi!! scratch
Enfin...comme j'imagine que c'est juste impossible a trouver un d'origine a pas trop cher....je vais garder celui qui est sur l'auto....d'autant que ca lui va pas si mal Rolling Eyes et en plus il est mage bien ajusté!

En tout cas pour l'autoradio...si c'est celui d'origine...c'est encore mieux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tokyodriftman
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 396
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/04/2008

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!!   La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 11:52

Bon alors j'ai un petit souci avec la titine....
Je me suis rendu compte qu'elle chauffait il y a 2 jours....
Je regarder...plus de liquide de refroidissement...alors que j'en avais mis du neuf il y a un peu plus d'un mois.....
J'en ais donc remis....mais le truc c'est que les ventilos ne se declenchent meme plus.....
LE truc c'est que je vois pas de fuite.....
J'ai vu que certianes durites qui allaient au radiateur sont en mauvais etat et un peu rafistolées....donc je vais les changer....

Mais sinon a votre avis ca peut venir de quoi??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!!   La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:10

Si y plus d'eau dans le circuit, normal que les ventilos ne déclanchent pas..., autremant t' atiré la jauge d'huile? si tu en as beaucoup trop..; c'est que l'eau est passé dans l'huile... autremant palpes la moquette sous le tableau de bord et verifies qu'elle ne soit pas humide.. si oui c'est durites de chauffage ou radiateur de chauffage..... Ou tout simplement, quand tu as changé le liquide, il devait y rester une grosse bulle d'air dans le circuit

Ou alors vers chez toi ce balade un voleur de lique de refroidisement.... What a Face affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!!   La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 17:47

bequet tiouningz, mais ça lui va tres bien Wink

pour le ventilo en attendant de trouver le probleme, branche le en directe et garde toujours un bidon de liquide Wink
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!!   La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:42

regardes au niveau de la pompe à eau si y a pas de traces... sur la miene ça fuit par là..... , j'avaits oublié de le dire... Embarassed What a Face


Vince Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Tokyodriftman
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 396
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/04/2008

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!!   La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév - 9:55

Ok merci!!
Je vais regarder au niveau de la pompe a eau....je pesais quand mee y jeter un oeil.....
Sinon,s'il y a une bulle d'air dans le circuit........je fais comment pour la virer??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!!   La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:55

Tokyodriftman a écrit:
Ok merci!!
Je vais regarder au niveau de la pompe a eau....je pesais quand mee y jeter un oeil.....
Sinon,s'il y a une bulle d'air dans le circuit........je fais comment pour la virer??? scratch

Ben si ton niveau à baissé c'est qu'elle est partie!!! ,

pour être bien sur, tu purges ton circuit de refroidissement .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
phisamar31
petit nouveau !



Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : st felix lauragais 31
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/05/2008

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!!   La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:29

le circuit d'eau se purge tout seul....reste à vérifier les fuites....on rempli par le radiateur,et le bocal on le met juste au niveau....comme la sonde qui déclenche les ventilos se situe au bas du radiateur,si y'a pas d'eau,elle capte rien....sinon pas de fumé blanche???
Revenir en haut Aller en bas
phisamar31
petit nouveau !



Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : st felix lauragais 31
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/05/2008

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!!   La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:36

sinon d'origine..poste a cassette auto reverse (pour l'époque) qui donne avec les 2 enceintes qui sont aux passagés ar...et à la place du poste en dessous,il y avait un ptit poste go/po (a l'époque connaissait pas la fm) avec un hp placé coté droit ou gauche en bas du tableau de bord....tu verras ça fait comme des grilles ....je m'en souvient comme si j'étais dedans...par contre j'ai vu que coté passager,il manquait le vide poche en bas de la porte.
Sinon,pour éviter le pbm de la chaleur sur l'allumeur,voir si il est pas possible d'amener de l'air en partant du coin gauche en bas du radiateur .via une gaine style vmc...(attention a la flotte en cas de pluie)car je suis comme toi,je pense qu'il est dommage de couper le capot.
Revenir en haut Aller en bas
Tokyodriftman
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 396
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/04/2008

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!!   La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 10:30

phisamar31 a écrit:
sinon d'origine..poste a cassette auto reverse (pour l'époque) qui donne avec les 2 enceintes qui sont aux passagés ar...et à la place du poste en dessous,il y avait un ptit poste go/po (a l'époque connaissait pas la fm) avec un hp placé coté droit ou gauche en bas du tableau de bord....tu verras ça fait comme des grilles ....je m'en souvient comme si j'étais dedans...par contre j'ai vu que coté passager,il manquait le vide poche en bas de la porte.
Sinon,pour éviter le pbm de la chaleur sur l'allumeur,voir si il est pas possible d'amener de l'air en partant du coin gauche en bas du radiateur .via une gaine style vmc...(attention a la flotte en cas de pluie)car je suis comme toi,je pense qu'il est dommage de couper le capot.
Mouais...je sais..il manque le vide poche passager....mais bon je l'ai eu comme ca.....
Concernant l'allumeur...je pense que je vais faire comme ca...un gaine dans le compartiment moteur...car couper le capot...ca m'embete un peu!!!
Sinon pour les nouvelles....finalement....j'ai mis les jantes d'origines que j'avais pris a VGV...ca rend vraiment pas mal!!! Wink
Je ferais des photos des qu'il fera beau!!! Wink En tout cas...ca rend super bien!!
Revenir en haut Aller en bas
phisamar31
petit nouveau !



Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : st felix lauragais 31
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/05/2008

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!!   La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:59

les jantes styles nid d'abeille couleurs or???? c'étaient les miennes avant
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!!   La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:41

phisamar31 a écrit:
les jantes styles nid d'abeille couleurs or???? c'étaient les miennes avant


YES! ce sont celle là.... mais elle ont était restaurer....d'ailleur, je me suis bien fait chier pour les polir...

http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=1471

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Mes_i199
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Tokyodriftman
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 396
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/04/2008

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!!   La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:54

VGV a écrit:
phisamar31 a écrit:
les jantes styles nid d'abeille couleurs or???? c'étaient les miennes avant


YES! ce sont celle là.... mais elle ont était restaurer....d'ailleur, je me suis bien fait chier pour les polir...

http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=1471

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Mes_i199

Ouais!!!D'ailleurs je te l'ais deja dis...et je le redis....t'as fait un super boulot!!! Twisted Evil
et c'est pas les 2/3 defaut dont tu n'etais pas content a cause de la peinture qui me feront changer d'avis!!!! doigt américain

Pour les photos....vu le temps qu'il fait....je suis pas pret d'en faire..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!!   La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 8:36

c'était pour les montrer à Phisamar31 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
phisamar31
petit nouveau !



Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : st felix lauragais 31
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/05/2008

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!!   La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:40

quoi de neuf depuis le temps??? comment va cette turbo?
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!!   La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:47

phisamar31 a écrit:
quoi de neuf depuis le temps??? comment va cette turbo?

Va béné, va béné lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Tokyodriftman
It's a long way to the top !



Nombre de messages : 396
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/04/2008

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!!   La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:22

Des nouvelles!!
Et bien elle se porte pas trop mal!Mercri pour elle!
J'ais un souci de refroisdissement sur lequel je ne me suis pas penché....donc c'est vrai que pour le moment c'est pas comme si elle roullait beaucoup.... Embarassed ...et c'est aussi les cas pour mes autres voitures....
j'ais été tres occupé...entre un futur demenagement et une magnifique histoire d'amour qui est née en tre moi et fiat lol! Hein Vince!!! Wink ..
Le bout du tunnel devrait de profiler fin novembre...d'ici la...je risque pas de pouvoir beaucou rouler!!!Mais bon c'est le jeu ma pauv lucette!!!

Sinon je commence a tourner pour voir un bon carossier qui accpeterais de la prendre pour lui faire une belle peinture(comme a l'origine!!)

voila pour les nouvelles...
mais un avenir radieux lui est promis!! c'est une certitude!!

Sinon je devais faire un shooting...mais bon...on va dire que j'ais un peu la flemme...
J'en prendrais rapidemment a l'occaz pour vous montrer comme les jantes made by VGV lla change!!!
Revenir en haut Aller en bas
VGV
Admin
VGV


Nombre de messages : 10620
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Réputation : 127
Date d'inscription : 30/05/2007

La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!!   La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:37

Tokyodriftman a écrit:
Des nouvelles!!
Et bien elle se porte pas trop mal!Mercri pour elle!
J'ais un souci de refroisdissement sur lequel je ne me suis pas penché....donc c'est vrai que pour le moment c'est pas comme si elle roullait beaucoup.... Embarassed ...et c'est aussi les cas pour mes autres voitures....
j'ais été tres occupé...entre un futur demenagement et une magnifique histoire d'amour qui est née en tre moi et fiat lol! Hein Vince!!! Wink ..
Le bout du tunnel devrait de profiler fin novembre...d'ici la...je risque pas de pouvoir beaucou rouler!!!Mais bon c'est le jeu ma pauv lucette!!!

Sinon je commence a tourner pour voir un bon carossier qui accpeterais de la prendre pour lui faire une belle peinture(comme a l'origine!!)

voila pour les nouvelles...
mais un avenir radieux lui est promis!! c'est une certitude!!

Sinon je devais faire un shooting...mais bon...on va dire que j'ais un peu la flemme...
J'en prendrais rapidemment a l'occaz pour vous montrer comme les jantes made by VGV lla change!!!



F.I.A.T = Feraille Invendu A Turin ........ bd pirate tarpé hihihi lol!

What a Face = moi .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-go-on.com
Invité
Invité




La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!!   La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév - 1:50

Bonsoir , Un petit mot pour contribuer aprés avoir lu les 7 premières pages de ce sujet O combien emprunt et générateur de nostalgie pour moi.
Ceci tient au fait que ces bolides aux capacités routières méconues ,ont la capacité de graver à vie la mémoire de leurs conducteurs ou même simples passagers.
J'ai possédé avec bonheur sur 15 ans ,trois cherry dont 2 TURBO (ie),alias PULSAR (importées en suisse sous ce nom cest la même).
Dont une rouge pendant 12 ans ,"reconstruite" a chaque fois qu'on m'a coupé la route ,ou aprés m'être sorti... Je sais donc par expérience que ces Diableries mécaniques ont plusieurs vies ,et sont éternelles dans la mémoire cherry de leurs affraid passagers.
Pour être plus concret ; Il y a peu de machines aussi efficaces et fiables sur
route et sur le long terme ,ce qui au final constitue une somme de sensations assez inégalables.
La conduite ,après avoir compris le mode d'emploi et monté autre chose que les 13 pces d'origine(avec mes 14 pces METéOR sur mesure c'était bien), est elle aussi atypique . La motricité n'est pas mauvaise en fait , et le chassis n'est pas piegeux à condition de faire confiance à l'auto et de conduire propre sans hésitations ou tatonages à son volant. Dans la cas contraire ,si on ne dose pas (accélérateur ,et si on surconduit :volant) on peut perdre la motricité à 3 reprises dans le même virage ,ou même en ligne droite en passant un camion sur sol humide (classique avec ce véhicule). En revanche avec la bonne monte pneu et de
bonnes sensations de dosage ,pour conserver la motricité et utiliser la puissance à chaque instant ,rien ne va aussi vite . La clef est en fait d'utiliser cette voiture comme une sportive plus grosse , c'est une 1500 ,5cv, mais il faut pas la conduire comme une AX .
Le couple du turbo et le rapport poid puissance en font une machine surmotorisée , et le chassis n'est pas réglé comme une 205 gti ,qui va être beaucoup plus joueuse ... Avec la Cherry il faut rouler agressif mais propre, sans la faire bouger et ça bouge pas. Il faut se concentrer sur la motricité pour que ça colle au siège et à la route.
Pour les pneus 4 Michelins Pilots s'imposent (ne surtout pas changer que les pneus avant ,même si les AR sont encore bons) . C'est valable sur tout
véhicule ,mais plus ici encore ! Car ce chassis a besoin d'un maximum de grip à l'AR. La répartion des masses étant très bonne il faut aussi favoriser de toute façon des pneus tendres (une voiture équilibrée ne se conduisant pas en glissant). Les meilleurs résultats obtenus sur circuit à ma conaissance étaient avec une monte très particulière de Pirelli haut de gamme ,et tendres, unidirectionnels et montés à l'envers sur le train AR ,pour favoriser le grip !!! Idem pour la monte d'amortos trop durs qui peuvent dégrader la motricité ou du moins la rendre plus dure à cerner.
Sur le plan mécanique : La connectique ! (sans autodiagnostic sur ce modèle) . Pose réguliérement des petits soucis.
Plutot que de la bombe contact ,qui va s'évaporer ,l'astuce est d'utiliser dela pate contact (type Loctite Pack 15) ,cette graisse contenant de gentilles molécules de cuivre ,d'argent ...etc , et permettant en séchant de coller les contacts et broches sensibles aux vibrations.
Cette opération est à faire en premier lieux sur la broche du calculateur sous le siège conducteur ... Ca règle bien des problèmes ... Ensuite il faut
13 volts de préférence à 11 volts pour faire tourner cette Tbo ie ,sous peine d'avoir des coupures inexpliquées . Si ça cale (y compris en roulant)
ou que ça ratatouille après Parking ,souvent il manque juste un peu de tension.
Ensuite avec des bonnes bougies ,un filtre à air lavable, vidanger tous les fluides ,des bonnes durites ,de la bonne essence et de la bonne huille ,y'a pas besoin de tuning pour faire soufffffler ce turbo (à la rigueur autant enlever du poids) ,il faut là aussi faire confiance aux réglages d'origine (surtout qu'elles sont plus toutes jeunes ,le premier truc à faire c'est de réviser Turbo et Compressions).
Sinon ,en 13 ans d'utilisation quotidienne j'ai jamais regrété d'être dingue
de cette folie furieuse de machine ; J'ai j'amais eu de frais imprévus ,j'ai juste explosé une B V à pleine charge,à fond de 4 eme ,et chargé !!!,
Bonne route ! Et si les anglais disent "Gentelmens start your engines" alors les japs doivent dire " Kamikazés , BanzaÎ AdjÏMé Cherry TURBO".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!!   La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cherry Turbo de Tokyodriftman!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma CHERRY TURBO de 1985 version SUISSE
» The ... CHERRY TURBO GANG... !
» cherry turbo ,le parcour
» Recherche Cherry turbo
» TOPIC OFFICIEL NISSAN CHERRY N12 et N12 TURBO! & N12 PUL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB ET FORUM TEAM GO ON :: LES FORUMS PAR MARQUES !!!! :: DATSUN & NISSAN-
Sauter vers: